CATHOLICI semper idem (CSI)

Nous croyons en l’Eglise une, sainte, catholique et APOSTOLIQUE

« Il veut régner sur la France
et par la France sur le monde. »

19 décembre 2005

Mgr Delassus


L’ «HONNEURGATE» de Suresnes :

Le site officiel de la FSSPX et le site de dénigrement "Honneur.org" ont le même websmestre :
Léon-Pierre Durin

LA PREUVE

Léon-Pierre Durin

 

Depuis 10 jours, Louis-Hubert Remy reçoit des attaques, des injures et calomnies, et des menaces du webmestre d’"Honneur.org"
afin de faire taire CSI

 

 AVERTISSEMENT

Connaissant l’honnêteté, l’intégrité et la rigueur de l’abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX à Suresnes, nous sommes persuadés que les manœuvres indignes que nous sommes au regret de devoir exposer ici en toute clarté, ont été entreprises entièrement à son insu.

 Nous sommes navrés, au moment où l’abbé de Cacqueray traverse l’épreuve particulièrement douloureuse de la perte de sa mère, d’être obligés d’exposer ces faits, et nous voulons l’assurer de nos sincères condoléances et de nos prières à son intention.

 

Avertissement

Le site, "Honneur.org", ayant le même webmestre que le site officiel de la FSSPX à Suresnes (sous la responsabilité de l’abbé Duverger),
injurie et menace depuis plusieurs jours Louis-Hubert Remy
afin de faire taire CSI
à un moment crucial pour les négociations secrètes avec la Rome néo-anglicane apostate.

Il est évident en outre que la suite annoncée des remarquables travaux de l’équipe internationale de RORE SANCTIFICA, diffusée par CSI, dérange.

 

TROIS PIECES ADOBE JOINTES :

Consultables toutes les trois sur le site :

1°) LIEN_ORIGINEL_Honneur-Porte_Latine.pdf

2°) Analyse-messages-Honneur-et-Porte-Latine-LPD.pdf

3°) INCIDENT_sur_le_LFC.pdf

 

 DECLARATION PRELIMINAIRE de LOUIS-HUBERT REMY

 

Nous vivons une période terrible qui a pour but de nous faire perdre la Foi et de détruire l'Eglise. Détruire l’Eglise !!! Cette Eglise construite au prix du sang de Dieu !!! Quel mystère d’iniquité ! Quel déchirement pour ceux qui L’aiment plus que tout ! Quel devoir de combattre jusqu’au dernier souffle !

Le mal est déjà immense et pratiquement irréversible. Nous sommes obligés de constater que les principaux responsables de cette œuvre de démolition sont trop souvent des clercs qui inversent la grille amis-ennemis.

Je suis né en 1943 et j'ai connu à 20 ans la destruction de tout le passé de l'Eglise par Vatican  II. J'ai vu tous les clercs trahir (à plus de 99%). Né dans une famille très chrétienne où nos parents nous ont transmis une foi chevillée au corps, j'ai vite compris les enjeux. Les exercices de saint Ignace souvent renouvelés, m'ont donné, par la Méditation des Deux Etendards, la clef indispensable pour appréhender et déchiffrer le combat éternel. L'engagement à L'Appel du Christ-Roi a fait le reste.

Et ma génération a construit la Tradition : avec une générosité et un courage admirables ! Je me demande si l'on trouve, dans les siècles passés, un tel dévouement et un tel amour envers les clercs. Nous l'avons prouvé.

La crise, en plus, nous a obligés à tout réétudier, et c'est pourquoi nous avons redécouvert des "saints" enterrés, occultés, haïs, qui sont pour nous des phares dans cette période de ténèbres. Je pense aux Cardinaux Pie, Gousset, aux Mgrs Jouin, Gaume, Delassus, Gay et tant d'autres aujourd'hui familiers. Ces antilibéraux dont l’originalité est d'enseigner la Vérité ETde combattre l'erreur, nous ont appris à aimer les clercs, à exiger de nos clercs la même foi et surtout nous ont montré comment combattre. Ils ont tous bataillé en dénonçant, et l'erreur, et nommément les personnes qui enseignent ou véhiculent l'erreur. Quoi qu'il en coûte !

Nous suivons leur exemple : quoi qu'il en coûte !

Aujourd'hui nous constatons encore - hélas ! - qu’une camarilla de clercs travaillent plus (est-ce consciemment ? est-ce inconsciemment ? là n'est pas le problème) à s'occuper de défendre leur gâteau, leurs petits privilèges, qu'à étudier la situation et à combattre sans peur ET SANS REPROCHES les vrais ennemis. Ces clercs-là sont reconnaissables au choix qu'ils font des laïcs desquels ils s'entourent : des nouveaux (que l’on les rejette très vite quand ils ne plaisent plus), des ignorants, des courtisans, des "sages" suivant le monde. Là encore ils se trompent sur la grille amis-ennemis.

Quinze ans après la disparition inopinée de Monseigneur Marcel Lefebvre, qui fonda en 1970 l’œuvre Sacerdotale de la FSSPX, force est de constater que les quelques 400 prêtres de son œuvre sont aujourd’hui les otages d’une petite camarilla d’une quinzaine de clercs, tous placés aux postes stratégiques de la Fraternité, qui les intimident.

Et ils nous trompent !

Nous sommes donc bien obligés de nous défendre. Je ne suis pas un anticlérical, je suis un ennemi de l'erreur, même professée par les clercs.

 

    Premier aveu : J'ose dire que je n'ai jamais attaqué quelqu'un le premier. Je répète : JE N'AI JAMAIS ATTAQUE QUELQU'UN LE PREMIER. Et je peux le prouver. Mieux, chaque fois que je fus critiqué, j'ai essayé de discuter avec mon contradicteur pour nous expliquer et nous comprendre. La seule réponse de certains clercs fut le silence et le mépris.

Par contre si on m’attaque, si l’on me calomnie, je me défends et je riposte, appliquant l’enseignement de saint Bernard aux chevaliers partant en guerre. Je suis chevalier adoubé par un évêque et j’ai pris mon engagement très au sérieux.

    Deuxième aveu : je n'ai jamais menti. J'ai pu faire des erreurs (rectifiées chaque fois que nécessaire) mais je n'ai jamais parlé ou écrit avec l'intention de tromper. D'ailleurs jamais quelqu'un ne m’a dit en face : vous êtes un menteur. Si on m’accuse c’est toujours dans mon dos. Combien de fois on m'a fait dire des choses que je n'ai jamais dites ; combien de fois on m’a jugé sur des on-dit et de pures calomnies.

    Troisième aveu : depuis quarante ans, j’ai eu de très nombreuses confidences qui m'ont permis de comprendre et de juger les événements et les personnes. En particulier, à Rome, où j'ai passé quatre jours avec l'abbé Riffan qui venait de prêcher la retraite du chapitre général pour l’élection de Mgr Fellay comme nouveau supérieur Général. Nous avons eu des échanges nombreux et passionnants. J’ai aussi été très lié avec Mgr Williamson.

    Quatrième aveu : je ne dévoile pas tout. Je sais quand même qu'il est des confidences qu’il est inutile de mettre sur la place publique.

    Cinquième aveu : ayant beaucoup étudié et travaillé, je suis surpris de voir la prétention et l'incompétence de certains clercs à des postes importants. C'est le malheur des temps ! Mais c'est aussi le travail de l'abbé Aulanier, que j'ai appelé "le fossoyeur de la Tradition", lui qui a mis en place, non pas les meilleurs, mais les plus dociles ou les plus prétentieux quand ce ne sont pas les plus nuls : Quel magnifique résultat !

Sixième aveu : j’ai horreur des tièdes et je crains les tièdes qui pourraient me rendre tiède. Je veux aller au ciel et donc ne pas être vomi de Dieu.

 

Tout cela pour préciser ce qui suit. Je n'ai aucune animosité envers ce M. Durin. On lui a dit que j’étais un ennemi. Il le croit. Il suffit de lire sur les sites ACRF et CSI mes documents et déclarations pour savoir quel est mon camp. Je ne suis pas un ennemi de la Vérité, j’en suis même un des rares défenseurs. M. Durin, s’il est du camp de la vérité, ferait mieux de se poser des questions sur ses amis.

J'ai beaucoup plus d’animosité contre ceux qui lui font jouer un rôle bien au-dessus de ses moyens. A lire certains messages, on peut se douter qu’ils ont été écrits par des clercs de Suresnes.

Enfin je confie tous ces soucis, aux prières des lecteurs de ces lignes leur demandant de confier à la très Sainte Vierge Marie ce combat pour la plus grande gloire de notre Sauveur et Rédempteur qui veut Régner sur la France et par la France sur le monde.

  

« Je règnerai malgré tous Mes ennemis et tous ceux qui s’y opposent »

(Le Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie)

 

On assure que ce fut à l’occasion des déprédations sacrilèges des normands que l’Eglise de France ajouta à l’hymne de tous les saints la strophe suivante :

Chassez une race perfide

De la terre sainte des Francs

Et qu’un pasteur unique guide

L’unique troupeau des croyants.

Sainte Véronique apôtre de l’Aquitaine, 1877, p. 132

 

Louis-Hubert REMY, lundi 19 décembre, en la fête d’Adam et Eve (voir Bollandistes)

  

 

Des procédés odieux

Une manœuvre des conjurés du ralliement contre CSI et Louis-Hubert Remy ?

Visiblement les analyses et les informations diffusées par CSI dérangent ceux qui, à l’intérieur de la FSSPX, oeuvrent en faveur du ralliement à l’abbé Ratzinger. Qui est derrière Léon-Pierre Durin ? Qui lui a donné l’ordre d’attaquer et de menacer Louis-Hubert Remy à travers "Honneur.org" ? Etant aux ordres de Suresnes, car étant le webmestre de La Porte Latine : qui est son donneur d’ordre ?

L’abbé de Cacqueray a-t-il enquêté sur tout cela ? Ces agissements de Léon-Pierre Durin, et des clercs qui collaborent avec lui, ont certainement eu lieu dans le dos du supérieur de District de France et entièrement à son insu.

Nous ne pouvons qu’inviter l’abbé de Cacqueray, Supérieur de la FSSPX à Suresnes, à continuer l’enquête au point où nous sommes déjà parvenus, et à en tirer toutes les conclusions qu’imposeraient ses découvertes, et qui s’imposent d’ores et déjà concernant le site La Porte Latine, site officiel de la FSSPX de Suresnes.

&&&&&&&&&&&&&&

Depuis plus de 10 jours, Louis-Hubert Remy fait l’objet d’injures et d’attaques calomnieuses de la part du site "Honneur.org", ainsi que de chantage à la calomnie de la part du webmestre du site "Honneur.org", qui prend le nom d’ Honorius.

 

Rappelons les faits.

 

Léon-Pierre Durin, webmestre de La Porte Latine, site de Suresnes, sous la responsabilité de l’abbé Duverger

 

Le District de France, a mis en place, sous la direction de l’abbé Duverger, un site internet, La Porte Latine (www.laportelatine.org), dont elle a confié la responsabilité de webmestre à Léon-Pierre Durin. Ancien secrétaire départemental en 1997-1998 du Front National en Dordogne, Léon-Pierre Durin a pris le parti du Mouvement National Républicain de Bruno Mégret en 1998 lors de la scission du parti de Jean-Marie Le Pen. Aujourd’hui conseiller municipal non inscrit de Bergerac, il se réclame de Philippe de Villiers.

 

Honorius, webmestre du site Honneur.org

 

Vers la mi-juin 2005 est apparu le site "Honneur.org". Il se prétend totalement indépendant de la FSSPX, et se donne pour mission de défendre les prêtres de cette fraternité contre ceux qui les attaquent.

Ce site s’est signalé tout de suite par des attaques, des moqueries et des insultes contre ceux qu’il est convenu d’appeler les « mutins » de la FSSPX (abbés de Tanoüarn, Yves Amiot, abbé Laguérie, etc…)

Ce fait est d’autant plus étonnant que l’opération des « mutins » de la FSSPX avait depuis longtemps été décortiquée et neutralisée publiquement sur le site de Louis-Hubert Remy et l’ensemble de leurs réseaux publiquement exposé par ce site

(Cf. http://www.a-c-r-f.com/dossiers/fsspx_crise/index.htm)

Par conséquent, à la date de la création de ce curieux site Honneur.org, qui affecte dès son origine de s’acharner sur eux, les « mutins » de la FSSPX et leurs réseaux, ainsi déjà totalement exposés au grand jour et neutralisés par LHR, avaient tout à fait cessé de constituer toute menace réelle pour la Fraternité et pour ses responsables !

Ne peut-on pas penser qu’en réalité ce site a cherché d’emblée à se doter à bon compte d’une pseudo légitimité de défenseur de la FSSPX en affectant de s’acharner dès son origine sur les « mutins » de la FSSPX (en réalité déjà rendus inoffensifs par les révélations antérieures précises du site www.a-c-r-f.com), afin de fonder une apparente symétrie, qui le revêtirait aux yeux des lecteurs innocents du lin probe de l’impartialité et de la justice, dès qu’il choisirait de passer à l’offensive contre Louis-Hubert Remy et CSI-Diffusion qui gène tant les Conjurés du ralliement et le réseau de l’abbé Schmidberger, « Le Rampolla de la Tradition », et qui diffuse les remarquables études de l’équipe internationale de RORE SANCTIFICA sur l’invalidité INTRINSEQUE des consécrations épiscopales conciliaires depuis 37 ans, à la suite de la Constitution Apostolique Pontificalis Romani du 18 juin 1968 de l’évêque apostat Montini dit Paul VI°?

Il apparaît dès lors que, dès son origine ce site Honneur.org aurait donc été fondé, avec la collaboration de Léon-Pierre Durin et de clercs de la Fraternité à Suresnes, pour chercher en réalité à faire taire CSI-Diffusion, dont les analyses et les informations paralysent les menées souterraines des Conjurés du Ralliement de la Fraternité à l’abbé Ratzinger, le vieil ami personnel de l’abbé Schmidberger, et qui diffuse les remarquables études de l’équipe internationale de RORE SANCTIFICA sur l’invalidité INTRINSEQUE des consécrations épiscopales conciliaires depuis 37 ans.

Organisées par le réseau Schmidberger et leurs correspondants de la Curie autour de l’abbé Hoyos, les conversations secrètes, entre Monseigneur Fellay et le « cardinal » Hoyos, cachées soigneusement aux prêtres et aux fidèles de la FSSPX, se multiplient en effet depuis leur première rencontre officielle du 29 août de cette année, et sont appelées en réalité désormais à s’intensifier depuis leur rencontre de 5 heures, tenue le 7 décembre dernier dans la résidence personnelle d’Hoyos, juste avant le circuit prévu pour Monseigneur Fellay à Paris les 8, 9, 10 et 11 décembre derniers par les responsables du plan de Communication du Chef de la FSSPX, les abbés Lorans et Sélégny, membres eux-mêmes tous deux du réseau Schmidberger, l’abbé Sélégny ayant été particulièrement actif dans l’organisation de la première rencontre du 29 août à Castel-Gandolfo entre Monseigneur Fellay et l’abbé Ratzinger. Dans leur plan de communication, cette tournée Parisienne du Chef de la FSSPX, vise à mettre en condition les prêtres et les fidèles de la Fraternité, demeurés très rétifs, voire allergiques, à toute perspective de Ralliement de la FSSPX avec la Rome apostate néo-anglicane de l’abbé Ratzinger.

Dès lors, on comprend mieux pourquoi, compte tenu de l’accélération prévue du rythme de ces rencontres secrètes, il devenait urgent pour les Conjurés du Ralliement de faire taire au préalable CSI-Diffusion qui informe les prêtres et les fidèles de la FSSPX, et leur fournit les analyses et les grilles de lecture qui leur permettent de déjouer et d’éventer les manœuvres et les désinformation du réseau Schmidberger, et qu’il fallait commencer pour cela les attaques, les injures, les menaces et les chantages exercés sur Louis-Hubert Remy dès l’arrivée à Paris du Chef de la FSSPX et de ses conseillers du réseau Schmidberger..

En outre, la mouvance dans laquelle s’inscrit Léon-Pierre Durin, le webmestre de La Porte Latine, le site officiel de la FSSPX à Suresnes, est dominée idéologiquement par les thèmes gnostiques et anti-chrétiens de la Nouvelle Droite d’Alain de Benoist, grand ami de l’abbé de Tanoüarn, le « mutin » de la FSSPX, depuis longtemps dénoncé par LHR pour diffuser, avec son compère l’abbé Célier-Sernine-Arsène Lupin de Suresnes, cette idéologie anti-chrétienne en connexion avec les réseaux d’Emile Poulat, comme il suffit, pour s’en convaincre et pour en être édifiés, de consulter les dossiers internet suivants :

http://www.a-c-r-f.com/dossiers/fsspx_crise/index.htm et

http://www.a-c-r-f.com/dossiers/sernine/index.htm

Il est tout de même étonnant que Léon-Pierre Durin, appartenant à la mouvance MNR entièrement dominée par l’idéologie de la Nouvelle Droite, ait ainsi affecté de s’acharner, comme il l’a fait, contre l’abbé de Tanoüarn, le « mutin » de la FSSPX, qui, dans ses écrits, semble être en pleine communion de pensée avec celle-ci, ainsi qu’avec ses maîtres à penser !

En tout cas, la présence de Léon-Pierre Durin, et celle de l’abbé Célier, ex Paul Sernine ou autre Arsène Lupin, parmi les collaborateurs du Supérieur de la Fraternité à Suresnes ou du site officiel de cette dernière, indique que cette idéologie anti-chrétienne de La Nouvelle Droite y est toujours activement représentée clandestinement.

Rappelons aussi que l’abbé Duverger, collaborateur de la FSSPX à Suresnes, fut le seul prêtre à prendre la défense de l’abbé Célier-Sernine-Arsène Lupin contre l’avis d’une cinquantaine de prieurs en août 2005 qui demandaient sa mise à l’écart, en énonçant le sophisme suivant : « Si vous mettiez à l’écart l’abbé Célier en raison de ses manquements, l’on dira que vous vous inclinez devant les « oukazes » de Louis-Hubert Remy ».

C’est grâce à un tel sophisme, qui fait bon marché de la gravité de la réalité, que cet abbé Célier-Sernine-Arsène Lupin peut, en toute quiétude, poursuivre son action et ses manoeuvres au sein même de la direction de la FSSPX en France et dans son système de communication, et y exercer ainsi sereinement toute son influence selon ses conceptions.

 

. Le webmestre d’Honneur.org se cache derrière un pseudonyme « Romuald Joseph », déposé sur un site écran de protection des spammeurs, site dénoncé par les « anti-spamers » : networksolutionsprivateregistration.com. Ce webmestre signe ses envois du nom d’ Honorius.

« Notre site n'a pas demandé d'agrément, d'imprimatur ou de permission aux responsables français ou internationaux de la FSSPX. La responsabilité de cette dernière n'est donc nullement engagée ni moralement, ni juridiquement, ni judiciairement par les propos tenus ici. » Honneur.org

 

 

I - Durant l’été 2005, première révélation de l’identité d’hébergement et d’administration de La Porte Latine et d’Honneur.org

 

Le 20 juin 2005, le site Fraternité Canal Historique (http://frat.canalhistorique.free.fr/) avait déjà dénoncé l’identité entre l’adresse IP fixe du site La Porte Latine et du site pseudo légitimité

Le webmestre d’Honneur.org l’avait nié, en ayant apparemment recours à un faux.

En début août 2005, le même site Fraternité Canal Historique développe sa dénonciation, ayant identifié un administrateur commun aux deux sites.

Ces faits, déjà dénoncés par le site Fraternité Canal Historique, sont fournis dans une première pièce jointe :

LIEN_ORIGINEL_Honneur-Porte_Latine.pdf

Cette pièce est consultable sur le site :

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-12-19-A03-LIEN_ORIGINEL_Honneur-Porte_Latine_F.pdf

 

II - Les calomnies, les menaces et le chantage à la calomnie du webmestre d’Honneur.org contre Louis-Hubert Remy, suivi du démasquage du webmestre maître chanteur

 

En décembre 2005, le site Honneur.org répand des calomnies sur Louis-Hubert Remy. Le jeudi 15 décembre à 18h51, Honorius menace Louis-Hubert Remy et le soumet à un chantage.

Mail envoyé le jeudi 15 décembre à 18H51 à Louis-Hubert Remy par Honorius

« Monsieur,

« Votre affaire est mal engagée. Outre votre propension maladive à avoir des dossiers sur tout le « monde , vous n'avez pas répondu à notre avertissement : allez-vous oui ou non arrêter « d'attaquer la FSSPX, ses supérieurs et ses prêtres ? Dans le cas contraire, nous n'aurions « aucun d'état d'âme à rétablir la vérité sur vos affaires dites de "convenance « personnelle"...Malheureusement pour vous, elles ne correspondent pas à ce que vous nous « décrivez dans votre courrier "justificateur-menaceur-gnangnan" et qui essaie, une fois encore, « de noyer les faits dans un fatras de semi-vérités et de gros mensonges.... Vous pouvez envoyer « des copies de tous nos courriers à qui vous voudrez : nous sommes indépendants et des uns et « des autres et notre seul but est la défense des prêtres que vous attaquez : plus vous en « rajouterez, plus vous vous enfoncerez. Honorius »

 

Le même jour, Léon-Pierre Durin envoie, sous la même adresse IP que cet e-mail envoyé à LHR, la diffusion générale de site de La Porte Latine.

Léon-Pierre Durin est donc bien la personne qui utilise le compte du webmestre du site Honneur.org, sous le nom d’Honorius pour injurier, calomnier, menacer et faire chanter Louis-Hubert Remy.

C.Q.F.D.

Cette démonstration technique est établie dans une deuxième pièce jointe :

CSI-2005-12-17-A01-Analyse-messages-Honneur-et-Porte-Latine-LPD.pdf

 

Cette pièce est également consultable sur le site :

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-12-17-A01-Analyse-messages-Honneur-et-Porte-Latine-LPD-HQ_F.pdf

 

III - De son côté, et tout à fait indépendamment de LHR, sans doute écoeuré lui-même par la malhonnêteté des procédés de ce personnage, le modérateur du site LFC (Libre Forum Catholique) dénonce, sur ce site LFC, l’identité commune de Léon-Pierre Durin et d’Honorius, puis est limogé 3 heures plus tard par la direction du site LFC.

Le vendredi 16 décembre 2005, entre 17H50 et 19H21, le modérateur du LFC dénonce l’identité de Léon-Pierre DURIN avec Honorius et avec certains pseudos utilisés sur ce forum. (Boticelli, Ædodatus, Brutus Junior…). À 21 h 24, George JETSON (propriétaire du LFC, et domicilié aux Etats-Unis) révoque le modérateur du LFC, supprime certains comptes du LFC, et opère une reprise en main du site après avoir supprimé les pages mettant en cause Léon-Pierre Durin. Puis son message d’annonce disparaît durant la nuit, et le samedi 17 décembre au matin est affiché un nouveau message très rassurant et qui présente le changement de modérateur comme une simple évolution anodine.

Entre-temps, XA (Xavier Arnaud) du Forum Catholique (proche de la mouvance Ecclesia Dei) est intervenu, dès le vendredi soir, sur le site LFC pour prendre la défense d’Honorius, et pour exiger la suppression des pages révélant la véritable identité de ce dernier. Et pourtant, le site Honneur.org prenait la posture publique d’attaquer régulièrement le Forum Catholique, comme les « mutins » de la FSSPX.

Ces faits sont exposés en détails dans la troisième et dernière pièce jointe :

INCIDENT_sur_le_LFC.pdf (nous avons seulement masqué l’adresse et le numéro de téléphone de Léon-Pierre Durin qui figuraient sur le premier document rendu public sur le site LFC)

Cette pièce est consultable sur le site :

http://www.virgo-maria.org/Archives-CSI/2005/CSI-2005-12-19-A02-INCIDENT_sur_le_LFC.pdf

 

 

Qui couvre les agissements de Léon-Pierre Durin à Suresnes ?

 

Une célérité aussi stupéfiante pour faire taire un modérateur d’un forum, connaissant l’enjeu des manœuvres, et des polémiques réelles ou affectées, du site Honneur.org ainsi que le dessous de ces cartes nauséabondes, est significative des très fortes protections dont bénéficie Honneur.org et Léon-Pierre Durin au sein de la FSSPX.

Quand on lit le contenu des messages du site Honneur.org qui attaquent Louis-Hubert Remy (LHR), avec leurs analyses théologiques détaillées, leurs citations latines et révélant une culture d’un certain niveau (toutes choses qu’il est impossible de prêter à Léon-Pierre Durin), il convient de s’interroger : n’y aurait-il pas des clercs parmi les rédacteurs de ces articles qui invectivent LHR. Et lesquels ? Les analyses et citations d’un abbé Duverger ? Celles d’un abbé Lorans ? Les bandes dessinées commentées d’Honneur.org sont-elles de l’abbé Célier-Sernine-Arsène Lupin ?

(Rappelons qu’il apprécie les facéties avec le recours aux pseudonymes d’Arsène Lupin ou aux Editions du Zébu, cf. dossier :

http://www.a-c-r-f.com/dossiers/sernine/2004-10-20_Zebu_Celier_Fideliter_Charlie_Hebdo.pdf).

 

 

Rappelons aussi que l’abbé Duverger fut le seul prêtre à prendre la défense de l’abbé Célier-Sernine-Arsène Lupin contre l’avis d’une cinquantaine de prieurs en août 2005 qui demandaient sa mise à l’écart en énonçant le sophisme suivant qui fait bon marché de la gravité réelle du cas en question : « Si vous mettiez à l’écart l’abbé Célier en raison de ses manquements, l’on dira que vous vous inclinez devant les « oukazes » de Louis-Hubert Remy ».

 

abbé Duverger Léon-Pierre Durin abbé Célier

abbé Duverger, Léon-Pierre Durin et abbé Célier

 

L’abbé de Cacqueray a-t-il enquêté sur tout cela ? Ces agissements de Léon-Pierre Durin et des clercs de la FSSPX de Suresnes qui collaborent avec lui et avec son site officiel de La Porte Latine, ont certainement eu lieu dans le dos du supérieur de District de France et entièrement à son insu.

Nous ne pouvons qu’inviter l’abbé de Cacqueray à poursuivre l’enquête au point où nous l’avons laissée, et à en tirer aussitôt toutes les conclusions qui s’imposeraient, et qui déjà s’imposent pour ce qui est du site La Porte Latine, site officiel de la FSSPX à Suresnes.

 

Il faut observer qu’une situation aussi lamentable devenait tôt ou tard inévitable un jour ou l’autre, dès lors que l’on s’obstinait à refuser de prendre aucune décision pour écarter des postes stratégiques de la communication de la Fraternité les éléments indésirables, en dépit des nombreux précédents fâcheux qui leur étaient imputables, et qui ont été rendus publics au cours de ces derniers mois, ainsi qu’en font foi les nombreux dossiers internet référencés dans se message et les pièces attachées à ce message.

 

PHOTOCOPIER ET DIFFUSER


CATHOLICI semper idem (CSI)
http://www.csi-diffusion.org/

CSI Diffusion (csi-diffusion.org)