La "sympathie" de Mgr Williamson pour Ratzinger
Un évêque intégriste de Mgr Lefebvre éprouve de la "sympathie" pour le nouveau pape
Lien
"Ce blog est la voix des combattants pour la survie des sacrements valides. Il publie témoignages, suggestions, etc. de tous ceux qui agissent pour faire connaître la réalité de la situation des sacrements menacés de disparition et de briser le mur du silence face à cette destruction de l'Eglise. Envoyez nous, témoignages et suggestions (mail@virgo-maria.org), nous respecterons votre anonymat. Ils vont animer la flamme du combat et le zèle apostolique de cette croisade."
Cet article de Daniel Hamiche (rallié Ecclesia Dei) confirme nos analyses publiées sur VM depuis 6 mois : le bénédictin Zielinski, un infiltré introduit par le petit clan moderniste au dernier congrès de Si si No no à Paris les 7 et 8 janvier 2007, connaissait le contenu du Motu prorio Summorum Pontificum dès, au moins, le 22 février 2007. Zielinski, désormais promu par Ratzinger, immédiatement introduit auprès de Mgr Fellay dès 2002 et en contact secret avec certains clercs de la FSSPX et des communautés proches (abbé Rulleau – Bernard de Menthon ?) est une pièce bénédictine maîtresse (comme Dom Botte, comme Dom Beauduin !!!) dans la subversion de la FSSPX pour le ralliement de celle-ci et dans la mise en place de la réforme Anglicano-Tridentine destinée à reproduire dans l’Eglise conciliaire, le mouvement des Tractariens de la High Church au sein de la fausse Eglise Anglicane au XIX° siècle, afin d’abuser les fidèles par une Pseudo-Restauration déjà décrite par l’abbé Tam.
Virgo-Maria.org
http://americatho.over-blog.com/
Jeudi 9 août 2007
Un moine traditionaliste à la Curie romaine
Une nomination d’intérêt – et je pourrais même dire de grande importance – est survenue le 8 mai dernier. Je l’avais gardée sous le coude en attendant de constituer la petite documentation propre à rédiger un article substantiel et non pas superficiel. Le “vaticaniste” italien Sandro Magister me rappele à l’ordre aujourd’hui avec son excellent bulletin Chiesa diffusé sur internet qui traite des « Nominations à la Curie sur fond de nouvelle culture ».
De quoi s’agit-il ? De la double nomination en qualité de vice-président – et non pas de “président” comme l’écrit Sandro – des commissions pontificales pour le patrimoine culturel et l’archéologie sacrée du moine bénédictin (olivétain) américain Michael John Zielinski.
que quelques modestes réformes de la liturgie, mais il voulait qu’elles fussent organiques et clairement en continuité avec le passé. L’ancien rite [aujourd’hui « forme extraordinaire »] est devenu un trésor vivant pour l’Église, et devrait fournir un étalon pour le culte, le mystère, la catéchèse, vers lequel doit s’orienter le Novus Ordo. Pour le dire en d’autres mots, la Messe tridentine est le chaînon manquant. Et si elle n’est pas re-découverte dans la plénitude de sa beauté et de sa fidèle vérité, le Novus Ordo ne répondra pas au changement et au développement organiques qui ont caractérisé la liturgie depuis ses débuts. C’est pourquoi nous devrions pousser beaucoup d’entre les nôtres à fonder un nouveau mouvement liturgique capable de rendre à la liturgie son caractère sacré et surnaturel et à nous éveiller à une compréhension fidèle de la liturgie catholique ». On ne saurait mieux dire. Et le Révérend Père Abbé à été appelé à Rome par Benoît XVI pour y travailler…
Virgo-Maria.org
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
Audio
jeudi 9 août 2007
Le sermon de l’abbé Marchiset de dimanche dernier est disponible au format audio
‘Le nouveau rite de la messe de 1969 est invalide. Un fidèle qui assiste à une cérémonie invalide (car le prêtre qui la dit est invalide), même avec le rite de Saint Pie V, ne reçoit pas de fruit, car le Saint Sacrifice n'est pas effectivement réalisé. Comparaison du rite traditionnel de la Messe avec les 3 âges de la vie intérieure. Rappel sur l'étude du nouveau rite de la Messe par le père Guérard des Lauriers. La démission d'Avrillé.’
"10ème dimanche après la Pentecôte "
Téléchargement au format MP3 ou WMA depuis :
Cet évêque entré au séminaire d'Ecône la même année que l'abbé Schmidberger est bien un agent dissimulé de la Rome conciliaire au sein de la FSSPX. Sa lettre d'exultation de 1984 devant le motu proprio de Wojtyla-Jean-Paul II alors le trahit. Remise sous ses yeux le 6 juillet 2007, par un bloggeur qui lui ressort sa propre lettre enthousiaste de 1984, Mgr Williamson paraît très embarrassé.
Stephen : « Votre excellence, vous devriez en savoir plus ! « Je lui lis quelques lignes d'une lettre qu'il écrivit en 1984 :
Mgr Williamson : «Le décret de Vatican du 3 octobre, revu le 15 octobre, commençant à libérer le rite de la messe Tridentine, est surement l'une des meilleures nouvelles que nous ayons eu depuis longtemps… En supposant qu'il (le pape) souhaite sincèrement libérer la tradition – quelle pourrait être la prochaine étape que nous devrions normalement attendre de sa part, pour entreprendre le changement d'orientation d'une organisation aussi imposante que l'Eglise catholique ? Il y a des signes qui montrent que ce décret représente l'arrêt de la montée de la marée, la rupture du long blockage du verrou anti-Tridentin… Il montre la libération de la Tradition en provenance de la tête même de l'Eglise. L'amour croît et espère tout, et elle croît et espère que le saint Père gouverne enfin, comme nous attendions depuis si longtemps qu'il gouverne… Par conséquent nous pouvons nous attendre à ce que le diable combatte bec et ongle contre ce décret, dans le silence, le ridicule, et l'inertie»
Stephen : « Le 1er novembre 1984, c'est la date de votre lettre, votre Excellence ! De ce que j'ai entendu de ce que vous disiez cet après-midi là, je pourrais effacer cette date et inscrire à la place, le 6 juillet 2007 !
Mgr Williamson : « Mais Stephen, c'était il y a de 23 ans, et les circonstances étaient très différentes. Les circonstances sont devenus de plus en plus mauvaises !
Chers amis de Virgo-Maria.org
Une cérémonie sacrilège a eu lieu pendant la semaine Sainte au Brésil dans la ville d'Aracruz du Diocèse de Colatina (Etat du Saint-Esprit). Un prêtre moderniste et libéral a exhorter les fidèles catholiques à faire chacun une croix en les instruisant pour transférer les péchés vers la croix et ensuite pour brûler la croix. Pendant la bénédiction du cierge pascal le prêtre leur a ordonné de brûler la croix.
Veuillez priez avec moi pour le salut de ces âmes, je suis avec vous.
Un prêtre brésilien
Monsieur l'abbé,
Avez-vous remarqué cette phrase importante de Mgr Lefebvre dans son livre : Lettre ouverte aux catholiques perplexes (page 12)
http://www.dici.org/thomatique_read.php?id=000218 :
"On ne change pas le Saint Sacrifice de la Messe, les sacrements institués par Jésus-Christ, on ne change pas la vérité révélée une fois pour toutes, on ne remplace pas un dogme par un autre"
Ce fut la ligne de conduite de Mgr Lefebvre qui resta fidèle à tous les rituels anciens des sacrements et'accepta jamais d'appliquer les nouveaux rituels en particulier pour les ordinations et les sacres.
Cette ferme pratique est un enseignement à souligner.
Un lecteur.
L’abbé Schmidberger épaulé par Mgr Williamson, ont érigé la simple opinion sédévacantiste (comme explication de la situation catastrophique de l’Eglise aujourd’hui) en un péché capital absolu.
En agissant ainsi, ils ont culpabilisé les prêtres de la FSSPX et ont généré un climat de terreur sur ce sujet, au sein de la FSSPX.
Les quelques exemples cités par John Daly rétablissent la vérité, et montre que plusieurs prêtres de la FSSPX ont l’opinion sédévacantiste, ce que Mgr Lefebvre n’a pas remis en cause chez eux.
Jusqu’à quand le terrorisme intellectuel du petit clan des infiltrés modernistes sur cette opinion va-t-elle durer ?
http://www.leforumcatholique.org/
message.php?num=298494
Ouï-dire ? par John DALY (2007-07-03 18:21:25)