|
|
Les Dernières Nouvelles...« Excommunications » : la dernière tentation de Mgr FellayPublication du 9 novembre 2008
DOSSIER IMPORTANT : Le reniement de la finalité fixée par Mgr Lefebvre dans les statuts de la FSSPX. (1)- Rappel de la finalité de la FSSPX énoncée par son fondateur, Mgr Lefebvre, et la politique de rupture avec Rome mise en œuvre par lui après les sacres en 1988 et jusqu’à sa mort inopinée (1991) : la sauvegarde du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement et certainement valide. Historique du « processus » de «réconciliation avec Rome» préconisé par les agents de Rome à Mgr Fellay, au sein de la FSSPX après 2000, et adopté par le chapitre général en 2006, "processus" qui effectue une rupture radicale avec l'orientation de Mgr Lefebvre. (2)- Constat sur la diffusion du poison du processus de « réconciliation avec Rome » au sein de la FSSPX : l’asphyxie et la division croissante interne de la FSSPX, accélérée depuis la rencontre avec Ratzinger-Benoît XVI au cours de l’été 2005. Baisse de fréquentation dans les chapelles de -20% et départs de nombreux prêtres, baisse des ordinations. (3)- La tentation présentée par le démon Benoît XVI à Mgr Fellay : « tu pourras répandre la Tradition dans toute mon église conciliaire », à l'origine d'une illusoire "stratégie de reconquête" chez Mgr Fellay. (4)- L’occultation de l’enjeu central de la préservation du Sacerdoce Sacrificiel sacramentellement valide par les évêques de la FSSPX. (5)- Comment sortir du piège ? (6)- La réaction salutaire du rejet de l’ultimatum en juin 2008 : une percée dans la remise en cause du « processus ». Dans un premier temps, revenir aux objectifs fixés par Mgr Lefebvre. Dans un second temps, évaluer les apports des dernières études sur la subversion de l’Église. (7)- Annexes – Sermon de Mgr Fellay à Lourdes et LAB n° 71, 72 et 73. (lire la suite...) |
En savoir plus … - Télécharger en PDF Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/ |
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|