“Aucune photographie et aucun enregistrement ne sont autorisés en dehors de ceux prévus par l’organisation du Congrès. Tout édition ou reproduction sur Internet ou sur un journal diffusée sans autorisation préalables sera poursuivie devant les Tribunaux.“
Le propos est grotesque ! Il consiste à nier, de surcroît en voulant recourir à la Loi, le droit d’informer qui est justement garanti par la Loi, et tout spécialement la Constitution en France !
Les abbés de Cacqueray-Celier-Lorans auraient-ils perdu la tête ? Où se croient-ils ?
Ils organisent un congrès que l’on pourrait penser être prévu dans le but d’informer les fidèles, mais non, que croyez-vous, il s’agit surtout que les fidèles n’en sachent rien ! Comme pour le précédent colloque de Si si No no (qualifié de “colloque des infiltrés”), il y a deux ans, en janvier 2007, à Paris. La conférence de Mgr Fellay, à la fois truffée de références à Mgr Lefebvre et anti-maçonnique, avait été dissimulée aux fidèles pendant les semaines et les mois qui suivirent.
Car ces clercs qui ne cessent de justifier leur “processus” de “discussions” avec Rome par les nécessaires “débat” et “discussions doctrinales” ont en réalité peur du débat public et des discussions doctrinales avec leurs propres fidèles. Pas de débat sur les théories des sectateurs du “débat” avec Rome ! Telle est la consigne. La contradiction est flagrante et en dit long sur les véritables intentions de ces inventeurs de deux fallacieuses “croisades du Rosaire”.
Ces bruits de botte par des menaces de répression émanant de la tête du District de France de la FSSPX et ces méthodes de Propaganda staffel à la main monopolistique de la “camarilla des infiltrés” qui censure à sa guise ses propres évêques (nous l’avons vu durant l’été 2008) constituent un formidable aveu de faiblesse.
Pour l’abbé de Cacqueray-Celier-Lorans, Notre Seigneur Jésus-Christ aurait-il donc dit : “La vérité vous enfermera” ? Auraient-ils mal lu les Saints Evangiles ? A moins qu’ils ne lisent une Bible moderniste ? Ou serait-ce donc une nouvelle “herméneutique” ? Car depuis que Ratzinger-Benoît XVI leur a dévoilé le sens de ce mot issu du grec, un certain 22 décembre 2005, les clercs de la camarilla l’ont constamment à la bouche… Ce mimétisme ratzinguérien devient caricatural et serait désopilant s’il n’en allait pas de l’avenir de la transmission du Sacerdoce catholique de Melchisedech, sacramentellement valide.
Il est évident que la vérité terrorise cette troïka qui voudrait régner par la censure.
A ce placard ridicule, vient s’ajouter un “changement de programme“, en plein colloque, de quoi s’agit-il ?
Tout d’abord, il est désormais écrit sur le nouveau tract : “Débats : questions écrites uniquement“… ah, quelle liberté… Lorsque Notre Seigneur Jésus-Christ prêchait dans le Temple de Jérusalem, les apôtres circulaient-ils dans la foule des auditeurs en criant “questions écrites uniquement” ? Lorsque Nicodème rencontre Notre Seigneur, vient-il muni d’un papyrus sur lequel il a formulé ses questions ?
Tout cela ne fait qu’alourdir l’atmosphère qui émane de Suresnes et de Dici : ces clercs ont peur de la vérité, leurs méthodes ne sont plus des méthodes catholiques ! S’ils étaient des fils de la lumière, ils viendraient à la lumière, mais ils sont des fils des ténèbres qui ont peur des projecteurs médiatiques braqués sur leurs méthodes et leurs agissements.
Quelle mauvaise conscience de la part de l’abbé de Cacqueray, de l’abbé Celier et de l’abbé Lorans qui dirigent l’actuel supérieur du District de France, apparemment dépassé par les évènements et gouvernant à coup de menton et au nom d’interdits illégaux et grotesques. Cette affaire fleure l’amateurisme et une perte du sens des véritables responsabilités et de la dignité du Sacerdoce. La Sainte Eglise aurait-elle confié des charges à un pareil clergé du temps de l’Eglise en ordre ?
Toute cette agitation menaçante sent la fin de règne à la tête du District de France et de ses médias… le ras-le-bol des clercs et des fidèles à l’égard de cette équipe et de ses compromissions avec le G.R.E.C. et la Rome des antichrists atteint un tel niveau que cette “camarilla” cherche désormais sa planche de salut dans l’arbitraire, la censure et le contrôle monopolistique de l’information.
Il semble que l’ex-anglican Mgr Williamson ait du flair et qu’il ait senti que toute cette petite troïka sente le roussi. Car, deuxième élément du “changement de programme”, il vient d’interdire à son poulain, l’abbé Calderon, de se rendre au colloque de Si si No no:
“Pour des raisons indépendantes de notre volonté, Mr l’abbé A. Calderon en poste en Argentine, ne pourra assurer sa conférence”.
Il faut dire que l’abbé Calderon est devenu très compromettant. Déjà le nom de la famille Calderon a circulé dans l’affaire Urrutigoity qui ne sent pas très bon, et il est aussi l’auteur de quelques sophismes dans le Sel de la terre de l’automne 2006, lorsqu’il a tenté une pseudo-justification de validité du nouveau rite de consécration épiscopale, par un recours fallacieux, et à contre-sens, au rite copte, comme l’a très bien démontré le C.I.R.S. (cf. www.rore-sanctifica.org).
C’est ce même abbé Calderon qui a signé un autre article dans le Sel de la terre pour justifier l’aberration d’un “pape” à la tête de deux religions ! Ce qui signifie que le “pape” de l’Eglise catholique, authentique successeur de Saint Pierre et vicaire de Notre Seigneur Jésus-Christ pour l’Eglise militante, serait la tête de la Contre-Eglise… quelle brillante formation théologique de la part de ce professeur de séminaire à La Reja !
“Notre analyse nous a conduit à distinguer deux types de magistère dans l‘Eglise : le magistère hiérarchique et le nouveau type de magistère conciliaire dont la valeur ne dé-passe pas celle du magistère purement théologique.” Abbé Calderon, Sel de la terre, 2006
Une semaine après que l’évêque à la Rose de la FSSPX, l’ex-anglican Mgr Williamson, se soit cru obligé de dénoncer, auprès de Max Barret (Tychique), l’existence d’une “camarilla d’infiltrés” au sein de la FSSPX, il ne souhaite apparemment plus être mêlé ni de près ni de loin (en apparence, car il est en réalité le chef de la camarilla, dans un double jeu très British) avec la troïka qui tient la France sous sa coupe. L’heure n’est plus au soutien public à une équipe insurgée contre les principes et la mission léguées par Mgr Lefebvre, ce qui montre que Mgr Williamson a tiré les leçons de son soutien presque désespéré aux mutins de 2004, les abbés Laguérie et de Tanoüarn, le 17 octobre 2004 et le 6 février 2005.
En conclusion, après les voeux filandreux et auto-justificatifs de l’abbé de Cacqueray pour 2009, la “camarilla des infiltrés” dont les abbés Celier et Lorans tiennent le dispositif en France, semble aux abois… elle a peur, elle menace de mordre, elle censure et elle tourne le dos au fondateur de la FSSPX, Mgr Lefebvre qui agissait dans la transparence, y compris quand il s’agissait de reconnaître ses faiblesses, comme en témoigne la révélation des détails sur sa signature retirée de mai 1988.
Devant cette équipe atterrée, qui aboit et qui montre les dents, nous invitons les fidèles à interpeller publiquement le supérieur de la FSSPX, Mgr Fellay ,lors de ses interventions publiques du dimanche 4 janvier, durant son sermon à l’église Saint Nicolas du Chardonnet, ou durant sa conférence à la salle de Mutualité l’après-midi.
Nous avons sous les yeux le triste spectacle de cette “camarilla” trahissant les dernières volontés de Mgr Lefebvre exprimées le 15 janvier 1991 (2 mois avant sa mort inopinée), dont notamment le principe de transparence envers les clercs et les fidèles, cette infiltration et ces “discussions” avec Rome n’ont que trop duré.
Faisons triompher le droit et la vérité !
Virgo-Maria