Il semblerait que les évènements s’accélèrent à la tête de la FSSPX et à Rome qui s’apprêterait à retirer le décret des excommunications de 1988.
Nous apprenons que l’abbé de Cacqueray(-Celier ?) convoque les prêtres du District de France de la FSSPX à Suresnes cette semaine pour des motifs importants.
Les évènements semblent s’accélérer à Rome.
Mgr Fellay s’y trouvait secrètement le 19 janvier (source : Panorama - version espagnole), la raison officielle de cette visite dissimulée étant de remettre le “bouquet spirituel” au Vatican.
Selon des sources officieuses, il aurait en réalité remis la signature de deux évêques de la FSSPX, à l’évidence la sienne et sans doute celle de Mgr de Galaretta.
Selon les mêmes sources, le Vatican s’apprêterait à créér un Patriarcat Tridentin (ce qui correspondrait aux analyses de VM depuis le printemps 2006), et les deux évêques de la FSSPX ralliés en prendrait la tête, les communautés Ecclesisa Dei, sous l’autorité de son nouveau patron “Mgr Perl”, seraient fermement invitées à rejoindre ce Patriarcat Tridentin.
Kreuz.net annonce une “bombe” (http://www.kreuz.net/article.8532.html). Ce serait ce à quoi fait allusion le message très mystérieux de José Fernández de la Cigoña sur son Blog ‘La Cigüeña de la Torre’ le 17 janvier (http://blogs.periodistadigital.com/laciguena.php/2009/01/17/p213902#more213902), annonçant une énorme bombe pour mercredi 21 ou jeudi 22 janvier, en s’excusant de ne pas en dire plus pour ne pas contrarier le cardinal Re.
“Para esta semana. En esta ocasión tengo impuesta reserva pero estad atentos al miércoles o jueves. Aunque tal vez puedan demorarla algo. Una bomba. Pero de muchísima carga. Si se me autorizara a adelantar algo más lo haría. Aunque estoy seguro que algún lector que las caza al vuelo, ¿verdad Don Antonio Lasierra?, ya se ha dado cuenta de por donde va. Perdonadme si de momento no puedo decir más. No vaya a enfadarse conmigo el cardenal Re.”
“Pour cette semaine. À cette occasion j’ai imposé une réserve mais soyez attentifs mercredi ou à jeudi. Même si cela peut être retardé par quelque chose. Une bombe. Mais d’énorme charge. Si on m’autorisait à l’annoncer un peu plus je le ferais. (…) Pardonnez-moi si pour l’instant je ne peux pas en dire plus. On ne va pas contrarier avec moi le cardinal Re” (traduction approximative du Blog)
Rappelons que ce ‘cardinal’ italien Re est le préfet de la congrégation des évêques, il serait donc impliqué au premier chef dans la promulgation de ce Patriarcat et l’intégration des deux évêques signataires de la FSSPX.
De plus cette annonce serait simultanée : à la fois à Rome et à Suresnes pour tenter d’étouffer toute réaction, l‘abbé de Cacqueray, et sa camarilla d’infiltrés, jouant sans surprise à fond le jeu du ralliement.
La Porte Latine (aux mains de l’abbé infiltré Celier) annonce avec une certaine gourmandise dans un encart rouge vif très voyant sa prochaine mise à jour pour le 22 janvier.
En outre, dans le même, le magazine allemand Der Spiegel n°4 2009, pages 32-33, ferait une allusion à une plainte des autorités juives d’Allemagne contre des déclarations négationnistes qui auraient été tenues par l’ex-Anglican Mgr Williamson, à la télévision suédoise à l’occasion de l’ordination récente d’un diacre.
Il est à noter que la presse britannique (The Telegraph) avait déjà noté à plusieurs reprises (en début 2007) les déclarations négationnistes provocantes de l’évêque britannique disciple de Malcolm Muggeridge. Bien entendu des provocations publiques de ce genre de l’ex-Anglican ne peuvent qu’être destinées à discréditer les fidèles et les clercs de la Tradition catholique, dont l’évêque britannique à la Rose se veut un porte-drapeau, et particulièrement de ceux qui se rapprocheraient de lui.
Ne faudrait-il pas y voir une provocation publique de l’évêque à la Rose de la FSSPX qui pourrait être destinée à disqualifier par avance toute tentative de Mgr Tissier de Mallerais de se désolidariser de l’opération du ralliement-apostasie de la FSSPX en cours ?
Virgo-Maria
ANNEXE
Le “Perroquet de Suresnes” triomphe sur le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/printFC.php?num=459527
“Sur Dici
A événement exceptionnel, annonce exceptionnelle sur Dici. Il s’agit d’un message de Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X.
Chers fidèles, La Croisade du Rosaire que nous avions lancée à Lourdes, lors de notre mémorable pèlerinage du Christ-Roi, fin octobre, a largement dépassé nos espoirs. En moins de deux mois, un million sept cent trois mille chapelets ont été récités à travers le monde entier pour obtenir de Notre-Dame le retrait du décret d’excommunication de 1988. Soyez-en tous profondément remerciés. Devant une telle générosité, nous osons vous demander de poursuivre vos efforts dans la prière pour que cette croisade porte ses fruits pour le bien de toute l’Eglise.+Bernard FellayMenzingen, le 20 janvier 2009
Sur La Ciguena de La Torre
Sur son blog, l’avocat espagnol, si bien informé, Francisco José Fernández de la Cigoña, ami du cardinal Re, annonce une bombe pour demain ou après-demain.
« Pour cette semaine. Cette fois, je m’impose une réserve » dit-il conseillant à ses lecteurs d’être « attentifs jusqu’à mercredi ou jeudi. Même s’ils peuvent peut-être la retarder : Une bombe. Mais de très grosse charge. »
Il ajoute des excuses : « Pardonnez-moi si je ne peux en dire plus pour le moment. Je ne voudrais pas me fâcher avec le cardinal Re. » [Note : préfet de la Congrégation pour les évêques]
Néanmoins, sa mise à jour arbore la douce figure du saint pape Pie X et la mesure « atomique » devrait nous venir de Rome puisque le message a été classé dans la rubrique « Pape », de même qu’une certaine nouvelle dudit blog datée de novembre 2008, intitulée « le problème lefebvriste va-t-il bientôt se résoudre ? » était parue dans le même classement au mois de novembre 2008. Il annonçait alors que le texte du « retrait » de l’excommunication se trouvait sur le bureau du pape et qu’il ne s’agissait pas d’une simple levée bienveillante.
Dans un des commentaires de son blog - disparu depuis lundi - le « blogger » conservateur n’hésitait pas à dire qu’il s’agissait d’une « excellente nouvelle ». La lecture des quelques cent-cinquante réactions permettait également de s’assurer que la mesure, loin d’être hispano-hispanisante, allait toucher l’Eglise universelle.
Si pour quelques internautes espagnols, la bombe est forcément une nomination épiscopale bienveillante, l’avis le plus partagé parmi eux semble concerner une société autrement plus helvétique.” Ennemond
Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.
Continuons le bon combat
La Rédaction de Virgo-Maria