Le pseudo”Mgr” Ignatio Barreiro (invalide) fait des révélations sur les tractations dans la coulisse entre Mgr Felay et le Vatican pour le ralliement-apostasie de l’oeuvre de Mgr Lefebvre à l’église conciliaire. Ratzinger-Benoît XVI est pressé d’en finir avec la FSSPX : la signature-intégration ou la persécution.
Brian Mershon, dans The Remnant, relaie des sources vaticanes “qui indiquent qu’une “pleine régularisation” de la FSSPX pourrait intervenir dès le 2 février 2009, pour la fête de la Purification de la Sainte Vierge et la Chandeleur”.”
Les révélations de “Mgr” Barreiro dévoilent les sophismes que les services cléricaux de Ratzinger-Benoît XVI concoctent dans leurs bureaux.
Il est pitoyable que Mgr Fellay puisse se prêtre à de pareilles manipulations de la Foi, de la vérité et des faits, après avoir été sacré par Mgr Lefebvre.
Au même moment, l’affaire de la provocation préméditée de Mgr Williamson (en synchronisation avec le Vatican) prend de l’ampleur. Selon The Times Parlement britannique vient à l’unanimité de s’opposer à la levée de l’excommunication contre Mgr Williamson. Au même moment, toujours selon The Times , le Concile international des Juifs et des Chrétiens demande à Benoît XVI d’exiger la signature de Nostra Aetate par la FSSPX.
La tenaille se resserre donc très vite sur la FSSPX, entre la pression découlant de l’affaire Williamson et le statut d’Administration apostolique ou de Patriarcat en cours de finalisation. Pressé par l’oecuménisme vers les Orthodoxes, qui viennent de se doter d’un nouveau Patriarche de Russie, et les Anglicans traditionnels de “Mgr” Hepworth (TAC), à qui Rome vient de proposer une Prélature personnelle (à l’instar de l’opus Dei), le Vatican semble être désormais très pressé d’en finir la FSSPX. Sur ce chemin, Mgr Fellay va bientôt se retrouver au coude à coude avec le clergé anglican invalide et hérétique, dans une même “pleine communion” avec Ratzinger-Benoît XVI.
Désormais les évènements évoluent de jour en jour. Il est scandaleux que l’ex-Anglican Mgr Williamson (surnommé “Tricky Dickie” par les sites anglo-saxons), l’évêque à la Rose de la FSSPX n’ait toujours pas été expulsé de la FSSPX. Cet infiltré au blason à la symbolique Rose+Croix n’a rien à faire dans l’oeuvre de Mgr Lefebvre.
Virgo-Maria
Traduction du texte de Brian Mershon
“Monsignor Ignacio Barreiro, chef du bureau romain de Human Life International (…) dit que sa source à la Curie lui a dit qu’ils sont actuellement occupés à finaliser les dispositions pratiques pour une régularisation complète de la FSSPX.
La solution finale “ne peut pas dépendre des évêques diocésains seuls”, di Mgr Barreiro (…)
“Ils auront certainement besoin d’avoir des garanties que là où ils sont situés, ils ne puissent pas être atteint par l’évêque local”, dit Barreiro, désignant les chapelles de la Fraternité disséminées à travers le monde, il les considère comme des “paroisses” de facto”. Barreiro souligan à juste titre que les évêques de la Fraternité n’acccepteraient très vraisemblablement jamais une solution qui impliquerait la juridiction de l’Ordinaire local.
“Après la régularisation, dit Monsignor Barreiro, plus du tiers de tous les séminaristes de France seront dans des séminaires traditionalistes”. Cela incluerait la FSSPX, la Fraternité Saint-Pierre (FSSP), l’IBP et l’Institut du Christ-Roi ainsi que d’autres groupes sacerdotaux moins connus.
“Je m’attend à ce qu’une structure comme une Administration apostolique universelle puisse être la seule solution”, dit Monsignor Barreiro”. (…)
“Monsignor Barreiro est d’avis que la demande officielle de la FSSPX pour le retrait des sanctions serait suffisante, car elle témoigne d’une reconnaissance explicite de l’autorité du Saint-Père et du Magistère de l’Eglise” (…)
“Il ne leur sera pas demandé d’accepter le Concile”, dit Monsignor Barreiro. “Il n’y a rien de dogmatique qui concerne la foi et les moeurs dans les documents du Concile”, souligne-t-il. “beaucoup ont porté le Concile au pinacle comme s’il était un superdogme, alors qu’en vérité, il n’était pas dogmatique du tout”. (…)
Le Vatican ne demandera pas à la FSSPX d’avaler le Concile.
“En d’autres termes, il n’y aura pas de demande à la Direction de la FSSPX d’accepter le ‘décret sur la communication sociale’ comme un document dogmatique, infaillible.
Et malgré les ruminements de certains évêques, cardinaux, prêtres, du Cardinal Kasper et même de George Weigel, il ne sera demandé à aucun d’accepter le Décret sur l’oecuménisme, la Déclaration sur la liberté religieuse, Nostra Aetate ou même Lumen Gentium et Dei Verbum comme des déclarations dogmatiques qui pourraient rester isolées sans les lire à la lumière de la Tradition.”
Fin de la traduction
Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.