Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria NewsletterN°168

30 janvier 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 30 janvier 2009

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


  • Selon Castrillon-Hoyos, Mgr Fellay vient de reconnaître théologiquement Vatican II

     

    Mgr-Fellay

    Dans un interview d’aujourd’hui dans le quotidien Corriere della Serra, l’abbé apostat Castrillon Hoyos vient d’annoncer une nouvelle scandaleuse et fracassante :

    “[Card. Catrillon] La pleine communion va arriver. Dans nos discussions, Mgr Fellay a reconnu le concile Vatican II, il l’a reconnu théologiquement. Il reste seulement quelques difficultés… [sic]“

     “Mgr Fellay a reconnu théologiquement le ‘concile’ Vatican II” ! Quelle trahison du combat de Mgr Lefebvre ! Quelle honte pour l’évêque suisse sacré par Mgr Lefebvre le 30 juin 1988. Quelle infidélité et quelle insulte à la lettre de mission que l’archevêque adressa aux quatre futurs évêques, le 29 août 1987 :

    “Je vous conférerai cette grâce, confiant que sans tarder le Siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce de votre épiscopat pour qu’il la confirme. ” Mgr Lefebvre

    Benoît XVI, un successeur de Pierre parfaitement catholique ? Pour qui Mgr Fellay prend-t-il les fidèles ?

    Je vous conjure de demeurer attachés au Siège de Pierre, à l’Eglise Romaine, Mère et Maîtresse de toutes les Eglises, dans la foi catholique intégrale, exprimée dans les symboles de la foi, dans le catéchisme du Concile de Trente, conformément à ce qui vous a été enseigné dans votre séminaire. Demeurez fidèles dans la transmission de cette foi pour que le Règne de Notre-Seigneur arrive. ” Mgr Lefebvre

    L’heure est désormais au soulèvement au sein de la FSSPX, pour chasser cette camarilla qui brade l’oeuvre de Mgr Lefebvre aux ennemis de l’Eglise catholique.

    Contactez Mgr Tissier de Mallerais, rencontrez et soutenez les abbés qui résistent, organisez-vous, contactez-vous, constituez des comités, le temps presse !

    Virgo-Maria

    Traduction anglaise de l’article du Corriere della Serra par Rorate Caeli :

    Cardinal Castrillón :

    Relevant declarations to Corriere della Sera

    Excerpts of an article published today in Italian national daily Corriere della Sera [PDF] :

    “[Card. Castrillón :] When I delivered the signed decree to Bishop Fellay, we knew nothing of the interview, it had been a few days before.”

    And at that moment ?

    “[Card. Castrillón :] Evidently, at that moment [when the interview with Bishop Richard Williamson was known to Vatican authorities], the decree was already in the hands of the interested party. I would rather not enter into details, because they go beyond my competence.”

    “[Card. Castrillón :] Full communion will come. In our discussions, Bishop Fellay recognized the Second Vatican Council, he recognized it theologically. Only a few difficulties remain…[sic]”
    Maybe on Nostra Aetate, the declaration which represented a turning point in the relationship with the Jews ?

    “[Card. Castrillón :] No, that is not a problem. It involves discussing aspects such as ecumenism, liberty of conscience…[sic]“

     

     

     

    Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

    http://virgo-maria.info/wordpress/

     

    Continuons le bon combat

    La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus