Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria NewsletterN°169

31 janvier 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 31 janvier 2009

Le BLOG de Virgo-Maria


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.


  • Affaire de mœurs “Suresnes-Anjou” : l’abbé Pouliquen persécuté par l’abbé de Cacqueray ?

     

    Abbe_de_Cacqueray

    L’abbé de Cacqueray : persécuteur de l’abbé Pouliquen ?

    Nous apprenons que l’abbé de Cacqueray, supérieur du District de France de la FSSPX, donnera dimanche 1er février 2009 une conférence à la salle des fêtes de FAYE d’ANJOU, au sud d’Angers, près du prieuré de Gastines. Nous ignorons l’heure. Mais, vous pouvez contacter directement le prieuré de la FSSPX au 02.41.74.12.78.

    Alors que l’abbé apostat Castrillon-Hoyos a révélé que Mgr Fellay aurait “accepté théologiquement Vatican II, Résistance-Catholique lance un appel à la protestation publique contre l’abbé de Cacqueray :

    Que ceux qui habitent dans la région se mobilisent pour lui montrer leur refus de l’apostasie en cours et leur ferme volonté de réagir face à cette trahison cléricale dont il s’est rendu complice.

    Des sources bien informées nous apprennent aujourd’hui que la raison du déplacement de l’abbé de Cacqueray en Anjou serait toute autre et nous révèlent bien des détails : il s’y rendrait pour démêler secrètement une grave affaire de moeurs (enquête de police depuis 5  ans) dans les milieux de la Tradition angevine sur le point d’éclater au grand jour et d’être traduite publiquement en justice. Les faits incriminés dateraient d’il y a au moins une quinzaine d’années, nombre de prévenus ayant  fait leurs études au collège de la FSSPX de Chateauroux avant 1994.

    Ayant reçu les confidences des victimes, et donc très informé de toute cette affaire, labbé Pouliquen (FSSPX - Vendée) serait désormais mis au ban de la FSSPX par Suresnes qui redoute son témoignage. Interdit de prêcher, sous un traitement lourd pour une affection au long cours, il est abandonné et persécuté par l’abbé de Cacqueray. Sa disparition éventuelle serait-elle de nature à arranger beaucoup de monde ?

    L’abbé Pouliquen a toujours été connu pour passer de longues heures dans son confessional afin de secourir les âmes. L’abbé Pouliquen a toujours été très aimé de ses paroissiens, tous très reconnaissants pour son dévouement total à son Sacerdoce, ce qui n’est pas le cas de certains de ses confrères, en particulier des clercs infiltrés qui tiennent aujourd’hui les médias et le pouvoir dans la FSSPX.

    Dans la FSSPX, les mauvais prêtres, peu fidèles à leur Sacerdoce, aujourd’hui persécutent ceux qui restent fidèles à leur Sacerdoce et à Notre Seigneur Jésus-Christ.

    Nous avions déjà évoqué le cas de l’abbé Babinet persécuté par l’abbé Angles en Irlande [1] (poulain de Mgr Williamson).

    Il faut soutenir, par vos prières et par vos dons, l’abbé Pouliquen.

    Nous rappelons qu’au printemps 2007, alors qu’était diffusé partout avec sa complicité active le livre-ralliement de l’abbé Celier (porte-parole du District de France de la FSSPX), l’abbé de Cacqueray était descendu tout spécialement en Vendée [2] pour interdire à l’abbé Pouliquen de critiquer l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI dans ses sermons, car cela gênait les “discussions” de Mgr Fellay avec la Rome conciliaire pour le transfert de la FSSPX entre les mains des modernistes apostats.

    Après le scandale de l’agent subversif, l’ex(?)-Anglican, Mgr Williamson, l’évêque britannique à la Rose de la Fraternité, qui continue à être protégé par Menzingen, éclate la honte de cet abandon à l’égard de l’abbé Pouliquen sur fond d’affaire de mœurs.

    Il faut désormais s’interroger : qu’a donc fait cette équipe d’abbés infiltrés de Suresnes, du combat de Mgr Lefebvre et de son œuvre ?

    Il serait salutaire que ces clercs indignes soient limogés et expulsés.

    Virgo-Maria

    [1] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-06-25-A-00-Etrange_abbe_Angles-v1.pdf

    [2] http://www.virgo-maria.org/articles/2008/VM-2008-10-07-B-00-Cacqueray_perd_ses_nerfs.pdf

     

     

     

     

    Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

    http://virgo-maria.info/wordpress/

     

    Continuons le bon combat

    La Rédaction de Virgo-Maria

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/


Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus