Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°178

2 février 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 1er février 2009

Mgr_Tissier

 

Nous avons reçu cette lettre qu’un fidèle de la FSSPX, très inquiet devant l’hostilité déclarée de Mgr Williamson envers l’oeuvre de Mgr Lefebvre et devant les “magouilles” ecclésiastiques de Mgr Fellay avec la Rome apostate conciliaire, vient d’écrire à Mgr Tissier de Mallerais pour qu’il vienne au secours des âmes qui sont désormais mises en danger par une “régularisation” de la FSSPX par cette Rome apostate.

Nous invitons les clercs et les fidèles à manifester publiquement et à écrire sous forme de lettre ouverte à Mgr Fellay pour exiger l’expulsion de Mgr Williamson de la FSSPX.

Virgo-Maria

&&&

le 30 janvier 2009

S.E. Mgr Bernard Tissier de Mallerais

Séminaire international Saint-Pie X

Écône - CH - 1908 RIDDES

Monseigneur,

J’ai déjà eu l’occasion de vous importuner plusieurs fois, et je vous en demande humblement pardon, mais de tout cœur, j’espère que celle-ci pourra être la dernière.

Ainsi que vous le savez et que chacun peut à présent le constater, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X est arrivée à un point extrêmement critique de son histoire. Il se confirme, en effet, que les éléments modernistes infiltrés en son sein ont réussi à pousser Mgr Fellay sur la voie funeste d’un ralliement qui apparaît de plus en plus inéluctable. En outre, alors même que le néo-Vatican commençait d’étrangler sa proie après l’avoir piégée, Mgr Williamson a fait une sortie scandaleuse  jetant ainsi un discrédit universel sur la vraie Tradition catholique. Nous sommes là en présence d’une manœuvre en tenaille qui risque fort de broyer la Fraternité et, à tout le moins, de la diviser. On aurait, d’un côté, une partie d’elle qui rejoindrait la secte gnostique conciliaire - marchepied de l’Antéchrist - et, de l’autre, une partie insistant héroïquement pour rester attachée à sa mission initiale.

Il s’avère à présent que la Fraternité est infiltrée au plus haut niveau. En effet, comment imaginer que Mgr Williamson, ancien (?) anglican dont le blason épiscopal porte une rose en tous points semblable au symbole rose-croix, a fait là une simple gaffe dont il viendrait maintenant “s’excuser” ? Comment ne pouvait-il pas se douter qu’il allait déclencher la formidable indignation internationale à laquelle on assiste maintenant et qui risque d’entraîner partout l’interdiction légale de la Fraternité… ou de ce qu’il resterait en elle de Tradition authentique ? Tout se passe comme si Mgr Williamson cherchait depuis peu à se faire passer pour le plus « dur » de nos évêques, sachant qu’aux yeux du monde, en tout cas, il vous éclipserait dans les médias le jour où il faudrait que le « petit reste » affirme envers et contre tous - et à n’importe quel prix - son attachement au catholicisme de toujours.

Nous sommes nombreux à partager la conviction que vous êtes le clerc le mieux placé, et de loin, pour prendre la tête de l’indispensable résistance aux manœuvres de la Rome maçonnique. Nous vous appelons donc respectueusement, Monseigneur, à vous lever et à parler haut et fort afin de rejeter tout à la fois les manœuvres de ralliement et les manœuvres de déstabilisation qui sont en train de couler la Fraternité, ainsi que de déboussoler et d’écœurer bien des fidèles. Vous seul pouvez encore sauver l’œuvre de Mgr Lefebvre et la pérennité de la vraie Foi dans le monde.

Veuillez agréer, Monseigneur, l’assurance de ma très filiale, obéissante et déférente considération, ainsi que de ma confiance en votre inébranlable détermination.

Lettre signée par un fidèle de la FSSPX

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus