Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter N°184

5 février 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 5 février 2009

Le Vatican exige la « pleine reconnaissance de Vatican II » par la FSSPX

Vatican II

Le masque du « processus de tromperie » des « deux préalables » pour les « discussions » en vue de la « réconciliation » de Mgr Fellay avec la Rome œcuménique apostate moderniste vient de tomber : sous la pression médiatique déchaînée par le tsunami au sujet de Mgr Williamson, le Vatican accélère le pas et a dévoilé ses véritables intentions : Ratzinger-Benoît XVI fait exiger par ses services auprès de la FSSPX, la « pleine reconnaissance de Vatican II » alors que Mgr Lefebvre le traitait de « concile schismatique ».

Voici ce qu’a déjà répondu Mgr Lefebvre à cette exigence posée par Ratzinger-Benoît XVI :

« Nous croyons pouvoir affirmer, en nous en tenant à la critique interne et externe de Vatican II, c’est-à-dire en analysant les textes et en étudiant les avenants et aboutissants de ce Concile, que celui-ci, tournant le dos à la Tradition et rompant avec l’Église du passé, est un Concile schismatique. »

(Le Figaro, le 4 août 1976)

« – J’espère que vous êtes bien d’accord pour accepter le Concile dans son ensemble ? [paroles attribuées à un « visiteur apostolique » du séminaire dans l’hypothèse de s’arranger avec le Vatican]

– Ah, pas la liberté religieuse, ce n’est pas possible ! »

(Conférence de retraite à Écône, le 4 septembre 1987)

L’abbé Cériani (FSSPX) se voit aujourd’hui confirmé dans son appel à tous les évêques, les clercs et les fidèles de la FSSPX pour déclarer « nul et sans valeur » le décret du 21 janvier et demander aux «évêques de la FSSPX, de reconsidérer la situation actuelle et, à l’exemple de Mgr Lefebvre, de revenir sur leurs pas » et de reprendre le « bon combat pour la Rome Éternelle contre l’église Conciliaire ».

En 24 heures, la Rome moderniste a effectué une volte-face, elle est passée du « tournons la page au sujet de Mgr Williamson » prôné par le ‘Père’ Lombardi, porte-parole du Vatican, à la note du 4 février qui met solennellement Mgr Williamson en demeure de « prendre ses distances sans aucune équivoque et publiquement vis-à-vis de ses positions » négationnistes exprimées par lui-même devant les caméras de télévision suédoise. La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que les déclarations de Ratzinger-Benoît XVI sur ce sujet sont “insuffisantes”. Et le ‘cardinal’ de Berlin exige désormais la ré-écriture du décret du 21 janvier, soutenu en cela par le ‘cardinal’ Lehman.

Le jeu complice entre l’ex-Anglican Williamson (au blason à la symbolique Rose+Croix) et la Rome moderniste pour initier, par une provocation, préméditée,  un effet de tenaille autour de la FSSPX afin de la forcer à signer son ralliement semble aujourd’hui avoir déclenché une véritable réaction en chaîne qui prend de l’ampleur.

Quand donc Mgr Fellay va-t-il décider d’expulser l’ancien Anglican, Mgr. Williamson-‘Cunctator ’à la Rose , l’ancien protecteur, ordonnateur et promoteur opiniâtre à Winona des clercs homosexuels violeurs prédateurs Carlos Urrutigoity et Eric Ensey, et le provocateur négationniste ? Il est intolérable que perdure l’appartenance de cet ennemi de l’Église à la FSSPX, car il salit l’œuvre de Mgr Lefebvre. Le plus tôt sera le mieux pour son renvoi.

Et cette accélération des évènements et des réactions fait tomber les masques et dévoile la formidable imposture des deux « croisades du Rosaire » propagées au sein de la FSSPX par le ‘prophétisme illuminé’ de Mgr Fellay. En réalité cette mystification de la pseudo ‘conversion’ de Rome poursuivie par Mgr Fellay comme s’il était le grand prophète du XXI° siècle missionné pour convertir l’église conciliaire, n’est pas sans rappeler un précédent illuministe de Mgr Fellay lorsqu’il fut manipulé par Mme Cornaz (dite ‘La rossinière’).

Après le discours de Benoît XVI le 28 janvier et la note du Vatican moderniste du 4 février, il est clair pour tous que ce prophétisme illuminé de Mgr Fellay est grotesque.

Ratzinger-Benoît XVI est en vérité décidé à faire accepter Vatican II à la FSSPX.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria


TEXTE

Paris, le 4 février 2009

NOTE [1] DE LA SECRETAIRERIE D’ETAT DU SAINT-SIEGE

PUBLIEE LE MERCREDI 4 FEVRIER 2009

Suite aux réactions provoquées par le récent décret de la Congrégation pour les évêques, par lequel l’excommunication de 4 prélats de la Fraternité Saint Pie X est levée, et en lien avec les déclarations négationnistes ou réductionnistes sur la Shoah de la part de Mgr Williamson, de cette même Fraternité, il a été

jugé opportun d’éclaircir certains aspects de cette affaire.

1. Levée de l’excommunication.

Comme cela a déjà été publié auparavant, le décret de la Congrégation pour les évêques, daté du 21 janvier 2009, a été un acte par lequel le Saint-Père répondait simplement à des demandes répétées de la part du supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X. Sa Sainteté a voulu lever un obstacle qui empêchait l’ouverture d’une porte au dialogue. Il attend désormais que les 4 évêques expriment la même disponibilité, en totale adhésion à la doctrine et à la discipline de l’Eglise. La peine très grave de l’excommunication Latae sententiae, que les évêques en question

ont encourue le 30 juin 1988, déclarée ensuite formellement le 1er juillet de la même année, était la conséquence de leur ordination illégitime par Mgr Marcel Lefebvre. La levée de l’excommunication a libéré les 4 évêques d’une peine canonique extrêmement grave, mais elle n’a pas changé la situation juridique de la Fraternité Saint Pie X qui, à l’heure actuelle, ne bénéficie d’aucune reconnaissance canonique dans l’Eglise catholique. De la même manière, les 4 évêques, bien que libérés de l’excommunication, n’ont pas de fonction canonique dans l’Eglise et n’y exercent pas licitement un ministère.

2. Tradition, doctrine et Concile Vatican II.

La pleine reconnaissance du Concile Vatican II et du magistère des papes Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et de Benoît XVI est la condition indispensable à une future reconnaissance de la Fraternité Saint-Pie X. Comme cela a déjà été affirmé dans le décret du 21 janvier 2009, le Saint-Siège ne manquera pas, de la manière qu’elle jugera opportune, d’approfondir avec les intéressés les questions encore ouvertes, de sorte à pouvoir trouver une solution pleine et satisfaisante aux problèmes qui ont été à l’origine de cette fracture douloureuse

3. Déclarations sur la Shoah.

Les positions de Mgr Williamson sur la Shoah sont absolument inacceptables et fermement réprouvées par le Saint-Père, comme il l’a lui-même affirmé le 28 janvier dernier lorsque, en faisant référence à ce génocide atroce, il a réaffirmé sa pleine et indiscutable solidarité avec nos frères destinataires de la Première Alliance (le peuple juif, ndlr), et a affirmé que la mémoire de ce terrible génocide devait conduire ‘l’humanité à réfléchir sur la puissance imprévisible du mal lorsqu’il conquiert le cour de l’homme’, ajoutant que la Shoah demeure ‘pour tous un avertissement contre l’oubli, contre la négation ou le réductionnisme, car la violence faite contre un seul être humain est une violence contre tous’. Pour être admis à des fonctions épiscopales dans l’Eglise, Mgr Williamson devra aussi prendre ses distances sans aucune équivoque et publiquement vis-à-vis de ses positions concernant la Shoah, que le pape ignorait au moment de la levée de l’excommunication.

Le Saint-Père demande à être accompagné par la prière de tous les fidèles pour que le Seigneur illumine le chemin de l’Eglise. Que l’engagement des pasteurs et de tous les fidèles augmente en faveur de la mission délicate et lourde du successeur de l’Apôtre Pierre en tant que ‘gardien de l’unité’ dans l’Eglise”.

Source Imédia

 

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus