|
|
Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-MariaPublication du 23 février 2009…Du jamais vu à Saint Nicolas du Chardonnet depuis32 ans : des laïcs ont distribué des milliers de tracts le dimanche matin lors des entrées et sorties des messes du 22 février 2009. Cette initiative dont nous ne connaissons pas encore les organisateurs ni toutes les motivations marque cependant par la clarté de son tract et son caractère spontané, un tournant sur la paroisse parisienne. Texte du tract (distribué le 22 février 2009 à Saint Nicolas du Chardonnet) NI RALLIEMENT—NI SCISSION DANS QUELLE ÉGLISE IRONS NOUS À LA MESSE QUAND LA FSSPX AURA RALLIÉ ? RESTONS FIDÈLES À LA VRAIE FOI EXIGEONS LA TRANSPARENCE TOTALE NON AUX TRANSACTIONS SUICIDAIRES NON AU DOUBLE JEU PERMANENT! 30 ANS APRES, AUJOURD’HUI, C’EST A NOUVEAU AUX FIDELES DE SAUVER LEUR MESSE ! Impliquez-vous ! Multipliez ce tract, propagez le et faites nous part de vos idées. Aidez le Collectif de Saint Nicolas du Chardonnet à : collectifsaintnicolas@hotmail.fr Fin du texte du tract Pour les 32 ans de la célèbre paroisse parisienne, prise par les fidèles en 1977, les laïcs disent : “Non possumus“ C’est un cri de “Y en a marre” qu’il faut comprendre derrière cette distribution de tracts. Visiblement les laïcs ne font plus confiance au clergé en raison de ses compromissions avec Rome, de ses sermons anesthésiants et de sa totale duplicité qui prend les fidèles pour des domestiques qui devraient le servir et lui être totalement soumis, sans réfléchir. Jamais jusqu’à ce jour les fidèles n’avait ainsi remis les pendules à l’heure. Ce tract, et visiblement l’écho très positif qu’il a rencontré, montrent que les laïcs ne peuvent compter que sur eux-mêmes et pas sur le clergé. Les clercs sont allés tellement loin dans la duplicité et les compromissions (tacites ou actives) avec la Rome moderniste, que les laïcs ne font absolument plus confiance à cette hiérarchie cléricale dévirilisée. Le clergé va dans le mur et si les laïcs ne se réveillent pas maintenant, ils seront morts demain. Nous recevons déjà un témoignage :
Et puis encore un autre :
Nous recevons des informations qui indiquent que ce tract a fait mouche. A tel point que l’abbé Beauvais est immédiatement sorti de ses gonds, selon nos informations. Il a traité en chaire ce tract de “subversif” et reproché aux auteurs de ne pas lui avoir demandé la permission. Ensuite il a demandé aux membres du collectif de se découvrir et de venir le voir. Il a considéré avoir une autorité hiérarchique sur les fidèles, manifestant ainsi un détestable esprit clérical.
Demander la permission à l’abbé Beauvais pour qu’il la demande à Mgr Fellay qui refusera ce tract puisqu’il démasque sa duplicité ? Attendre la bonne parole des conférences bidons de la Mutualité où Mgr Fellay n’ose plus venir et se cache par le biais d’une vidéo qui le met à l’abri du contact avec les fidèles ? De qui se moque-t-on ? Ce tract n’est pas agressif pour les clercs, il dit la vérité et l’abbé Beauvais le traite de “subversif”. Serait-ce donc que l’abbé Beauvais y a vu une menace pour le ralliement auquel il aurait déjà consenti au fond de lui-même ? Dans une ambivalence dont ses sermons à l’eau tiède, laborieux et sans cohérence (bien éloignés des paroles limpides de Mgr Lefebvre) trahissent son manque de certitude ? Il faut croire que le message très clair de ce tract a beaucoup agacé le Curé de Saint Nicolas du Chardonnet. Imaginons que ce tract ait dit :
Croit-on que l’abbé Beauvais serait intervenu en chaire pour dénoncer ce tract comme “subversif” ? Évidemment non. Cela montre bien que c’est le contenu du tract du 22 février qui gêne l’abbé Beauvais et que son invocation de questions de forme sur les prétendues autorisations à lui demander n’est qu’un paravent pour masquer son opposition viscérale aux messages très simples du tract. Mais désormais, les laïcs semblent déterminés à reprendre les choses en main et à mettre un terme à cette déliquescence cléricale sans précédent. L’évènement du 22 février, vigile de la fête de Saint Pierre Damien, ennemi des protecteurs de clercs homosexuels, c’est cette explosion des laïcs. C’est ainsi que le combat de la Tradition catholique a commencé il y a 40 ans. Les clercs n’ont fait que suivre. Il a même fallu aller les chercher. Comme les paysans vendéens ont du aller tirer Mr de Charette qui était caché sous son lit, pour l’obliger à assumer ses responsabilités. Nous invitons les fidèles à distribuer ce tract dans toutes les autres chapelles de la FSSPX pour le Mercredi des Cendres et dimanche prochain. Nous redonnons l’email du collectif des laïcs de Saint Nicolas (indépendant du clergé) qui mène ce sursaut pour rejetter à la fois le ralliement et la scission : collectifsaintnicolas@hotmail.fr Bien que nous ne connaissions pas ces laïcs courageux, soyez nombreux à vous mobiliser et à prendre contact avec le collectif qu’ils ont constitué. L’heure est à la mobilisation et à la prise en main, sans compter sur le clergé et sa duplicité indécente. Il est temps aussi de chasser de la FSSPX et de la Tradition catholique, le provocateur négationniste mondial et protecteur de clercs violeurs homosexuels, Mgr Richard Nelson Williamson à la Rose, cet ennemi de l’Eglise catholique et ce complice rusé de Ratzinger-Benoît XVI, à la fois ex(?)-Anglican et fils d’un pasteur Anglican du Hampshire. La rédaction de Virgo-Maria
Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse. Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement. http://virgo-maria.info/wordpress/
Continuons le bon combat La Rédaction de Virgo-Maria Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ... |
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
|
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|