Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°212

4 mars 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 4 mars 2009

René LefebvreMgr Marcel Lefebvre

Il y a exactement 65 ans, jour pour jour, Dieu rappelait à lui, le 4 mars 1944, Monsieur René Lefebvre, le père de Mgr Marcel Lefebvre, aux termes d’indicibles tortures, par ses tortionnaires nazis, dans le camp de la mort de Sonnenburg, en Pologne.

Voici les faits rappelés sur un blog :

“Le père de Monseigneur Lefebvre, René Lefebvre, (…) n’a pas craint – en son temps – de résister jusqu’à faire couler son sang en mourant déporté au camp de Sonnenburg.

Sonnenburg

Sonnenburg

Le camp nazi où le père de Mgr Lefebvre est mort le 4 mars 1944

Filateur de Tourcoing honoré et estimé, il avait rempli un rôle important au cours du premier conflit mondial. Non mobilisable, il s’était mis à la disposition de l’Intelligence Service et avait permis l’évasion d’un grand nombre de prisonniers. Il retrouva du service dans les réseaux de résistance dès l’année 1940, en transmettant des messages radiodiffusés sur Londres ou en recueillant des prisonniers français, belges ou allemands. Le 21 avril 1941, ce lieutenant des Forces françaises combattantes, membre du réseau Zéro-France, fut arrêté par la Gestapo. D’abord incarcéré à la prison Saint-Gilles de Bruxelles, il fut déporté en Pologne, au camp de Sonnenburg, celui qu’on appela le « Folterhölle », c’est-à-dire « l’enfer de torture », connu pour ses mauvais traitements et brutalités et dont les dernières centaines de prisonniers furent éliminés à la mitraillette dans la nuit du 30 au 31 janvier 1945. D’abord tenu par les S.A., il était géré par les S.S. à l’époque où le père de Monseigneur Lefebvre y entra.

Rene Lefebvre entouré de ses enfants (dont Marcel)

Rene Lefebvre entouré de ses enfants (dont Marcel)

Sans abandonner son chapelet, son missel et son imitation de Jésus Christ, René Lefebvre périt le 4 mars 1944. Son corps a disparu dans les charniers du système concentrationnaire nazi. Le 16 juillet 1953, une décision gouvernementale lui attribua la qualité de déporté résistant.” Blog

Cette fin tragique de résistant anti-nazi du père de Mgr Lefebvre n’est pas ignorée par l’ex-anglican, protégé de Malcolm Muggeridge, Mgr Richard Nelson Williamson qui n’a pas hésité pour autant à se livrer à une provocation médiatique mondiale qui vient aujourd’hui salir l’oeuvre du fils du résistant mort en déportation dans les tortures les plus abominables du régime de la Waffen SS.

C’est ce même Mgr Williamson, aidé de son sbire l’abbé Anglès, actuellement supérieur de District d’Irlande de la FSSPX et membre du Chapitre général de la FSSPX, qui a multiplié les provocations systématiques sur ce thème pendant plus de 20 ans, à en croire les témoignages éloquents des fidèles américains de Fidelity Magazine.

Vidéo sur Sonnenburg - massacre de janvier 1945 par les Waffen SS

Vidéo sur Sonnenburg - massacre de janvier 1945 par les Waffen SS
(cliquer sur l'image pour voir la vidéo)

Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la FSSPX, est-il vraiment catholique ? S’il l’était vraiment, il ne pourrait pas ignorer cet anniversaire et devrait se souvenir que le Magistère infaillible catholique avait solennellement condamné l’idéologie et le mouvement nazi comme foncièrement anti-catholique par son encyclique “Mit Brennender Sorge” (Pape Pie XI) de 1937. N’en déplaise aux tenants et aux adeptes de la Société britannique très chic de la Fabian Society, à laquelle son Mentor Malcolm Muggeridge (qui l’avait envoyé en 1972 auprès de Mgr Lefebvre) était éminemment lié, par son mariage avec la nièce de Béatrice Webb, la fondatrice de cette société infernale.

Nous ne pouvons que constater que Mgr Fellay n’a pas célébré la mémoire du père de Mgr Lefebvre en ce 4 mars 2009, est-il donc trop occupé à trahir Mgr Lefebvre dans des négociations de ralliement avec la Rome moderniste et à protéger Mgr Williamson et son sbire l’abbé Anglès en les conservant au sein de la FSSPX ?

Jusqu’à quand Mgr Fellay va-t-il couvrir Mgr Williamson en le gardant au sein de la FSSPX ?

Ne vient-il pas déjà de reconnaître son incompétence à diriger la FSSPX en déclarant au Spiegeln’avoir pas pris la situation suffisamment au sérieux” ? Visiblement Mgr Fellay n’en a pas encore pris toute la mesure de la nocivité de la  taupe Williamson …

Virgo-Maria

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus