Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°214

10 mars 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 10 mars 2009

 

Dans le dernier numéro de Tychique (n°279), le 8 mars 2009, Max Barret fait connaître une lettre des fidèles de Guadeloupe qu’ils ont adressée à leurs prêtres, afin qu’ils rejettent la politique de ralliement menée par Mgr Fellay et la camarilla des infiltrés de la FSSPX :

La Guadeloupe vient de subir un climat insurrectionnel très grave : incendies de commerces, de voitures, destructions diverses, violentes échauffourées… On comprend que la population ait été terrorisée par ces événements ! Et cependant, au coeur de cette situation dramatique, il s’est trouvé un groupe de catholiques pour réagir, non pas contre ce drame qui aurait pu dégénérer, mais… contre les craintes que leur inspire la crise vécue par la FSSP X ! Chapeau bas !… Ils m’ont fait parvenir la copie de la lettre qu’ils ont adressée « aux abbés qui desservent la Fraternité St Pie X aux Antilles-Guyane ». Vous la trouverez en annexe (les passages mis en gras ou soulignés le sont dans le texte reçu).” Max Barret

Lettre diffusée par Tychique :

LETTRE AUX ABBES QUI DESERVENT  LA FRATERNITE SAINT PIE X  AUX ANTILLES-GUYANE

Suite au décret de levée de l’excommunication des quatre évêques de la Fraternité Saint Pie X en date du 21 janvier 2009 et, à la situation confuse et dangereuse dans laquelle se trouve la Fraternité de par les agissements de son Supérieur, Monseigneur FELLAY,

Nous, ci après - soussignés, fidèles de la Chapelle Notre Dame de la Guadeloupe, vous demandons, Prêtres desservant actuellement la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X aux Antilles-Guyane, ainsi qu’à vos successeurs :

1° Que vous continuiez le combat pour la Vraie foi, en nous informant et nous instruisant tous sans exception (tant pis pour ceux qui ne veulent ni entendre, ni voir, ni chercher à comprendre ce combat).

2° Que vous ne nous cachiez rien de la vérité concernant les relations des Supérieurs de la Fraternité avec les autorités de l’Eglise conciliaire.

3° Que vous demandiez au Supérieur de la Fraternité Monseigneur Bernard FELLAY, de clarifier d’avantage sa position suite au Décret précité et aux différentes mises au point faites par les autorités conciliaires : exemple récent : Le Cardinal BATTISTA RE aurait déclaré que le décret du 21 janvier 2009 n’équivaut ni à une réconciliation, ni à une réhabilitation car, pour que la Fraternité rentre dans l’Eglise, il faut qu’elle reconnaisse Vatican II, ce qui n’est pas le cas (information de RFO Paris du 31 Janvier 2009).

Il FAUT QUE LA FRATERNITE CESSE DE SE FAIRE HUMILIER

parce que, comme l’a dit à plusieurs reprises, Monseigneur LEFEBVRE, notre fondateur, et que l’a repris Monseigneur FELLAY, dans la lettre aux amis et bienfaiteurs  N°73 et dans son sermon à Lourdes le jour de la fête du CHRIST-ROI de 2008 - LA FRATERNITE REPRESENTE L’EGLISE DE TOUJOURS - les choses doivent être claires.

4° Que de même que quand il s’agit du Concile Vatican II, des encycliques des Papes conciliaires ou de tous autres documents de la Rome moderniste, vous n’appliquiez pas systématiquement ce que demandent les Supérieurs de la Fraternité quand ils contredisent ou simplement détournent du combat engagé par Monseigneur LEFEBVRE.

5° Que vous ne manquiez pas à votre devoir vis-à-vis des fidèles que le BON DIEU vous a confiés : les conseiller sur les mesures à prendre pour la bonne continuation de la défense de la Foi et de la messe de toujours.

6° Que si les quatre évêques et vos supérieurs ne suivent pas l’exemple donné par Monseigneur LEFEBVRE lui-même, et ne reviennent pas en arrière, vous vous démarquiez totalement de la ligne officielle de la Fraternité qui fait injure à son fondateur et qu’au besoin,  vous quittiez cette Fraternité pour ne pas être assimilé à cette situation de mensonge des Supérieurs et de mendicité auprès de la Rome conciliaire.

EN CONCLUSION :

Nous vous demandons de faire parvenir cette lettre à vos supérieurs.

Nous restons très vigilants sur la suite des événements.

Guadeloupe le 2 Février 2009, fête de la Présentation de JESUS et de la Purification de la SAINTE VIERGE

Signatures jointes en annexe

 

Virgo-Maria

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus