Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°220

22 mars 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 22 mars 2009

fellay1

Mgr Fellay démasqué publiquement, et ses sophismes anéantis, devant près de 50 abbés de la FSSPX, par les propos sans appel de Mgr Lefebvre.

Lors d’une conférence récente, l’abbé Cériani a simplement lu devant le Supérieur de la FSSPX, des propos du fondateur de la Fraternité, dans lesquels l’archevêque stigmatisait par avance le faux discours enfantin que l’évêque Suisse répand partout où il passe, et qu’il cherche désormais à imposer, au prix d’un régime de terreur soviétoïde, à tout clerc en les menaçant de les jeter à la rue, pour “grave désobéissance”.

Mgr Fellay veut désormais dissocier artificiellement l’ “église officielle” au sein de laquelle il recherche une place confortable sous la protection de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, de l’”église Conciliaire“, laquelle représenterait uniquement selon lui la faction ultra-progressiste de la nouvelle église post-Vatican II.

Mgr Fellay voudrait ainsi dissocier le “bon Benoît XVI” si persécuté par les médias et si prétendument “traditionnel” du Concile Vatican II dont il fut – et dont il est resté - l’un des principaux architectes et promoteurs en même temps que « théologien »..

Il s’agit bien entendu d’une grossière imposture et d’un sophisme enfantin déjà répandu par les ralliés Dom Gérard-Madiran en 1988 (sous le vocable d’”Église visible“) et que Mgr Lefebvre avait réduit à néant en montrant le caractère enfantin et stupide de ce montage.

Après les sacres de 1988, le fondateur de la FSSPX avait tout rejeté en bloc sous le vocable “église Conciliaire“, le kantien Ratzinger compris. En 2009, Mgr Fellay emboîte désormais le pas des ralliés haineux de 1988 et prend désormais le parti de persécuter tous les prêtres qui voudraient continuer à poursuivre l’œuvre de Mgr Lefebvre.

Voilà où les “discussions avec Rome” ont mené Mgr Fellay : elles s’avèrent très efficaces, car Rome est progressivement en train de le convertir à Vatican II et d’en faire un ennemi de l’œuvre de Mgr Lefebvre dont il persécute désormais les âmes sacerdotales, à grands coups de monitions et de terreur organisée.

En fait de “conversion de Benoît XVI“, c’est plutôt du “retournement” de Mgr Fellay par les Maîtres Rose+Croix, d’inspiration britannique anglicane, de la Rome moderniste, qu’il s’agit. En matière de subversion et d’opération Psy-OPS, ils héritent de toute une tradition, qui surclasse largement en efficacité la naïveté et l’ingénuité des dirigeants de la FSSPX. Face à leurs méthodes éprouvées, l’ancien économe suisse, Mgr Fellay, ne fait pas le poids, d’autant plus qu’il nie qu’il existe un danger et qu’il se refuse à l’étudier. Saint Pie X adoptait l’attitude inverse face aux ennemis de l’Église et, non seulement il dénonça les doctrines erronées, mais il s’appuya sur la Sapinière pour identifier les réseaux organisés qui propagent les doctrines. A l’inverse, Mgr Fellay s’accommode des fausses doctrines, en faisant part seulement de ses “réserves” (cf. ses récentes déclarations sur Vatican II), et voulant relire les fausses doctrines “à la lumière de la Tradition“. Mgr Fellay va sans doute vouloir relire la pensée d’Emmanuel Kant à la lumière de la philosophia perennis ? Il nie qu’il existe des réseaux ennemis et les seuls qu’ils pourchassent ce sont les prêtres honnêtes et courageux qui refusent d’embrasser l’hérésie et de se compromettre avec l’ennemi.

Comprendrez-vous donc enfin – nous martèle Mgr Fellay - une bonne fois pour toutes que le complot Rose+Croix contre l’Église n’existe pas, et n’a jamais existé, et encore moins contre la FSSPX, et qu’il s’agit de purs délires nourris par des paranoïaques ! D’ailleurs Mgr Lefebvre lui-même n’était-il pas un paranoïaque, lui qui a propagé les documents de la Haute-Vente dans “Ils L’ont découronné” ? Le Pape Pie IX qui a demandé la publication de ces textes par Crétineau-Joly, n’était-il pas un paranoïaque aux yeux de Mgr Fellay ?

Pendant ce temps, l’ex-anglican, fils de pasteur Anglican, Mgr Williamson, l’évêque à la Rose de la FSSPX, le provocateur négationniste médiatique mondial, le protecteur des clercs violeurs homosexuels de la FSSPX, coule des jours heureux à Londres, et n’est nullement inquiété par les monitions de Mgr Fellay.

L’abbé Cériani, plus âgé que Mgr Fellay dans le sacerdoce, et fidèle à l’œuvre de sauvegarde du Sacerdoce fondée par Mgr Lefebvre, vient d’ailleurs de recevoir sa première monition canonique en vue de son expulsion.

Dans le même temps, l’abbé Méramo, vérétan de la FSSPX, - lui aussi l’aîné de Mgr Fellay dans le sacerdoce - en est à sa deuxième monition, mais à la différence de l’abbé Cériani, Mgr Fellay n’a pas eu le courage d’aller la lui remettre et de l’affronter, il a préféré, d’une manière très lâche qui trahit la perversité de ses projets de ralliement, la lui faire envoyer par un intermédiaire.

Aujourd’hui c’est l’abbé Cériani, “l’accusé qui devrait juger Mgr Fellay qui trahit sans vergogne Mgr Lefebvre”.

Torturé par sa mauvaise conscience, ses mensonges, ses trahisons et ses persécutions injustes, contre les  prêtres honnêtes et courageux, dans ses nuits insomniaques de Menzingen, Mgr Fellay en nage se réveille-t-il haletant et fébrile, écartant le drap, en s’écriant “au secours, et si Mgr Lefebvre revenait !…” ?

Virgo-Maria

Voici donc l’évènement de la condamnation publique des sophismes enfantins de Mgr Fellay par les propos de Mgr Lefebvre, tel que rapportés par Tychique n° 281 du 22 mars 2009 :

“Le 3 février dernier, M. l’abbé Ceriani rendait public un appel qu’il avait adressé le 31 janvier aux autorités de la FSSP X  (…). Cette publication lui valut une « Monition » qui lui fit remise en mains propres par Mgr Fellay, et qui n’était pas vouée semble-t-il, à une diffusion publique. Tout serait resté inconnu des fidèles si Mgr Fellay, lui-même, n’en avait pas révélé publiquement l’existence lors d’une conférence devant une assemblée de « bonnes sœurs » appelées, dit-on, à garder le silence.

Malheureusement, ou heureusement, selon l’angle sous lequel on se place… il y eut des fuites ! Et un bref compte-rendu de cette conférence me parvint, afin d’en permettre la diffusion. Bien entendu, je n’en révèlerai pas la source. J’ai donc téléphoné à M. l’abbé Ceriani qui m’a confirmé l’authenticité du rapport, dont il ignore l’auteur. Cette révélation n’aurait eu qu’une conséquence secondaire si, au cours d’une autre conférence, devant une cinquantaine de prêtres, Mgr Fellay n’avait pas fait une déclaration qui semble faire sérieusement problème. Les prêtres qui y assistaient en parlent entre eux. Ils s’interrogent et c’est peut-être la raison pour laquelle il y eut une fuite … Il fallait que ça se sache … En effet, Mgr Fellay se serait dit sérieusement agaçé par l’amalgame qui est fait entre l’ « église Conciliaire » et l’ « église officielle » ! Fichtre ! Vingt ans après les sacres et la désertion de quelques « ténors » voilà que l’on adopterait leur discours ?

Car c’est ce que disait Dom Gérard, avec son « Église visible » ! … Et justement, c’est pour s’y opposer que Monseigneur Lefebvre publia un éditorial dans le n° 66 de « Fideliter » (novembre-décembre 1988). On pouvait donc penser que cette déclaration aurait aussitôt suscité une mini « bronca » de la part des prêtres présents ! Pas du tout ! Le lourd climat de crainte, qui règne au sein de la Fraternité, est tel qu’il faut un réel courage pour oser descendre dans l’arène ! Les menaces d’exclusions, dont certaines sont déjà mises en œuvre, rendent muets les plus lucides, qui sont souvent les plus récalcitrants !

Eh bien il y eut tout de même une demande de prise de parole … par l’ « incorrigible » abbé Cériani ! … Il demanda à intervenir et se contenta de lire quelques passages de l’éditorial de Mgr Lefebvre cité plus haut. Rien d’autre. C’était sobre, c’était déférent ! Puis, calmement, il se rassit. Et mon informateur précise : « Que croyez-vous qu’il arriva ?… Une seconde monition canonique pour cet impertinent ?… Vous n’y êtes pas du tout ! Mgr Fellay ne trouva rien à répondre ! Pas plus lui que les cinquante prêtres présents ! Le silence qui accueillit cette intervention était tellement palpable qu’il devint assourdissant ! » Voici donc quelques uns des passages de cet éditorial (je ne sais si c’est ceux-ci que l’abbé Ceriani cita… je n’y étais pas !) : (…) « Où est l’Église visible ? L’Église visible se reconnaît aux signes qu’elle a toujours donnés pour sa visibilité : elle est une, sainte, catholique et apostolique. Je vous demande où sont les véritables marques de l’Église ? Sont-elles davantage dans l’église officielle (il ne s’agit pas de l’Église visible, il s’agit de l’église officielle) ou chez nous, en ce que nous représentons, ce que nous sommes ? Il est clair que c’est nous qui gardons l’unité de la foi qui a disparu de l’église officielle. Un évêque croit à ceci, l’autre n’y croit pas, la foi est diverse, leurs catéchismes abominables comportent des hérésies. Où est l’unité de la foi dans Rome ? Où est l’unité de la foi dans le monde ? C’est bien nous qui l’avons gardée. » (…) « Je me suis aperçu de cette volonté de Rome de nous imposer leurs idées et leur manière de voir. Le Cardinal Ratzinger me disait un jour : « Mais Monseigneur il n’y a qu’une Église, il ne faut pas faire une Église parallèle ! » Quelle était cette Église, pour lui ? L’église Conciliaire, c’est clair ! » Il nous a dit expressément : « Évidemment, si on vous accorde ce protocole, quelques privilèges, vous devrez accepter aussi ce que nous faisons ; et par conséquent, dans l’église Saint-Nicolas du Chardonnet, il faudra dire une messe nouvelle aussi tous les dimanches. » Vous voyez bien qu’il voulait nous ramener à l’église Conciliaire. » Et donc, pour Monseigneur Lefebvre, il ne s’agit pas d’un amalgame ! C’est une évidence : l’église officielle est l’église Conciliaire ! Et inversement ! Et il ajoutait : « Il est clair qu’ils veulent nous imposer ces nouveautés pour en finir avec la Tradition. Ils n’accordent rien par estime de la liturgie traditionnelle, mais simplement pour tromper ceux à qui ils le donnent et diminuer notre résistance, enfoncer un coin dans le bloc traditionnel pour le détruire. C’est leur politique, leur tactique consciente. »

On enrage quand on voit tout ce qui est fait depuis des années, par certains, bien en cour, protégés, exempts de toutes « monitions », pour faire entrer la FSSP X, dans cette église Conciliaire ou église officielle !

Un an après les sacres …

« Fideliter » n° 70, de Juillet-Août 1989, publia une autre interview de Mgr Lefebvre sur le même sujet. Voici quelques uns de ses propos : « Se mettre à l’intérieur de l’Église, qu’est-ce que cela veut dire ? Et d’abord, de quelle Église parle-t’on ? Si c’est de l’église Conciliaire, il faudrait que nous, qui avons lutté contre elle pendant vingt ans parce que nous voulons l’Église catholique, nous rentrions dans cette église Conciliaire pour soi-disant la rendre catholique ? C’est une illusion totale ! (…) Cette histoire d’Église visible de Dom Gérard et de M. Madiran est enfantine. C’est incroyable que l’on puisse parler d’Église visible pour l’église Conciliaire, par opposition à l’Église catholique que nous essayons de représenter et de continuer. » (…) Il est évident que, dans le contexte actuel, il est bon de relire ces deux éditoriaux.” Max Barret (ancien chauffeur de Mgr Lefebvre)

 

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus