|
|
Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-MariaPublication du 28 mars 2009…
Nous avons appris par des témoins visuels que l’abbé Schmidberger (Supérieur de District de la FSSPX en Allemagne) et l’abbé Nély (2° assistant de Mgr Fellay) se trouvaient au prieuré de la FSSPX à Londres le 22 mars 2009, là où réside désormais Mgr Richard Williamson. Cette réunion au sommet, et qui se voulait très discrète, à donc rassemblé l’infiltré n°1 de la FSSPX, l’ex-Anglican, Mgr Williamson à la Rose, et l’infiltré n°2, l’abbé Schmidberger, ami de Ratzinger-Benoît XVI , ainsi que l’abbé Nély, dont le rôle devient très suspect. Rappelons que, par ses rendez-vous annuels “chez Germaine (Aubrac)“, l’abbé Nély (longtemps en poste à Rome), rassemble une coterie d’abbés acquis au ralliement, que ce même abbé est très lié à l’abbé Celier, agent du ralliement au sein de FSSPX et auprès de l’abbé de Cacqueray, et que c’est l’abbé Nély qui a visité l’abbé Méramo au Mexique, il y a quelques semaines, pour tenter en vain d’obtenir de lui une rétractation de ses déclarations de fidélité à Mgr Lefebvre et de refus du “processus de réconciliation” en trois points avec la Rome moderniste apostate. Après sa provocation préméditée du 21 janvier 2009 qui semble ne pas avoir obtenu les effets escomptés, en provoquant la création d’un deuxième anneau autour de sa personne et de ses thèmes, deuxième anneau qui aurait été une fausse opposition contrôlée au ralliement, Mgr Williamson à la Rose, paraît avoir estimé nécessaire cette réunion avec son complice l’abbé Schmidberger, vocation tardive entrée la même année que lui à Écône en 1972. Cette réunion secrète des deux taupes principales de la FSSPX, et qui cette fois-ci n’a pas pris l’apparence factice et publique d’une “session de musique”, laisse augurer d’un ré-agencement de leurs initiatives, mais vraisemblablement selon des modalités adaptées, propres au pragmatisme britannique qui lorsqu’il n’atteint pas sa cible une première fois, sait patiemment reprendre son approche. Nous observerons la prochaine étape du plan Fabien à la “Cunctator”… Virgo-Maria
Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse. Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement. http://virgo-maria.info/wordpress/
Continuons le bon combat La Rédaction de Virgo-Maria Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ... |
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
|
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|