Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°231

25 avril 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 25 avril 2009

A notre connaissance, Mgr Tissier de Mallerais n’a toujours pas apporté la moindre réponse à la lettre ouverte d’Arnaud-Aaron Upinsky qui comporte une mise en cause très factuelle et documentée de ses graves silences sur le combat et la doctrine de Mgr Lefebvre, lors de la conférence lamentable de l’ancien secrétaire de l’Archevêque, à Saint Nicolas du Chardonnet, le 13 mars 2009.

Une chape de plomb règne sur cette lettre au sein du District de France, ce silence incroyable de Mgr Tissier ainsi que des autres autorités de la FSSPX, démontre la justesse et la pertinence des arguments avancés par l’épistémologue Upinsky, puisque Mgr Tissier ne sait quoi répondre.

Upinsky vient de marquer un point en déroulant une série logique d’arguments devant laquelle les clercs porteurs de la politique de “discussions” avec Rome restent désarmés intellectuellement.

Un rebondissement vient d’avoir lieu, à peine Max Barret avait-il répercuté cette lettre ouverte d’Upinsky en la diffusant qu’immédiatement l’abbé de Cacqueray faisait annoncer en chaire le 19 avril par le supérieur de Morgon, le abbé de Cacqueray, qu’il donnerait une conférence le 25 avril au domicile de Max Barret, sans que ce dernier ait donné son accord.

Voici ce que nous écrit un correspondant le 21 avril :

“Samedi soir prochain, conférence de l’abbé de Caqueray imposée chez Max Barret, annoncée en chaire par le P. Antoine, sans prise de contact préalable.”

Max Barret nous ayant écrit le 25 avril, après une première diffusion de notre message, nous rectifions la partie erronée de l’information de ce correspondant : la conférence a lieu au Prieuré dont Max Barret est le fondateur et le responsable pour le “matériel”. Entièrement acheté et aménagé par les fidèles, il a été donné ensuite… à la FSSPX ce qui lui permet donc de dire qu’elle est là-bas chez elle ! Mais elle n’a eu qu’à en prendre possession il y a plus de 20 ans sans rien débourser. Quoi qu’il en soit du lieu, le fait majeur du déplacement soudain de l’abbé de Cacqueray dans le voisinage immédiat de Max Barret demeure.

Le Père Antoine est celui qui a puni le Père Jean “au nom de l’obéissance” (servile), pour avoir osé demander clairement à Mgr Fellay ses intentions, qui l’a relevé de ses fonctions de maître des novices à Aurenque, dans la maison payée par les parents du Père Jean, et qui le maintient désormais au secret à Morgon. Le Père Antoine a déclaré à Barbarin qu’il lit désormais assidument Vatican II (Gaudium et Spes), il s’était opposé aux sacres de Mgr Lefebvre en 1988.

Selon certaines sources, il semblerait que l’abbé de Cacqueray ait pris l’initiative de cette conférence chez le directeur de Tychique, paniqué par le danger que poserait pour lui et la camarilla des infiltrés qui le soutiennent, la diffusion de cette lettre imparable d’Arnaud Upinsky.

Nous vous invitons à faire circuler partout la lettre ouverte d’Arnaud Upsinky et de demander des réponses aux clercs.

 

Virgo-Maria

 

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus