Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°237

1er mai 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

La destruction progressive et inexorable de la FSSPX par la politique insensée et suicidaire de Mgr Fellay

Publication du 1er mai 2009

 

La destruction progressive et inexorable de la FSSPXMgr Fellay mène la FSSPX sur la voie de la sectarisation par son « processus » avec la Rome moderniste. Ce texte récent tire un bilan factuel et implacable des conséquences destructrices pour la FSSPX de la poltique insensée de Mgr Fellay. Mgr Lefebvre a légué aux 3+1 évêques qu’il a sacré une œuvre en pleine expansion, dégagée de Rome (mais pas de ses infiltrés). « Tout fonctionne » disait Mgr Lefebvre en 1988. Qu’en a fait Mgr Fellay depuis 2000, neuf ans après avoir conclu son pacte simoniaque (« libération des dons et legs contre processus de discussion ») avec la Rome moderniste apostate ? Alors que Mgr Felly ne cesse de crier victoire et de multiplier les initiatives insensées, la FSSPX est de plus en plus neutralisée par l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Les prochains sacres envisagés par Mgr Tissier sont bloqués, les ordinations sont contrariées, le pèlerinage de Chartres est en péril, Mgr Fellay a reconnu la primauté du Novus Ordo comme forme « ordinaire » et identique au rite Tridentin. Au sein de la Fraternité, Mgr Fellay persécute férocement et chasse les opposants à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI bien mieux que ce dernier n’aurait espéré pouvoir le faire lui-même de l’extérieur, etc. « En abordant les choses par la forme, par le droit, c'est-à-dire en refusant de discuter d’emblée des désaccords de doctrine, Mgr Fellay a obtenu exactement le contraire de ce qu’il souhaitait. » « Les préalables ont en effet mené la FSSPX à la situation qu’ils étaient censés prévenir."« le Supérieur de la Fraternité (…) n’envisage pas d’autre solution que cette triste négociation. Il s’invente la responsabilité de définir et mettre en œuvre la « Stratégie » pour faire revenir Rome à la tradition catholique. Pauvres calculs humains ! » « L’ouverture du Vatican à la FSSPX n’est en rien un retour à la tradition, c’est un acte d’œcuménisme pour que des brebis égarées retrouvent la « pleine communion » ! "Rome n’a rien donné. Par contre elle a beaucoup reçu. Les quatre évêques lui ont fait une allégeance totale, sans restriction. En mettant de côté la doctrine pour amorcer la réconciliation, en se plaçant volontairement en position subordonnée, ils rendent cette discussion doctrinale bien difficile. Comment Mgr Fellay va-t-il maintenant expliquer à Benoît XVI que Dignitatis Humanae est hérétique ? » Extraits du texte de Michel Baillif.

     (lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus