Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°251

1er juin 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

À Avrillé, Mgr Tissier rejette Vatican II qu’il veut « laisser aux oubliettes ». Il fait siennes les paroles de Mgr Lefebvre à Ratzinger : « nous ne pourrons pas nous entendre »

Publication du 31 mai 2009

 

Mgr Tissier de Mallerais (FSSPX)Extraits de la conférence du 4 août 2009 de Mgr Tissier à Avrillé sur le « Combat de Mgr Lefebvre pour le sacerdoce et le Christ-Roi ». « Cà ne suffit pas. Il ne déclare pas que le Concile, on devrait se taire sur ce point, on devrait renoncer de parler de la liberté religieuse. Qu’on nous mette un point final au Concile. On devrait se taire, on devrait le laisser aux oubliettes, pour le moins. Et c’est ce que Mgr Lefebvre a dit, du reste lui-même, à Benoît XVI, le Cardinal Ratzinger, le 14 Juillet 1987, il y a donc pratiquement 20 ans.
Mgr Lefebvre est allé à Rome, il a rencontré le Cardinal Ratzinger. Quatorze Juillet 87, je cite, il a parlé très fort, il s’est fâché presque, et Ratzinger a dû en être, je vous assure, estomaqué. Je cite Mgr Lefebvre, d’après ce qu’il nous a dit au retour : « Vous Éminence, vous êtes pour la déchristianisation, moi je suis pour la christianisation. » Pourquoi, vous allez me dire, c’est injuste, c’est offensant. Non ! Ratzinger avait dit dans un livre qu’il était favorable à l’idée de Hans Urs von Balthasar, un faux théologien allemand qui disait que : « Il fallait détruire les bastions de la Chrétienté, que la tâche urgente d’aujourd’hui était la destruction des bastions. » Et donc Ratzinger était d’avis qu’il fallait détruire les bastions de Chrétienté pour s’ouvrir au monde, voilà ! (...) Et Mgr Lefebvre concluait :  « Pour nous, Notre Seigneur Jésus-Christ c’est tout. Alors nous ne pourrions pas collaborer, nous ne pourrions pas nous entendre." Mgr Tissier de Mallerais, Avrillé, 4 août 2007. 

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF

  • [1] À Avrillé, le 4 août 2007, Mgr Tissier rejette Vatican II et, sur l’exemple de Mgr Lefebvre, il refuse toute entente avec la Rome de RatzingerTélécharger le MP3 MP3
  • [2] À Avrillé, le 4 août 2007, Mgr Tissier s’approprie les paroles de Mgr Lefebvre : « nous ne pouvons pas collaborer »Télécharger le MP3 MP3

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus