Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°254

17 juin 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 17 juin 2009

 

Zenit (information officielle du Vatican - 16 juin 2009) révèle la dernière manœuvre en cours à la veille des ordinations :
« Si Rome nous donne des garanties suffisantes de survie, en quelque sorte, je pense que nous prendrons certainement en considération la question » a déclaré Mgr Fellay.

clean_temptation_of_fellay_2inv2

Un tel texte de compromis ou de statut provisoire accordé à la FSSPX par le Vatican ouvrirait la voie à deux possibilités :

1) Justifier la présence éventuelle de l’abbé apostat Castrillon-Hoyos à Écône, à l’occasion des ordinations du 29 juin prochain. Cette présence avait déjà été appelée de ses vœux par l’ami de Ratzinger, l’abbé Barthe, dans les colonnes de Présent(Jean Arfel-Madiran) en début juin). Rappelons que l’abbé Barthe avait été suspecté par Mgr Fellay d’être le cerveau clérical de la mutinerie de 2004, dirigée contre la Direction de la FSSPX. L’abbé Barthe est également la cheville ouvrière du G.R.E.C. auquel collaborent régulièrement les abbés Lorans, Celier et de Cacqueray, en lien avec le nonce apostolique et Castrillon Hoyos. Le rôle profondément subversif du G.R.E.C., et son infiltration au sein de la FSSPX, ont été dénoncés publiquement le 11 février 2009 par le Père Jean, capucin de Morgon.

2) Écarter le problème canonique d’une éventuelle excommunication pour ordinations sans mandat romain formel (À Écône, à Zaitzkofen et à Winona), répondant ainsi à la conférence pseudo-épiscopale allemande qui exigeait cette ré-excommunication de la part du Vatican.

Les infiltrés ne sont plus très loin de leur but, et l’œuvre de Mgr Lefebvre est en passe d’être complètement livrée. Devant une telle trahison, Mgr Fellay devrait désormais non pas dire ”qu’en pense Benoît XVI ?“, mais “qu’en penserait Mgr Lefebvre ?“.

Source Zenit (16 juin 2009)

Nouvelles excommunications

Le plus urgent pour la nouvelle direction de Ecclesia Dei sera d’éviter une nouvelle série d’excommunications. Le 27 juin, l’évêque lefebvriste Alfonso de Galarreta devrait ordonner trois prêtres et trois diacres au séminaire de la fraternité à Zaitzkofen, en Bavière (Allemagne). Mgr Gerard Muller, de Ratis bonne, a averti la Fraternité que, tant que la question du statut canonique ne sera pas réglée, les ordinations ne seront pas autorisées, et seront donc passibles d’actions disciplinaires.

« Notre évêque attend de Rome un conseil sur la réponse à donner » a déclaré, début juin, un porte-parole diocésain, Jakub Schotz. « Mais il est quasiment certain que cela finira par des excommunications pour ces prêtres et l’évêque qui procède à leur ordination ».

Mgr Fellay a fait savoir que la Fraternité Saint-Pie X a déjà reporté des ordinations sous-diaconales à Ratisbonne au début de cette année et que, selon lui, le Vatican à présent « n’a pas de problèmes de fond » concernant les prochaines ordinations sacerdotales. « Nous avons besoin de respirer, a-t-il invoqué pour défendre le fait que la Fraternité continue à administrer les sacrements. Et, en définitive, si le pape a été assez bon pour lever les excommunications, c’est qu’il ne souhaite pas notre mort ».

La Fraternité envisage de procéder aux ordinations, même si Mgr Fellay craint que de nouvelles excommunications pourraient « tout remettre en cause » et faire échouer les discussions de la Fraternité avec la Congrégation pour la doctrine de la foi. Les condamnations sans ambiguïté, par la Fraternité, du Concile Vatican II, en particulier concernant les affirmations du concile sur la liberté religieuse, l’œcuménisme et la séparation entre l’Église et l’État seront au centre de ces entretiens.

Si le supérieur général d’origine suisse préfère régler ces questions doctrinales avant d’accepter le statut canonique dans l’Église, il insiste néanmoins sur son ouverture à un compromis provisoire avec le Vatican.

« Si Rome nous donne des garanties suffisantes de survie, en quelque sorte, je pense que nous prendrons certainement en considération la question », a-t-il déclaré.

Kris Dmytrenko

Kris Dmytrenko est producteur associé au réseau de télévision Salt and Light (Sel+Lumière), à Toronto. Le dimanche 28 juin, Salt and Light transmettra une interview exclusive de Mgr Bernard Fellay, dans un épisode de la série Witness (Témoin), présenté par le père Thomas Rosica, CSB.

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus