|
|
Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-MariaPublication du 17 juin 2009…
Une certaine confusion semble régner au Vatican à propos de la position officielle des autorités Conciliaires concernant les prochains ordinations à Écône. Après le message de Zenit d’hier (auquel nous avons fait écho sur ce blog), voici le communiqué que la salle de presse publie aujourd’hui sur cette question qui semble infléchir quelque peu le message de l’agence Zenit d’hier.
Traduction par Ennemond, le perroquet de Suresnes :
Notre commentaire : Signalons que Zenit émane des Légionnaires du Christ, très introduits au sein de la Curie, et bénéficiant de hautes relations particulièrement influentes. Ils sont connus pour leur caractéristiques “traditionnelles” au sein de la mouvance conciliaire, et leurs informations font en général autorité dans ce milieu. Dans un jeu de va et vient, ce communiqué d’une salle de presse au service du projet de fausse restauration, en réaction à un organe lui-même conservateur et qui a mis en avant une proposition allemande des milieux progressistes, vient en quelque sorte neutraliser cette dernière en la dédramatisant. Confusion ou calcul pour écarter les obstacles sur le chemin de ce que l’abbé Barthe espère depuis quelques mois comme une sorte de “statut provisoire unilatéral” ? Quoiqu’il en soit, demeure la déclaration de Mgr Fellay disant : « Si Rome nous donne des garanties suffisantes de survie, en quelque sorte, je pense que nous prendrons certainement en considération la question » et manifestant ainsi sa duplicité et sa volonté de pousser plus avant la compromission de la FSSPX et d’obtenir un statut au sein de l’église Conciliaire moderniste. Virgo-Maria Dernières nouvelles de Zenit.org :
Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse. Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement. http://virgo-maria.info/wordpress/
Continuons le bon combat La Rédaction de Virgo-Maria Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ... |
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/
|
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|