Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°257

18 juin 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 17 juin 2009

Une certaine confusion semble régner au Vatican à propos de la position officielle des autorités Conciliaires concernant les prochains ordinations à Écône. Après le message de Zenit d’hier (auquel nous avons fait écho sur ce blog), voici le communiqué que la salle de presse publie aujourd’hui sur cette question qui semble infléchir quelque peu le message de l’agence Zenit d’hier.

COMUNICATO DELLA SALA STAMPA DELLA SANTA SEDE A PROPOSITO DELLE

ORDINAZIONI ANNUNCIATE DALLA FRATERNITÀ SAN PIO X , 17.06.2009

COMUNICATO DELLA SALA STAMPA DELLA SANTA SEDE A PROPOSITO DELLE

ORDINAZIONI ANNUNCIATE DALLA FRATERNITÀ SAN PIO X

In risposta alle frequenti domande giunte in questi giorni a proposito delle ordinazioni sacerdotali della Fraternità San Pio X in programma alla fine di giugno, non vi è che da rinviare a quanto affermato dal Santo Padre nella Sua Lettera ai Vescovi della Chiesa Cattolica dello scorso 10 marzo: “Finché la Fraternità (San Pio X) non ha una posizione canonica nella Chiesa, anche i suoi ministri non esercitano ministeri legittimi nella Chiesa (…) finché le questioni oncernenti la dottrina non sono chiarite, la Fraternità non ha alcuno stato canonico nella Chiesa, e i suoi ministri (…) non esercitano in modo legittimo alcun ministero nella Chiesa”. Le ordinazioni sono quindi da considerarsi tuttora illegittime.

Nella stessa Lettera, il Papa ha annunciato la Sua intenzione di provvedere a un nuovo status della Commissione “Ecclesia Dei” in collegamento con la Congregazione per la Dottrina della Fede. Vi è ragione di pensare che la definizione di tale nuovo status sia prossima. Ciò costituisce la premessa per l’avvio del dialogo con i responsabili della Fraternità San Pio X in vista dell’auspicato chiarimento delle questioni dottrinali e, conseguentemente, anche disciplinari, che rimangono tuttora aperte.

[00959-01.01]

[B0410-XX.01]

http://212.77.1.245/news_services/bulletin/news/24002.php?index=24002&lang=it

Traduction par Ennemond, le perroquet de Suresnes :

“Communiqué du Saint-Siège sur les ordinations de la FSSPX

Communiqué de la salle de presse, 17 juin 2009

En réponse aux fréquentes questions parvenues ces derniers jours à propos des ordinations sacerdotales de la Fraternité Saint-Pie X programmées pour la fin juin, il suffit de se référer à ce qu’affirmait le Saint-Père dans sa Lettre aux évêques de l’Église catholique du 10 mars dernier : « Tant que la Fraternité [Saint-Pie X] n’a pas une position canonique dans l’Église, ses ministres non plus n’exercent pas de ministères légitimes dans l’Église (…) tant que les questions concernant la doctrine ne sont pas éclaircies, la Fraternité n’a aucun statut canonique dans l’Église et ses ministres (…) n’exercent de façon légitime aucun ministère dans l’Église ». Ces ordinations doivent donc toujours être tenues pour illégitimes. Dans cette même Lettre, la Pape a annoncé son intention de pourvoir à un nouveau status de la Commission “Ecclesia Dei” en liaison avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. On est en droit de penser que la définition de ce nouveau status est très proche. Cela constitue les prémisses de l’ouverture du dialogue avec les responsables de la Fraternité Saint-Pie X en vue de l’éclaircissement souhaité des questions doctrinales, et par conséquent également des questions disciplinaires, qui restent encore ouvertes.”

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=489259

Notre commentaire :

Signalons que Zenit émane des Légionnaires du Christ, très introduits au sein de la Curie, et bénéficiant de hautes relations particulièrement influentes. Ils sont connus pour leur caractéristiques “traditionnelles” au sein de la mouvance conciliaire, et leurs informations font en général autorité dans ce milieu.

Dans un jeu de va et vient, ce communiqué d’une salle de presse au service du projet de fausse restauration, en réaction à un organe lui-même conservateur et qui a mis en avant une proposition allemande des milieux progressistes, vient en quelque sorte neutraliser cette dernière en la dédramatisant. Confusion ou calcul pour écarter les obstacles sur le chemin de ce que l’abbé Barthe espère depuis  quelques mois comme une sorte de “statut provisoire unilatéral” ?

Quoiqu’il en soit, demeure la déclaration de Mgr Fellay disant : « Si Rome nous donne des garanties suffisantes de survie, en quelque sorte, je pense que nous prendrons certainement en considération la question » et manifestant ainsi sa duplicité et sa volonté de pousser plus avant la compromission de la FSSPX et d’obtenir un statut au sein de l’église Conciliaire moderniste.

Virgo-Maria

Dernières nouvelles de Zenit.org :

LES ORDINATIONS DANS LA FRATERNITÉ SAINT-PIE X, « ILLÉGITIMES »

Le Saint-Siège rappelle les paroles de Benoît XVI à ce sujet

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus