Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°268

07 juillet 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Cet été, un 2° Motu Proprio de Benoît XVI pour verrouiller le ralliement de la FSSPX. Le Motu Proprio ‘Armistice’ sonnera le glas du combat de Mgr Lefebvre

Publication du 6 juillet 2009

 

La Curie à Rome

« Le pape Benoît mène la truite [Fellay] qu’il a ferrée vers sa nasse » Osservatore-Vaticano. Une action combinée de Mgr Fellay pour tromper les fidèles et de Benoît XVI pour juguler les oppositions progressistes. Bernard FellayHypnotisé par les perspectives de reconnaissances romaines, Mgr Fellay travaille sournoisement à préparer les clercs et les fidèles de la FSSPX à un ‘armistice’ et à mettre un terme, sans le dire, au courageux et salutaire combat de Mgr Lefebvre. Combien de temps les clercs et les fidèles accepteront-ils de laisser une telle trahison, et un tel abandon du Sacerdoce, se dérouler sous leurs yeux ? Deux articles convergeant du site progressiste Golias et du blog tradi-oecuméniste Osservatore-Vaticano  (proche des milieux Ecclesia Dei) anoncent la prochaine sortie cet été d’un 2° Motu Proprio de Ratzinger-Benoît XVI limitant les « interprétations » de Vatican II et encadrant les discussions doctrinales à venir de la FSSPX (prévues à l’automne), tout en précisant le statut de la Fraternité. L’Osservatore-Vaticano parle également de ‘Mgr’ Bux qui nie les « différences doctrinales substantielles » entre la FSSPX et Rome. Le très malhonnête ‘Mgr’ Bux fait mine de croire que Mgr Lefebvre aurait signé tous les décrets de Vatican II alors qu’il est établi qu’il a refusé de voter le « placet » pour la déclaration sur la liberté religieuse. Selon Le Monde du 29 juin 2009, Mgr Fellay ne rejetterait plus Vatican II en bloc, comme le faisait Mgr Lefebvre qui a fondé la FSSPX sans rien reprendre de ce conciliabule, mais serait prêt à l’accepter, puisqu’il limiterait désormais le combat de la FSSPX a demander une restriction des ‘interprétations’ des textes qui deviendraient ainsi acceptables, à condition de les ‘clarifier’. "On ne dit pas que le concile Vatican II est tout noir, a-t-il déclaré, mais il faut clarifier les textes pour éviter les interprétations" (Mgr Fellay)  Le Monde, 29 juin 2009. Et selon le blog ‘restaurationniste’ ratzinguérien Osservatore-Vaticano, Mgr Fellay trompe ses clercs et ses fidèles en les préparant à déposer les armes contre Benoît XVI et l’église Conciliaire : « 1°/ Que s’il n’y a pas de dialogue diplomatique direct entre la FSSPX et le Saint-Siège – sauf des entrevues rapides –, c’est qu’en fait les deux principaux protagonistes ne négocient pas tant entre eux qu’avec leurs « opinions publiques » respectives. Les petites phrases que lance Mgr Fellay dans des entretiens journalistiques (à Toronto, il se dit prêt à accepter un « compromis provisoire » ; aux États-Unis, le voilà disposé à recevoir à Écône un « observateur » et même… à reconnaître que Vatican II a eu quelques bonnes intuitions) visent Rome bien sûr, mais visent surtout ses propres troupes, via ce discours adressé à Rome, afin de les préparer à un armistice. » Osservatore-Vaticano, 26 juin 2009

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus