|
|
Les Dernières Nouvelles...Cet été, un 2° Motu Proprio de Benoît XVI pour verrouiller le ralliement de la FSSPX. Le Motu Proprio ‘Armistice’ sonnera le glas du combat de Mgr LefebvrePublication du 6 juillet 2009
« Le pape Benoît mène la truite [Fellay] qu’il a ferrée vers sa nasse » Osservatore-Vaticano. Une action combinée de Mgr Fellay pour tromper les fidèles et de Benoît XVI pour juguler les oppositions progressistes. Hypnotisé par les perspectives de reconnaissances romaines, Mgr Fellay travaille sournoisement à préparer les clercs et les fidèles de la FSSPX à un ‘armistice’ et à mettre un terme, sans le dire, au courageux et salutaire combat de Mgr Lefebvre. Combien de temps les clercs et les fidèles accepteront-ils de laisser une telle trahison, et un tel abandon du Sacerdoce, se dérouler sous leurs yeux ? Deux articles convergeant du site progressiste Golias et du blog tradi-oecuméniste Osservatore-Vaticano (proche des milieux Ecclesia Dei) anoncent la prochaine sortie cet été d’un 2° Motu Proprio de Ratzinger-Benoît XVI limitant les « interprétations » de Vatican II et encadrant les discussions doctrinales à venir de la FSSPX (prévues à l’automne), tout en précisant le statut de la Fraternité. L’Osservatore-Vaticano parle également de ‘Mgr’ Bux qui nie les « différences doctrinales substantielles » entre la FSSPX et Rome. Le très malhonnête ‘Mgr’ Bux fait mine de croire que Mgr Lefebvre aurait signé tous les décrets de Vatican II alors qu’il est établi qu’il a refusé de voter le « placet » pour la déclaration sur la liberté religieuse. Selon Le Monde du 29 juin 2009, Mgr Fellay ne rejetterait plus Vatican II en bloc, comme le faisait Mgr Lefebvre qui a fondé la FSSPX sans rien reprendre de ce conciliabule, mais serait prêt à l’accepter, puisqu’il limiterait désormais le combat de la FSSPX a demander une restriction des ‘interprétations’ des textes qui deviendraient ainsi acceptables, à condition de les ‘clarifier’. "On ne dit pas que le concile Vatican II est tout noir, a-t-il déclaré, mais il faut clarifier les textes pour éviter les interprétations" (Mgr Fellay) Le Monde, 29 juin 2009. Et selon le blog ‘restaurationniste’ ratzinguérien Osservatore-Vaticano, Mgr Fellay trompe ses clercs et ses fidèles en les préparant à déposer les armes contre Benoît XVI et l’église Conciliaire : « 1°/ Que s’il n’y a pas de dialogue diplomatique direct entre la FSSPX et le Saint-Siège – sauf des entrevues rapides –, c’est qu’en fait les deux principaux protagonistes ne négocient pas tant entre eux qu’avec leurs « opinions publiques » respectives. Les petites phrases que lance Mgr Fellay dans des entretiens journalistiques (à Toronto, il se dit prêt à accepter un « compromis provisoire » ; aux États-Unis, le voilà disposé à recevoir à Écône un « observateur » et même… à reconnaître que Vatican II a eu quelques bonnes intuitions) visent Rome bien sûr, mais visent surtout ses propres troupes, via ce discours adressé à Rome, afin de les préparer à un armistice. » Osservatore-Vaticano, 26 juin 2009 (lire la suite...) |
En savoir plus … - Télécharger en PDF Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/ |
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|