|
|
Les Dernières Nouvelles...L’abbé Celier (FSSPX) édité par un Franc-Maçon déclaré !Publication du 27 juillet 2009
L’éditeur de l’abbé Celier, Jean-Luc Maxence, reconnaît son appartenance à la franc-maçonnerie (Grande Loge de France ). Désormais tous se posent les questions :
Dans son numéro 249 (juin 2009) du Chardonnet en page 8, l’abbé Beauvais répercute l’information publiée par Emmanuel Ratier (Faits & Documents n°269 – 1er au 15 février 2009 – page 5) faisant état de l’appartenance de Jean-Luc Maxence à la franc-maçonnerie : « en mars dernier, J.-L. Maxence, ancien chroniqueur littéraire au journal Monde et Vie et actuel directeur d’une collection Connivences (sic) aux éditions Entrelacs, affirmait son appartenance à la Franc-maçonnerie ». Comment dès lors ne pas voir les liens évidents qui existent entre le projet déclaré d’un franc-maçon de la Grande Loge de France, Jean-Luc Maxence, voulant favoriser le ralliement de la FSSPX à la Rome « œcuménique » mondialiste maçonnique apostate et le rôle subversif joué par le très obscur abbé Celier qui donne cet interview et, pleinement couvert par son Supérieur du District de France, l’abbé de Cacqueray, en assure par la suite la diffusion en deux campagnes de conférences dans la plupart des prieurés de la FSSPX dans toute la France ? En tant que supérieur du District de France de la FSSPX, l’abbé de Cacqueray, comme VM l’a documenté à l’époque, s’est fait le complice actif et frénétique de la diffusion de cet ouvrage édité par un franc-maçon déclaré. C’est un fait sans précédent qu’un abbé de la FSSPX se fasse éditer par un membre de la Grande Loge de France ! Cette situation scandaleuse et inadmissible, ne peut rester sans conséquences, les clercs et les fidèles sont désormais en droit d’exiger des explications publiques de la part de l’abbé de Cacqueray et de Mgr Fellay et des sanctions. Depuis quand la Direction de la FSSPX poursuit-elle les mêmes objectifs que ceux de la Grande Loge de France, affichés clairement par un de leurs membres les plus avertis et déclaré comme tel, Jean-Luc Maxence ? Après un tel scandale public, l’abbé Celier va-t-il continuer à rester en fonction à Suresnes ? (lire la suite...) |
En savoir plus … - Télécharger en PDF Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/ |
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|