|
|
Les Dernières Nouvelles...Gérard Leclerc révèle que Mgr Fellay veut rallier l’église Conciliaire. Le supérieur de la FSSPX trompe les clercs et les fidèlesPublication du 22 août 2009
Le combat isolé de Mgr Lefebvre pour l’intégrité de la Foi catholique et la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide représenterait pour l’évêque suisse une « situation anormale et insupportable à long terme » selon les confidences de Gérard Leclerc. Ce journaliste Conciliaire a déjà été reçu longuement par Mgr Fellay le 31 janvier 2009 à Menzigen. « Je ne suis pas en mesure d’affirmer que Benoît XVI réussira l’entreprise qu’il s’est proposée. Je ne sais pas non plus si Bernard Fellay réussira la sienne, qui est, je crois, « prophétique » par rapport à ceux qu’il conduit. » Gérard Leclerc en visite chez Mgr Fellay le 31 janvier 2009 Ce comportement « prophétique » de Mgr Fellay au sein de la FSSPX a été fermement rejeté par les actes et les déclarations de Mgr Lefebvre qui a agit en sens contraire : « La Rome moderniste poursuivant son œuvre de démolition de la foi et de la chrétienté, c'est un devoir de la répudier en nous attachant à la Rome de toujours ». Mgr Lefebvre, 7 juin 1988 À en croire Gérard Leclerc, qui déclare Mgr Fellay acquis à cette cause, les 40 ans de combat de la FSSPX proviendraient de « suspicions illégitimes » et de « crispations indues », qui auraient provoqué de simples « désaccords », en raison d’une « incommunicabilité de langage et d’expression » et devraient être résolus par des « éclaircissements et à des mises au point » et une acceptation de l’ « herméneutique de la continuité organique de Vatican II avec la Tradition ». Mgr Lefebvre a rejeté cette sophistique et lui a opposé la radicalité de Foi catholique. (lire la suite...) |
En savoir plus … - Télécharger en PDF Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/ |
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|