Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°287

25 juin 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 24 juin 2009

Reseau-Mgr-Williamson

Le dernier VM au sujet des réseaux de l’évêque à la Rose et de l’abbé Abrahamowicz (VM du 22 août 2009) a suscité des réactions parmi les lecteurs.

En voici quelques extraits :

Premier message, de la part d’un lecteur italien (24 août 2009) :

Dear Virgo Maria,

Excusez mon français. Vous avez un site intéressant, mais sur le Père Abrahamowicz ont une idée fausse. Il fut le premier prêtre de la FSSPX expulsé pour ses positions contre le Ralliement. Ce n’est pas le mandataire de quiconque, comme vous le savez, Mgr Williamson n’est pas d’accord avec lui sur des questions doctrinelles importantes, telles que la doctrine du Motu proprio.

La photo avec l’ Abbè Meramo, (…)n’est pas compromettant (…)

Ne montre que la collaboration entre prêtres opposés à Ralliement. Assez avec les rumeurs et les soupçons! Virgo Maria clarifier définitivement avec Don Abrahamowicz pour l’honnêteté intellectuelle et l’amour de la vérité.

Quant à l’argent, sachez que P. Abrahamowicz a de nombreux fidèles qui soutiennent et il travailles dans le domaine de la traduction et l’interprétariat.

Fédération « de facto » de prêtres par l’opposition à Ralliement est bon, qui devrait être contente. Ou est-il un peu de l’envie dans votre réflexion et votre écriture?

(…)

Si vous voulez des informations sérieuses, allez à la source! Et vous avez l’humilité d’admettre que sur P. Abrahamowicz vous avez tort!

Cui prodest votre fureur contre P. Abrahamowicz?

FSSPX alimente la fureur même avec le même style diffamatoire!

Signé par M.C., lecteur italien

Deuxième message, de la part d’un lecteur français (24 août 2009) :

Bonsoir,

Je viens de voir le dernier VM : excellente cette mise en garde !

Je ne crois pas du tout à une quelconque « rébellion » de l’abbé Calderon. Traditio, me semble-t-il, est assez lié avec Mgr Williamson et lorsqu’on lit leur article cela me paraît être une nouvelle opération de diversion. L’abbé Calderon est toujours un des prêtres de la Commision Théologique de la FSSPX présidée par Mgr de Galarreta. Il est totalement acquis à la démarche des « discussions doctrinales ».

D’ailleurs, récemment est sorti un livre « Magistère de souffre » aux éditions Iris (?!) qui est un recueil de textes et d’analyses des quatre prêtres qui doivent faire partie de cette commission : l’abbé de Jorna, l’abbé de la Rocque, l’abbé Gleize (qui signe le dernier Si si no no) et… l’abbé Calderon. Ce livre est une apparente critique ferme de Vatican II comprenant toujours les mêmes sophismes et erreurs d’analyse notamment sur le magistère infaillible.

Il est présenté un peu comme l’exposé des critiques qu’ils vont formuler au Vatican lors de leurs rencontres à huis-clos.

Vos doutes sur cet abbé sont donc parfaitement légitimes.

Signé par un lecteur français

À ce lecteur italien, nous répondons ce qui suit :

Cher Monsieur,

nous avons pris bonne note de votre protestation que nous présumons de bonne foi.

Cependant :

1) Les informations que nous avons divulguées sur l’abbé Abrahamowicz sont factuelles, à savoir en  particulier que son propre frère est un bénédictin bien vu de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI (fait qui en lui-même expose l’abbé Abrahamowicz à la disqualification, à moins que ce dernier ne se

distancie publiquement de ce clergé Conciliaire dévoyé et invalide)

2) L’abbé Abrahamowicz s’est distingué publiquement en reprenant la thématique utilisée par l’ex-Anglican à la Rose Mgr Williamson sur les médias. Cette provocation médiatique de cet évêque britannique de la FSSPX constitue un leurre Fabien évident pour détourner du véritable combat catholique urgent et vital aujourd’hui pour tout clerc et tout fidèle de la Tradition : à savoir, la dénonciation de l’invalidité sacramentelle du nouveau rite Conciliaire imposé par Montini-Paul VI depuis 40 ans dont la conséquence est qu’aujourd’hui la quasi-totalité du clergé Conciliaire est invalide et donc dénué de tout pouvoir sacerdotal.

Maintenant nous observons que jusqu’à présent l’abbé Abrahamowicz est justement resté silencieux sur ce dernier point vital et capital, la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopal de 1968 (cf. http://www.rore-sanctifica.org) et donc l’invalidité du clergé Conciliaire actuel.

Le jour où l’abbé Abrahamowicz dénoncera publiquement et médiatiquement cette réalité épouvantable de l’invalidité du clergé Conciliaire actuel, en particulier l’invalidité de son frère bénédictin, nous serons prêts à reconsidérer nos préventions publiques actuelles contre lui.

In Christo et Maria

La Rédaction de VM

 

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus