Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°288

25 juin 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 24 juin 2009

Lorans-Poupard

La politique maçonnique de ralliement bat son plein à la tête de la Communication de la FSSPX

L’abbé Lorans, qui promeut avec l’abbé de Cacqueray (qui le diffuse et le vend lui-même), depuis 2007 le livre pro-ralliement de l’abbé Celier « Benoît-XVI et les Traditionnalistes » édité et préfacé par un Franc-Maçon de la GLF, gnostique convaincu, prépare son site Dici.org à l’ouverture prochaine des pseudo-« discussions doctrinales ».

Depuis le 1er août 2009, le site officiel mondial de la FSSPX, géré par l’abbé Lorans, sous l’autorité de Mgr Fellay, Supérieur de la FSSPX, Dici.org, a « fait un ménage » impressionnant de ses archives. Sous prétexte d’une « rénovation » informatique [1], ont ainsi soudain disparu de ce site :

  • les références, les texte et les œuvres de Mgr Lefebvre,
  • ainsi que tous les grands textes de référence du combat de la Tradition depuis 40 ans

On peut supposer que ce « grand nettoyage » aussi surprenant et sournois que subreptice (ce qui est bien dans les procédés habituels des clercs infiltrés de la FSSPX) aura été décidé en préparation de l’ouverture officielle d’ici quelques semaines des soi-disant « discussions doctrinales » À HUIS CLOS de la pseudo-« Commission théologique » de la FSSPX, dont l’abbé Celier, lequel choisit son éditeur parmi les membres de la Grande Loge De France GLF, sans que ses supérieurs n’y trouvent rien à redire, demeure un membre « éminent ». Désormais la liste des membres est déclarée « secrète » par Mgr Fellay, pour dissimuler la présence de l’abbé Celier, l’édité et préfacé par un franc-maçon avoué de la GLF.

En effet, dans le cadre de ces pseudo-« discussions doctrinales » À HUIS CLOS, avec les représentant de la Rome conciliaire, « œcuménique », mondialiste maçonnique apostate, de tels textes et de telles références, aussi claires et renvoyant explicitement au Magistère Catholique authentique, figurant toujours sur le site officiel de la Fraternité Saint Pie X devenaient – on ne le comprend que trop bien – décidémment des plus fâcheux et des plus inopportuns : d’où sans doute ce « grand ménage » et cette « expurgation » préventifs du site officiel Dici.org par l’abbé Lorans.

Continuons le bon combat

VM

[1] En sus d’un contenu dégradé, sur le plan de la simple communication par internet, ce « relookage » du site officiel de la FSSPX est d’ailleurs particulièrement médiocre et mal conçu. Mais n’est-ce pas là l’objectif de ceux qui n’ont plus rien à dire ? Si ce n’est à obtenir une place dans le grand Panthéon œcuméniste Conciliaire ?

Nouveau site Dici.org – Les textes de Mgr Lefebvre et des Papes contre le modernisme et les ennemis de l’Église ont disparus

Dici-nouveau

Ancien site Dici.org – Les textes de Mgr Lefebvre les plus offensifs ( »Ils l’ont découronné » et « Lettre aux catholiques perplexes« ), ainsi que les encycliques anti-libérales, étaient présentes.

Dici-ancien1Dici-ancien2Dici-ancien3

 

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus