Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

Virgo Maria Newsletter - N°292

16 septembre 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Le BLOG de Virgo-Maria

Dernières Nouvelles du Blog de Virgo-Maria

Publication du 15 septembre 2009

 

… et déclare que l’église Conciliaire n’est pas l’Église catholique, dans le droit fil de la fidélité au combat de Mgr Lefebvre contre le modernisme et le maçonnisme apostat.

Alors que l’abbé Méramo (expulsé par Mgr Fellay en raison de son opposition au ralliement) reprend le combat de Mgr Lefebvre à Paris, Mgr Fellay continue à appliquer la politique soutenue par la loge, explicitée par l’abbé Celier dans son livre « Benoît XVI et les traditionalistes », édité et préfacé par J-L. Maxence, franc-maçon avoué et militant « depuis plusieurs décennies » de la Grande ∴ Loge ∴ de France ∴ (« Le Point » – Hors série – sept 2009)

Benoît XVI et les traditionalistes

Image pastiche de l’intolérable collusion de l’abbé Celier avec un franc-maçon soutenue mordicus par l’abbé de Cacqueray

 

La salle où l’abbé Méramo disait sa première messe à Paris le 13 septembre 2009 était comble, l’affluence ayant dépassé les prévisions des organisateurs.

Plus de 100 fidèles s’étaient déplacés, des jeunes et des familles, les personnes âgées étant peu représentées, signe que le combat de Mgr Lefebvre pour le Sacerdoce a de l’impact auprès de la jeune génération. Ce petit nombre est significatif, peu d’abbés pourraient se valoir d’attirer d’emblée – nouveau venu dans un pays étranger de surcroît – une centaine de fidèles très motivés dès une première messe publique annoncée sur Paris.

Le prêtre d’origine syrienne, a eu le courage d’affronter Mgr Fellay, de se faire expulser, puis de venir s’installer en France, car il a compris que c’est en France que se joue l’avenir du combat de la Tradition. À contrario, Mgr Fellay n’ose plus affronter publiquement les fidèles français… en février il avait fait diffuser une interview en boîte, en prétextant de se déplacer au Trévoux, pour ne pas avoir à répondre aux questions de la salle… l’évêque philo-maçon a peur de se faire interpeller publiquement et de se faire remettre en place vertement… il est terrorisé …

La quête fut abondante pour l’abbé Méramo, signe de la forte motivation des fidèles venus entendre une messe dite par un prêtre de la FSSPX réfractaire à la politique de ralliement de Mgr Fellay, soutenue par la Loge maçonnique.

Nombre de paroissiens de la rue bleue (Verrua) s’étaient déplacés, quittant la chapelle inféodée au nouveau panégyriste du franc-maçon Rampolla, l’abbé Ricossa. Le comportement d’agent subversif infiltré que manifeste le dernier Sodalitium a dévoilé le véritable visage de Don Ricossa qui désormais ne craint plus de vouloir réhabiliter un luciférien, après avoir nié le secret de La Salette et tenté de vider l’Apocalypse de Saint Jean de toute signification pertinente et indispensable pour notre époque d’apostasie.

Durant son sermon, l’abbé Méramo, en des termes très forts, a dénoncé la « Rome apostate » et déclaré avec force que l’église Conciliaire n’est pas l’Église catholique.

Les oreilles des paroissiens de l’abbé Legal n’entendent pas un tel discours de vérité habituellement, car Verrua, abrité derrière une revendication formelle de « non una cum », abrite en réalité une stérilité convenue du combat catholique contre le modernisme et le maçonnisme clérical de la Rome apostate, et contre son chef l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI. Alors que l’abbé Ricossa a lancé un appel de fond pour étendre la « rue bleue », il se peut que désormais, cette paroisse se vide et soit littéralement « siphonnée » par l’abbé Méramo qui a un autre charisme et un discours beaucoup plus vigoureux et débarrassé des compromissions envers l’église Conciliaire…

L’abbé Méramo, expulsé par Mgr Fellay, tient désormais un propos libre et débarrassé de tout conditionnement : le langage catholique qui combat sans peur pour conserver aux fidèles, que le Bon Dieu lui confie, la Foi catholique authentique sans laquelle « nul ne saurait être sauvé ».

Nous recevons un témoignage sur la messe de 10h30 à Saint-Nicolas le même dimanche :

« L’assistance était un peu clairsemée, surtout, beaucoup de chaises au pied de la chaire d’où prêchait l’abbé Beauvais étaient restés étonnamment vides, témoins d’une désertion rampante qui ronge Saint Nicolas du Chardonnet depuis la mise en œuvre du processus de ralliement applaudi par la Franc-Maçonnerie avec la Rome, moderniste amçonnique et mondialiste apostate.

Après une première partie de sermon très abstraite et consacrée à l’exposé de la valeur de l’homme intègre, l’abbé Beauvais prolongea par un éloge de l’intégrisme.

Pour l’abbé Beauvais, Notre Seigneur Jésus-Christ est le chef et le modèle des intégristes, la Très Sainte Vierge Marie, la protectrice de l’intégrisme et les saints étant les premiers des intégristes.

Selon l’abbé Beauvais, l’intégrisme n’est que l’un des noms de la sainteté.

Depuis la levée du décret d’ « excommunication » et la compromission de plus en plus grande de Mgr Fellay avec le Vatican moderniste, l’abbé Beauvais a fait disparaître toute trace des enregistrements des sermons du dimanche.

Indice d’une purge à venir plus radicale des textes de la Tradition ? Il est sûr que le fondateur Mgr Lefebvre est devenu maintenant le grand gêneur qu’il faut éliminer. » Fin du témoignage

Ce soudain éloge de l’intégrisme par l’abbé Beauvais, après des années de tiédeur et de torpeur silencieuse, trahirait-il une réaction du Curé de Saint Nicolas du Chardonnet pour tenter de retenir ses paroissiens désireux d’entendre enfin un sermon revigorant et dans la ligne de Mgr Lefebvre, comme l’abbé Méramo n’a crainte de le faire ?

À mesure de l’abandon du combat de Mgr Lefebvre, l’abbé Beauvais voit fondre l’effectif de ses paroissiens, sa collaboration désormais publique (depuis le numéro de juin du Chardonnet) avec les philo-maçons de Suresnes ayant dévoilé son jeu louvoyant pour préserver son confort au prix de l’abandon du combat pour la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide. Selon nos sources, à Saint-Nicolas l’argent de la quête est en baisse, les fidèles ne voulant pas financer la politique pro-G∴L∴F∴ de Mgr Fellay.

Il nous a été dit aussi par une autre lectrice :

« Aux dernières nouvelles l’abbé Beauvais intervient dans les cercles nationalistes où il se rend pour prononcer des éloges appuyés du général Franco. Il y donne des exposés élogieux sur le Caudillo qui enflamment les jeunes militants politiques qui viennent l’écouter, et qui révèlent sa profonde passion pour le sujet. » Une lectrice

Les conférences pour célébrer Franco ! Déjà, à la demande de l’abbé de Cacqueray, l’abbé Beauvais avait prononcé un éloge vibrant du Maréchal Pétain sur sa tombe à l’Ile d’Yeu en 2007 : « Maréchal, nous voilà ! ». Un exutoire pour l’abbé Beauvais ? Pauvre et pathétique dérive sur le terrain du temporel qui n’est pas le terrain de compétence des clercs catholiques, d’un clerc qui abandonne le terrain du combat religieux qui est le sien, pour livrer par procuration un combat laïque où son zêle paraît d’autant plus suspect qu’il cohabite avec sa complaisance avec Suresnes aux mains de l’abbé Celier, ce prêtre qui choisit dans la Grande ∴ Loge ∴ de France ∴ l’éditeur et le préfacier de son livre programme du ralliement de la FSSPX à la Rome maçonnique mondialiste apostate : « BenoîtXVI et les Traditionalistes », diffusé depuis plus de deux ans dans tous les prieurés de France, et vendu par l’abbé de Cacqueray à Nantes, le Supérieur du District de France de la Fraternité lui-même en personne !!!

L’abbé Méramo, un abbé opposant à la politique maçonnique de Mgr Fellay, vient de bousculer les lignes en révélant qu’au sein des grandes institutions de la Tradition, que ce soit à la FSSPX, ou à Verrua, se déroule un combat intense entre les prêtres qui veulent poursuivre le vrai combat de la Foi catholique, et les collaborateurs ou taupes cléricales de tout poil qui cherchent des accommodements avec la Rome maçonnique apostate, quand ils ne font pas carrément, ou n’appuient pas discrètement, son jeu subversif mortel pour la Foi et le Salut éternel des fidèles.

Cette irruption conquérante de l’abbé Méramo à Paris dévoile qu’une réforme du combat de la Tradition, expurgé des éléments subversifs qui l’ont infiltrée depuis près de 40 ans, est en marche et bouillonne dans le silence des prieurés et des foyers de laïcs.

Cette ligne de fracture traverse à la fois la FSSPX et l’Institut de Verrua, et le temps approche où une recomposition des camps de la Tradition pourrait s’opérer, sur un thème commun qui pourrait être celui de la défense et de la préservation du Sacerdoce sacrificiel catholique sacramentellement valide, qui constituait l’objet même de l’œuvre fondée en 1970 par Mgr Lefebvre après la catastrophe conciliaire des années 60.

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria


CETTE MESSE DE L’ABBÉ MÉRAMO À PARIS EST DÉSORMAIS HEBDOMADAIRE

TOUS LES DIMANCHES À PARIS

MESSE St PieV CHANTÉE À 10 H 30
PAR M. L’ABBÉ BASILIO MÉRAMO

Abbé Basilio Méramo

(CONFESSIONS A PARTIR DE 9 HEURES 30) À :

L’ESPACE DUBAIL
(18 PASSAGE DUBAIL 75010 PARIS).

L’entrée dans le passage Dubail se fait en voiture et à pied à l’angle du 54 boulevard de Magenta et à pied uniquement par le 120 faubourg Saint-Martin.
Métros proches : Gare de l’Est, Jacques Bonsergent et Château d’eau.
Parking au 14 passage Dubail.

Prochaine messe :
dimanche 20 septembre 2009

 

 

 

 


Consultez régulièrement le Blog de Virgo-Maria, vous y trouverez des brèves et des articles que nous vous signalons dans la presse en raison de leur caractère déterminant pour la compréhension de la situation religieuse.

Nous vous conseillons de mettre la nouvelle adresse de notre Blog dans vos « favoris », et de le consulter régulièrement.

http://virgo-maria.info/wordpress/

 

Continuons le bon combat

La Rédaction de Virgo-Maria

Les Dernières Nouvelles de Virgo-Maria.org ...


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus