Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°293

26 septembre 2009 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

—Rediffusion

Invalidité du nouveau rite des sacres de 1968 : l’abbé Ricossa s’oppose à l’abbé Cekada en rejetant publiquement sa démonstration théologique de leur invalidité sacramentelle radicale

Depuis plus de trois mois, DON Francesco RICOSSA reste totalement muet face aux DEUX QUESTIONS PRÉCISES POSÉES PUBLIQUEMENT À LUI-MÊME par un fidèle et publiées le 28 juin 2009 par Virgo-Maria.org, alors même que dans le dernier Sodalitium, l'abbé Ricossa, tel un agent subversif infiltré au sein de la Tradition catholique, s’oppose à l’abbé Cekada en rejetant publiquement sa démonstration théologique de l'invalidité sacramentelle radicale du nouveau rite de consécration épiscopale promulgué par Montini-Paul VI le 18 juin 1968 (Pontificalis Romani).

Don Ricossa – dont la science et la culture sont pourtant connues de tous –, s'est – contrairement à son collègue M. l'abbé Cekada qu'il réfute dans Sodalitium n°62 – TOUJOURS ABSTENU jusqu'ici de publier quelqu'étude théologique que ce soit sur les nombreux cas de NULLITÉ ABSOLUE ET FORMELLE INTRINSÈQUE que comporte la nouvelle forme sacramentelle de la consécration épiscopale Conciliaire, nouvelle forme ouvertement hérétique — cf. www.rore-sanctifica.org — inventée par le trio diabolique DomBotte-Lécuyer-Bugnini (F∴M∴) et promulguée triplement mensongèrement par Montini-PaulVI le 18 juin 1968.

POURQUOI CE SILENCE OBSTINÉ DE DON RICOSSA SUR LE CARACTÈRE INTRINSÉQUE de la nouvelle forme sacramentelle essentielle, et pourquoi rejette-t-il sans motif la démontration théologique intrinséque de l'abbé Cekada dans son numéro 62 de Sodalitium. Si cela n'est pas de la subversion de la part de l'abbé Riccossa, qu'est-ce donc ?

Don RICOSSA soutient-il – en dépit des spécifications irréformables du Magistère Catholique rappelées par M. l'abbé Cekada –

— 1°) qu'il existerait aujourd'hui une possibilité éventuelle que Joseph Ratzinger soit effectivement revêtu de la plénitude du Sacerdoce Catholique (Potestas Ordinis épiscopale), et qu'en particulier il existerait une éventualité qu'il soit bien actuellement en possession de la capacité effective de transmettre validement le caractère ontologique du Sacerdoce catholique (sous réserve que les autres conditions de la validité sacramentelle concernant le rite mis en oeuvre et l'impétrant fussent bien remplies) ?

— 2°) Don RICOSSA soutiendrait-il que la démonstration minimum et rigoureuse établit par l'abbé A. Cekada serait logiquement de quelque façon incomplète ou déficiente ? Et dans ce cas pourrait-il expliciter publiquement en quoi résideraient cette incomplétude et ces déficiences ?

Selon Don RICOSSA, l'emploi direct des principes de la logique formelle immédiate ( tels le Principe d'identité ou de non-contradiction ) aux données certaines de la connaissance ( telles les données de la Foi et de la Révélation définies par le Magistère catholique ) devrait-il pour les clercs et les fidèles catholiques rester suspendu à une éventuelle publication future de l'explicitation de cette logique formelle immédiate de la part du Magistère catholique ?

En la matière, si les données certaines de la connaissance garanties par le Magistère Catholique irréformable sont (2 + 2), le clerc ou le fidèle catholique ne pourrait donc si l'on suit Don Ricossa légitimement et avec autorité affirmer (2+2=) 4, avant que le Magistère catholique authentique ne déclare et publie lui même (2+2)=4.

Il semblerait donc qu'il existerait dans la pensée de Don RICOSSA, une éventualité que le Magistère Catholique irréformable authentique PUISSE DE QUELQUE MANIÈRE VIOLER LES PRINCIPES D'IDENTITÉ OU DE NON-CONTRADICTION QUI FONDENT LA LOGIQUE.

C'est pourquoi nombre de clercs et fidèles sont impatients de connaître les réponses aux deux questions publiques posées ici ci-dessus à M. l'abbé Francesco Ricossa.

..........................à moins – ce l'on n'ose pas imaginer – que le but réel de Don RICOSSA ne serait simplement que de chercher à semer l'attentisme et la confusion dans les rangs des trop rares catholiques qui restent acharnés à combattre pour préserver leur FOI et pour identifier et démasquer les " loups ravisseurs " habillés en pasteurs, et au premier chef l'abbé apostat Joseph Ratzinger.

 

Publication du 27 juin 2009

 

Don Francesco RicossaSacres conciliaires invalides : un fidèle pose deux questions très précises à M. l'abbé Ricossa. Après le « sacerdoce probable » inventé par Mgr Fellay, l’abbé Ricossa invente l’épiscopat « probablement invalide » ! L’introduction des notions de probabilité dans les rites d’ordination et de consécration revient à Gasparri (poulain du cardinal Rampolla) et fut effectuée en 1895 au moment où les Anglicans tentaient de faire reconnaître comme valides leurs faux ordres par le Pape Léon XIII (avec le soutien discret mais efficace du cardinal Rampolla). L’abbé Ricossa mène un combat très cohérent et objectivement très profitable aux loges Rose+Croix. Un fidèle nous communique le courriel public qu'il a adressé à Don Ricossa, suite à sa déclaration publiée en page 45 du dernier numéro (n°62) de sa revue Sodalitium, lui posant à cet égard deux questions publiques très précises.

Email d'un fidèle du 19 juin 2009 :

Don RICOSSA soutient-il - en dépit des spécifications irréformables du Magistère Catholique rappelées par M. l'abbé Cekada -
- 1°) qu'il existerait aujourd'hui une possibilité éventuelle que Joseph Ratzinger soit effectivement revêtu de la plénitude du Sacerdoce Catholique (Potestas Ordinis épiscopale), et qu'en particulier il existerait une éventualité qu'il soit bien actuellement en possession de la capacité effective de transmettre validement le caractère ontologique du Sacerdoce catholique (sous réserve que les autres conditions de la validité sacramentelle concernant le rite mis en oeuvre et l'impétrant fussent bien remplies) ?
- 2°) Don RICOSSA soutiendrait-il que la démonstration minimum et rigoureuse établit par l'abbé A. Cekada serait logiquement de quelque façon incomplète ou déficiente ? Et dans ce cas pourrait-il expliciter publiquement en quoi résideraient cette incomplétude et ces déficiences ?

C'est pourquoi nombre de clercs et fidèles sont impatients de connaître les réponses aux deux questions publiques posées ici ci-dessus à M. l'abbé Francesco Ricossa.
..........................à moins - ce l'on n'ose pas imaginer - que le but réel de Don RICOSSA ne serait simplement que de chercher à semer l'attentisme et la confusion dans les rangs des trop rares catholiques qui restent acharnés à combattre pour préserver leur FOI et  pour identifier et démasquer les "loups ravisseurs" habillés en pasteurs, et au premier chef l'abbé apostat Joseph Ratzinger ? »

Qui peut encore, en conscience, financer l’abbé Ricossa et ses œuvres, et mettre son argent dans une destination aussi douteuse ? Alors même qu’il réclame une somme d’argent auprès des fidèles (selon une source il s’agirait de 500 000 euros).

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus