Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°309

7 janvier 2010 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

FSSPX : dernières nouvelles sur les « pourparlers » avec Rome

Publication du 7 janvier 2010

Bernard Fellay, L’arroseur bientôt arrosé !L’arroseur bientôt arrosé. Les trois négociations. De bonnes sources, nous avons des nouvelles qui devraient enfin ouvrir des yeux qui, maintenus dans l’espoir de lendemains qui chantent, se bercent d’illusions les dispensant de penser et d’agir par eux-mêmes. Selon ces sources il faut distinguer trois négociations et non une : 1. L’absence de négociation doctrinale actuelle. Un texte d’accord fumigène à la sauce du Motu Proprio est considéré déjà comme acquis dans les esprits. 2. Les vraies négociations en coulisse sur « l’indépendance association ». Il s’agit pour Mgr Fellay d’obtenir une vraie garantie qu’il restera le patron indétrônable de son vaste empire immobilier mondial. 3. Les négociations secrètes. Selon les arcanes du Vatican, il se prépare un troisième accord dans l’accord avec Mgr Fellay qui doit permettre, à la fois, 1. de lui donner l’illusion qu’il restera vraiment indépendant après l’accord et, 2. une fois le piège du texte signé, de pouvoir l’éliminer à partir d’une deuxième lecture des « accords »  à laquelle contribueront les chauds partisans de Benoît XVI. Une fois le doigt mis dans l’engrenage, ce que Mgr Lefebvre a refusé à la demande de religieuses mieux éclairées, le piège doit se refermer inexorablement sur l’arroseur arrosé.

Aux dires de ces sources, les appétits étant bien aiguisés, à tel point !, seul un « miracle » pourrait sauver la Fraternité d’être « saintpierrisé », mot qui fait sourire dans les coulisses du Vatican au vu de la photo hilare de la victime désignée. Mais « c’est double plaisir de tromper le trompeur », dit la fable.

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus