|
|
Les Dernières Nouvelles...L’ignorance disqualifiante de Mgr Fellay en théologie et en histoirePublication du 9 janvier 2010À l’image des faux prêtres en soutane de la Fraternité Saint-Pierre, Mgr Fellay sera-t-il conduit à se mettre à genou devant l’apostat Benoît XVI, son ignorance faisant de lui un cible manipulable par les franc-maçons ecclésiastiques du Vatican moderniste ? Au Gabon, le 18 avril 2009, dans un sermon public, Mgr Fellay étale sa profonde ignorance théologique et historique, au sujet du Pape Libère, du Pape Honorius et de l’ecclésiologie catholique. Pendant six mois, l’évêque inculte est repris par courrier par un fidèle compétent, Mgr Fellay est acculé et, au lieu de reconnaître ses erreurs et de s’amender, il fait répondre son secrétaire en espérant ainsi étouffer l’affaire. Face à un évêque aussi ignorant à la tête de la FSSPX, le très rusé et très érudit Ratzinger-Benoît XVI ne va faire qu’une bouchée de la FSSPX, dans les « pourparlers ». C’est clairement le bavarois, ennemi de Mgr Lefebvre, qui guide le jeu, et fait appliquer à sa guise, le « processus de réconciliation », Mgr Fellay ne fait pas le poids. Nous l’avons déjà vu applaudir des deux mains le Motu Proprio qui affirme que le nouveau et l’ancien rite de la Messe ne sont que les deux formes d’un même rite. Le blog Catholicapedia s’est fait l’écho, sous le titre « Mgr Fellay est un âne ! » de l’incroyable sermon du Gabon et de la non moins ahurissante correspondance qui a suivi entre l’évêque ignorant et le fidèle cultivé qui lui signalait ses erreurs et lui en demandait une rétractation. (lire la suite...) |
En savoir plus … - Télécharger en PDF Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/ |
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|