Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°314

16 janvier 2010 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Chute des vocations de la FSSPX issues de l’apostolat : l’indicateur d’une logique stérile de sectarisation appliquée par Mgr Fellay depuis 16 ans et amplifiée par le processus de ralliement depuis 2000

Publication du 16 janvier 2010

Vocations FSSPXLa politique de « négociations doctrinales » de Mgr Fellay provoque inexorablement la perte du zèle missionnaire et de l’esprit apostolique catholique dans la FSSPX. En avril 2009, dans son numéro 17 de la « Lettre sur les vocations », l’abbé de Cacqueray, supérieur du District de France de la FSSPX a publié un article, assorti d’analyses, présentant les chiffres des entrées au séminaire de Flavigny. L’abbé de Cacqueray se félicite du nombre des vocations, alors que, bien au contraire, ces chiffres bien interprétés, démontrent la perte de rayonnement de la FSSPX, à mesure qu’elle s’éloigne des statuts et de la mission que le lui a fixée Mgr Lefebvre, son fondateur, pour négocier avec la Rome moderniste apostate. La source utilisée pour notre article est donc celle des statistiques fournies par la FSSPX elle-même. Ce document est téléchargeable au format pdf depuis le site VM. Rappelons que le séminaire de Flavigny est l’antichambre du séminaire d’Écône pour les vocations françaises. Il correspond à une année préparatoire de spiritualité. À la lecture de cet article, il ressort que les entrées au séminaire de Flavigny dans la FSSPX ont baissé depuis la mort de Mgr Lefebvre. Il apparaît donc que la répartition de ces vocations, entre vocations issues des écoles de la FSSPX et vocations externes aux écoles de la FSSPX s’est profondément et inexorablement modifiée : de très majoritaires (78%), les vocations issues de l’extérieur des écoles de la FSSPX, sont tombées à 32% : de 80 elles sont tombées à 28. Le parallélisme entre l’église Conciliaire et la FSSPX prise sous l’angle de son rayonnement externe est total : la FSSPX subit la même chute que l’église Conciliaire, celle d’une dynamique d’effondrement. Plus Mgr Fellay a fait taire les critiques contre la secte conciliaire, pour ménager ses propres négociations, et plus il a sectarisé la FSSPX et plus il l’a coupée d’un apostolat fructueux, sabordant ainsi l’œuvre du Fondateur Mgr Lefebvre. Plus il a méprisé la vérité, et moins les grâces ont abondé. Car bientôt la FSSPX ne va plus dépendre pour ses vocations que de son propre milieu sociologique et de sa croissance démographique interne.

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus