Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°335

12 mars 2010 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Pascal Bernardin identifie le panthéisme dans Vatican II

Publication du 12 mars 2010

Pascal Bernardin - « Le crucifiement de Saint Pierre »« Le crucifiement de Saint Pierre » : nouvel ouvrage du polytechnicien Pascal Bernardin qui, textes à l’appui, démontre que le panthéisme maçonnique qui imprègne Vatican II et l’ « informe », « forme l’armature de la spiritualité globale que plusieurs institutions internationales diffusent d’ores et déjà et qui sera l’objet d’un prochain ouvrage ».

Le polytechnicien Pascal Bernardin vient de jeter un pavé dans la mare ecclésiastique de Menzigen (FSSPX) en publiant un ouvrage qui aurait dû être rédigé par un clerc de la FSSPX, mais en raison de la collaboration sournoise et perfide de Mgr Fellay avec la Curie apostate, la Fraternité se garde bien d’aller au bout de la logique e ses critiques contre Vatican II. La quatrième de couverture de cet ouvrage résume le propos du livre :

« L'auteur démontre, en s'appuyant sur les ouvrages maçonniques et les textes du magistère conciliaire, que Vatican II et la « nouvelle théologie » ont puisé leur inspiration dans la doctrine panthéiste de la maçonnerie, qui confond le Créateur et la créature, la nature et la grâce, avec comme conséquences des innovations catastrophiques : oecuménisme, liberté de conscience, collégialité, protestantisation du saint Sacrifice de la messe, etc. ... Inversement ces inovations ne peuvent s’expliquer que par l’influence de doctrines panthéistes. »

 

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus