Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°377

23 août 2010 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Russie : enjeux religieux et politiques - Medvedev contre Poutine

Publication du 22 août 2010

Medvedev contre Poutine

Medvedev contre Poutine : Le clan pro-œcuméniste et philo-anglo-saxon contre le clan anti-œcuméniste et nationaliste russe orthodoxe. En scène : le nouveau Patriarche Kyrill Ier, favorable à l’œcuménisme, ami de Ratzinger-Benoît XVI et soutien du « Vatican II » Orthodoxe (concile Pan-Orthodoxe), le Président Dmitri Medvedev, favorable à la collaboration avec les mondialistes anglo-saxons, qui réactive les traditions de l’oblast autonome juif du Birobidjan, le Premier Ministre Vladimir Poutine, devenu la cible à abattre pour Washington, qui se recueille sur la dépouille du Patriarche Alexis II anti-œcuméniste et disparu inopinément en décembre 2008, après s’être plaint de tentatives contre sa santé.
Ce texte qui croise les chronologies religieuses et politiques fournit des indications pour décrypter le déroulement des évènements religieux en Russie, tant leur interaction avec les évolutions politiques russes est forte.
Alors que Mgr Fellay, supérieur de la FSSPX, entouré de son petit clan d’agents cléricaux au service de Ratzinger-Benoît XVI a terminé sa fallacieuse 3° croisade sacrilège du Rosaire et attend de tous ses vœux une pseudo-consécration de la Russie par Ratzinger, il est d’autant plus important de bien comprendre la Russie réelle et le champ de luttes d’influences que sont devenus le Kremlin et le Patriarcat de Moscou.
VM reprend l'étude de janvier 2010 en l’enrichissant et en présentant, ce qui n’a pas été fait jusqu’à présent, une chronologie imbriquée des évènements politiques russes depuis l’élection de Medvedev en 2008, et des évènements religieux marquants de l’orthodoxie. Cette juxtaposition des deux axes, religieux et politique, sur cette période donnée de l’histoire, devient particulièrement éclairante et révélatrice.

De l’issu de ce conflit entre Poutine et Medvedev dépend le sort politique de la Russie face au plan mondialiste anglo-saxon et dépend également la survie de l’épiscopat orthodoxe sacramentellement valide et le projet de Super-église à trois branches pilotée par Ratzinger-Benoît XVI.

 

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus