Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°390

2 octobre 2010 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

Versailles : l’abbé de Cacqueray prépare-t-il les fidèles au « proche ralliement-Gherardini » ? Va-t-il diffuser le sophisme : « le combat a changé de forme » ?

Publication du 2 octobre 2010

Régis de Cacqueray

Pour l’abbé du Chalard, qui tourne le dos à Mgr Lefebvre pour s’allier aux faux clercs invalides conciliaires, « le combat a changé de forme ».
L’abbé de Cacqueray s’apprête-t-il à expérimenter le nouveau discours de ralliement de la FSSPX dans le microcosme versaillais de la FSSPX comme dans un laboratoire ?
Le samedi 2 octobre à 20h30, l’abbé de Cacqueray va s’exprimer, en face de la chapelle (Notre-Dame des Armées) des ralliés de la Fraternité Saint-Pierre à Versailles (Université Inter-Ages), sur le sujet très stratégique des « relations de la FSSPX avec Rome ». Un test des arguments spécieux du ralliement distillés par Mgr Gherardini auprès de la frange la plus ferme de la FSSPX ? Visiblement une opération est en cours, selon le schéma révélé le 21 août 2010 par la taupe n°1 de la FSSPX, l’ex( ?)-anglican Mgr Williamson.
Le livre de Mgr Gherardini qui prétend « ouvrir le débat » sur Vatican II, alors que Mgr Lefebvre l’a mené depuis les années 1962-1965, est rejeté par les milieux ralliés (« La Nef ») (il n’est donc destiné en réalité qu’à la seule FSSPX) et bénéficie d’une diffusion au sein de la FSSPX assurée par l’abbé du Chalard (agent de l’infiltré n°2, l’abbé Schmidberger) et est soutenu par le « Courrier de Rome ». Ce livre crée l’illusion de l’existence d’une opposition au sein de l’église [secte] Conciliaire, bâtie sur des arguments similaires à ceux de la FSSPX, et en apparence tolérée, afin de justifier de la possibilité d’un accord pratique de Mgr Fellay sans accord doctrinal. Le discours de Mgr Gherardini est donc une contre-façon de la position de la FSSPX. Mgr Gherardini a tombé le masque récemment en préconisant ouvertement la signature d’un accord de la FSSPX avec la Rome apostate, sur fond de désaccord doctrinal, sur simple condition d’acception du « débat » au sein de la structure conciliaire maçonnique. Le jeu du poisson-pilote Gherardini apparaît désormais en pleine lumière : il s’agit d’un appât très appétissant destiné à duper les bonnes âmes naïves au sein de la FSSPX, en faisant croire que l’heure du retour à la Tradition aurait sonné.
Golias qualifie Mgr Gherardini de « penseur des tradis softs ».
« C’est grâce à l’abbé du Chalard, notamment, que le livre  sur le Concile de Mgr Gherardini, édité par les Franciscains de l’Immaculée, a été diffusé en France. » Et cet abbé du Chalard « appartient à ceux qui au sein de la Fraternité Saint-Pie X estiment que le combat a changé de forme ». Il pense également que « des alliés objectifs existaient dans la place et qu’il fallait tisser des liens avec eux. ». Et un blog de ralliés répand le sophisme selon lequel « l’abbé du Chalard exprime l’avis actuel de la Fraternité Saint-Pie X ».
La vieille recette anglicane des « conversations de Malines » est appliquée par Mgr Gherardini aux « discussions doctrinales » de la FSSPX.

Le prélat conciliaire, à l’opposé de Mgr Lefebvre qui pratiquait la transparence catholique, se félicite que Mgr Fellay ait « réussi jusqu’ici à maintenir admirablement et exemplairement le silence qu’elles avaient promis sur leurs colloques », à l’image des pratiques occultes de la franc-maçonnerie.

 

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus