|
|
Les Dernières Nouvelles...L’abbé Guépin atteste la libre diffusion des sermons de Mgr Lefebvre voulue par l’archevêquePublication du 15 juillet 2011« Monseigneur m'avait donné l'autorisation de faire une copie de ces enregistrements pour mes archives personnelles avec la permission de faire connaître son enseignement » Le 29 mars 2011, l’abbé Guépin a pris position en soutenant les ESR, lors de l’attaque judiciaire de la FSSPX (District de France – Abbé de Cacqueray) en référé contre les Éditions Saint-Remi qui venaient de mettre en vente, en trois tomes, la version intégrale (jamais diffusée par la FSSPX depuis 20 ans) de 219 sermons publics de Mgr Lefebvre. À l’heure où Mgr Fellay et les abbés Schmidberger et Cacqueray (et Maximilien Krah) portent plainte au pénal auprès du Procureur du Roi de Belgique, contre l’abbé Schoonbroodt, pour l’accuser d’avoir fait connaître des sermons publics de Mgr Lefebvre, il importe de faire connaître ce témoignage d’un proche historique de Mgr Lefebvre. L’abbé Guépin, qui avait la confiance du fondateur de la FSSPX, restitue fidèlement la pensée de l’archevêque. Nous publierons les lettres les plus significatives. (lire la suite...) |
En savoir plus … - Télécharger en PDF Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/ |
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|