|
|
Les Dernières Nouvelles...VIDÉO 02 : Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte ses premiers combats pour le Sacerdoce catholique depuis la mort de Pie XIIPublication du 17 août 2011Monsieur le Curé Schoonbroodt dans son église du Sacré Cœur de Jésus de Steffeshausen. Dernier « excommunié » vivant des sacres de 1988, l’abbé Paul Schoonbroodt raconte son combat, dès les années 1960, contre Vatican II et le modernisme envahissant, et pour le Sacerdoce catholique. L’abbé subit actuellement une attaque judiciaire au pénal de la part des représentants de la FSSPX, dirigée par Mgr Fellay. Il est accusé d’avoir fait circuler sur internet des sermons de Mgr Lefebvre, dans leur version intégrale non expurgée de ses critiques contre l’église Conciliaire et son modernisme. Dans cette vidéo, il raconte son ordination dans l’Église catholique en Belgique sous le Pape Pie XII, et les premiers combats qu’il dû livrer comme jeune prêtre et directeur de séminaire contre le modernisme qui déjà prospérait. Beaucoup de nos lecteurs qui n’ont pas eu l’occasion jusqu’ici d’approcher l’abbé Schoonbroodt, découvrirons la forte et calme personnalité de ce prêtre catholique polyglotte, ancien professeur de grec et de latin, et directeur de séminaire, qui, à 78 ans, développe un apostolat très actif dans plusieurs pays d’Europe, et représente la figure de proue du combat pour le maintien du Sacerdoce catholique valide. À 78 ans, l’abbé Schoonbroodt a décidé de se faire enregistrer et de communiquer par le moyen de la vidéo sur Internet les faits marquants de son combat de prêtre catholique pour la défense du Sacerdoce et de la Foi catholiques. Au fil de ces communications multi-médias, la figure historique de l’abbé Schoonbroodt se détache dans le paysage de la résistance catholique des 50 dernières années contre les attaques du modernisme et du libéralisme, et contre les infiltrations ennemies au sein de l’Église et tout particulièrement au sein de la FSSPX actuellement dirigée par Mgr Fellay, et qui applique la politique de ralliement à Ratzinger-Benoît XVI, préconisée par la Grande ∴ Loge ∴ de France ∴ . À suivre… (d’autres interventions vont être communiquées)(lire la suite...) |
En savoir plus … - Télécharger en PDF
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/ |
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|