|
|
Les Dernières Nouvelles...Préambule doctrinal (P.D.) : Rome met la FSSPX au pied du mur et exige qu’elle abandonne le combat de Mgr LefebvrePublication du 5 octobre 2011Distinguons le texte du P.D. du Vatican et la méthode (faire signer la FSSPX) : la méthode est plus insidieuse et plus dévastatrice que le texte, quel qu’il soit. Rome veut en finir et fixe une échéance à son ultimatum : la FSSPX doit rapidement, au plus tard d’ici moins d’un an, signer un « préambule doctrinal » (PD), en clair : son acceptation de principe des textes de Vatican II (les constitutions dogmatiques conciliaires Sacrosanctum Concilium, Nostra Ætate, Dignitatis Humanæ, Lumen Gentium, …). Le diable se cachant dans les détails, l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, a progressivement déplacé, tel un voleur chinois, le terrain de « négociation » de la FSSPX depuis les principes de Vatican II, vers leur interprétation, les principes, à savoir les textes, étant considérés comme acquis. Pour cela il a recours au jargon pédant et ridicule de l’ « herméneutique de la continuité » dont, depuis le 22 décembre 2005, tous les clercs mondains et ignorants se gargarisent dans leurs publications ou leurs conférences. Mgr Lefebvre a déjà posé les conditions d’un « retour » à Rome dans la lettre solennelle qu’il adressa aux quatre futurs évêques : « Je vous conférerai cette grâce, confiant que sans tarder le Siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce de votre épiscopat pour qu'il la confirme ». Les 7 et 8 octobre 2011 , Mgr Fellay réunit un chapitre général extraordinaire à Albano, près de Rome, à huis clos, pour lui soumettre le P.D. (gardé secret) à sa signature et identifier les points doctrinaux à négocier avec Rome avant d’y apposer sa signature. Nous lançons un appel important aux prêtres et aux fidèles pour réagir et s’organiser face à cette trahison qui se prépare. (lire la suite...) |
En savoir plus … - Télécharger en PDF Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/ |
Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?
Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?
Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?
Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?
Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?
Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?
“Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine”
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus
|