Vous recevez cette Newsletter parce que vous êtes inscrit dans notre Liste de Diffusion.
Un problème pour lire cet e-Mail ? Voyez sur notre Site.

La Lettre de Virgo-Maria.org - N°433

22 novembre 2011 La voix des combattants pour la survie des sacrements valides

Les Dernières Nouvelles...

 

L’abbé Bouchacourt confirme le rejet du P.D. (Préambule Doctrinal) par les supérieurs de la FSSPX, à Albano

Publication du 22 novembre 2011

Abbés Bouchacourt et Ratzinger« Ce préambule ne peut être signé, même si on lui apporte des modifications »
« Nous serions écrasés par le système »
« C’est pourquoi le combat continue ! »

Hebdomadaire ‘La Vie’ du 18/11/2011 : « les tradis ne signeront pas »

Nouveau témoignage d’un supérieur de la FSSPX présent à Albano sur le rejet du « Préambule Doctrinal » le 4 octobre 2011. Fait important : l’abbé Bouchacourt ruine la base même du sophisme sur lequel a été engagée toute la mystification du thème du « bon Benoît XVI » qui prétendait à un soi-disant retour de ce super-moderniste à la Tradition, en développant l’ineptie pédante de « l’herméneutique de la continuité ». L’abbé Bouchacourt montre que ce sophisme tant vanté par le GREC et les abbés Lorans et Celier, n’est qu’une imposture destinée à faire avaler le vieux plat pourri de Vatican II à la FSSPX. Il se confirme que 98% des clercs de la FSSPX rejettent le texte de Rome et les accords avec l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI, dans le sillage de la déclaration libératoire de Mgr Tissier sur les sacres. Mgr Fellay, et la clique de 10 rallieurs enragés (abbés Schmidberger, Celier, Lorans, Nély, Pfluger etc.) avec lesquels il terrorise la FSSPX, est désormais débordé par les fuites qui montrent combien sa politique de ralliement à Rome est ultra-minoritaire et totalement désavouée par l’immense majorité de la FSSPX qui veut rester fidèle à Mgr Lefebvre.

Mgr Fellay est désormais seul contre presque tous, jouant le double rôle du traître à Mgr Lefebvre et de l’agent de la Rome moderniste apostate à la tête de la FSSPX. La fin de sa politique approche, son désaveu est total. Paniqué, le dictateur de Menzingen renforce la répression, tel un Robespierre à la veille de Thermidor, pour tenter désespérément de masquer ce qui ne peut plus l’être : sa politique de ralliement à Vatican II et à l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI est morte. Le clan des 10 conjurés qui a pris totalement la FSSPX en otage depuis la mort de Mgr Lefebvre est démasqué, isolé en pleine campagne, devant la masse des 500 abbés opprimés qui ont pris connaissance de leur force et de leur quasi-unanimité à rejeter Vatican II et le ralliement à Ratzinger-Benoît XVI.

Brèves :

Une source très fiable, complémentaire à celles que nous avons déjà citées, nous a rapporté ceci de la réunion d’Albano :

« Mgr Tissier ne s’est pas opposé publiquement pendant la réunion plénière, mais par contre, il hurlait dans le couloir, à côté de la salle de réunion, qu’il « ne signerait jamais », qu’il « pouvait sacrer qui il voulait » sans se soucier de l’avis de Ratzinger-Benoît XVI et que le « Préambule doctrinal était totalement inacceptable ». Tous les supérieurs présents dans la salle ont entendu les hurlements et les déclarations de Mgr Tissier, car les portes étaient ouvertes.
Quant à Mgr de Galarreta, il est intervenu publiquement lors de la séance plénière, pour se prononcer vigoureusement contre le « Préambule doctrinal » »

Cette même source très fiable ajoute :

« Désormais le débat principal qui occupe l’essentiel des discussions des supérieurs de la FSSPX est celui de la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale de 1968 »

 

(lire la suite...)      

En savoir plus … - Télécharger en PDF PDF


Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/

Qui et pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l'OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la « ré-conciliation » avec la Rome conciliaire (en fait la « ré-conciliarisation » de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU et Pourquoi, le FAUX préalable de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé le vrai préalable du rétablissement du vrai Sacerdoce de vrais prêtres ordonnés par des évêques validement sacrés selon le rite valide des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et pourquoi, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n'a-t-on pas posé la VRAIE question de l'abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du VRAI  rite de la consécration épiscopale VALIDE d'avant 1968 ?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu'après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l'on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres  ?

Serait-ce que l'on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Une fois qu’il n’y aura plus de prêtres validement ordonnés, ils donneront la permission de célébrer la messe latine
Révérend Père Carl Pulvermacher OFMCap Ancien Rédacteur en Chef, The Angelus