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Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
samedi 29 avril 2006
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L’Opération Rampolla
Cardinal Rampolla del Tindaro, secrétaire d’Etat de Léon XIII et membre de la secte satanique de l’OTO
CSI nous a aimablement autorisé à publier l’étude qu’elle a réalisé il y a près d’un an et qui fut diffusée par ses soins.
Force est de constater que depuis douze mois, les différentes actions entreprises par l’abbé Ratzinger et les réactions du monde schismatique Orthodoxe ou du monde Anglican confirment les éléments du plan presque séculaire de subversion de l’Eglise catholique que cette étude mettait à jour.
La révélation des documents de Dom Beauduin[1] au sujet d’un Patriarcat Anglican (« L’Eglise anglicane unie non absorbée ») cautionne cette analyse. Les rumeurs qui ont filtrées au sujet d’un « Patriarcat Tridentin » qui pourrait être mis en place à l’occasion de sa « réconciliation » avec l’Eglise conciliaire (« La FSSPX unie non absorbée »)[2], comme prototype de la solution imaginée par les réformateurs conciliaires pour les Orthodoxes[3], viennent aujourd’hui conforter la pérennité de ce schéma de transmutation de l’Eglise par les conciliaires. En 2006, l’abandon par l’usurpateur Benoît XVI du titre de Patriarche d’Occident, nullement contradictoire de la présence du pallium lors de l’investiture de l’abbé Ratzinger en avril 2005, confirme au contraire l’amorce d’une dénaturation de la fonction pontificale, qui la rende progressivement acceptable par les autres confessions, qui conservent leurs professions hérétiques, tout en se déclarant unies selon le mode des Patriarcats, et acceptant la gouvernance de principe d’un « primus inter pares ». Et d’ailleurs le communiqué officiel de Rome le 22 mars 2006 déclare[4] :
« Si l'on veut donner au mot 'Occident' un sens applicable au langage juridique ecclésial, il ne pourrait être compris qu'en référence à l'Eglise latine. Par conséquent, le titre de "Patriarche d'Occident" décrirait la relation particulière qui lirait l'Evêque de Rome, à cette dernière et pourrait exprimer la juridiction particulière de l'Evêque de Rome pour l'Eglise latine » Décalaration du Vatican – 22 mars 2006
Le communiqué précise bien que le Pape, en temps que Patriarche d’Occident ne doit désormais plus être entendu que comme Patriarche de l’Eglise latine, comme évêque de Rome.
Et John L. Allen, vaticaniste, de commenter :
« Quelques analystes ont insinué que l’abandon du titre de “ Patriarche d’Occident ” pourrait être le premier pas dans cette direction. Le pape pourrait éventuellement devenir quelque chose comme un “ Patriarche des latins ” laissant de la place pour d’autres patriarches dans la tradition historique de l’Occident. »[5] John L.Allen – 10 mars 2006
Rappelons que celui que Garuti, l’un des plus proche collaborateurs à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a travaillé cette question tout particulièrement.
Ce fait montre de façon spectaculaire que ce qui a été annoncé il y a un an par CSI progresse. Moins d’un an plus tard, l’institution patriarcale est déjà sur la sellette.
Nous sommes étonné que depuis la parution de cette étude importante de CSI il y a près d’un an, aucune revue de la Tradition n’ait entrepris une analyse des influences subversives anglicanes dans la Révolution contre l’Eglise. Qu’ont écrit sur le sujet les revues Fideliter, Le Sel de la terre, les Nouvelles de Chrétienté,etc ? RIEN. Par ce silence délibéré sur ces sujets, elles privent les fidèles et les clercs des bonnes grilles de lectures des évènements qui s’accélèrent depuis l’élection de l’usurpateur Benoît XVI. Cette non étude des méthodes des antichrists, comme l’écrivait Mgr Lefebvre, rend au clan du ralliement de la FSSPX ce service énorme de priver la Tradition de ses anticorps et de ses capacités d’analyse. En effet si la majorité des clercs et des fidèles possédaient de telles armes intellectuelles, cela leur éviterait de se laisser abuser et entraîner dans les pièges que leur tendent les « ennemis conciliaires ». Il devient crucial que les évêques, qui représentent l’Eglise enseignante, étudient les réseaux de l’Anglicanisme et de la subversion de l’Eglise par la filière bénédictine qui furent la fine pointe de la Révolution de l’Eglise par la destruction de la transmission du sacrement de l’Ordre. En effet, Pontificalis Romani en 1968, fut l’œuvre destructrice et téléguidée par la pensée des loges traditionnelles, du rite de consécration épiscopale.[6]
Nous espérons que cette étude contribuera à éclairer les fidèles et les clercs.
Cette étude étant longue, nous allons procéder à une diffusion par partie sur plusieurs jours. Le document final et complet sera disponible à la fin des diffusions. Le document PDF sera chaque jour mis à jour avec l’ensemble des parties déjà diffusées. Cela devrait en permettre une prise de connaissance progressive.
Abbé Michel Marchiset
Voici le plan de cette étude de CSI :
1- Non plus «pape», mais «évêque de Rome» et patriarche de l'«Eglise latine»
2- L'anglicanisation progressive du clergé conciliaire depuis 1968, date du rite Montinien
3- L'opération Rampolla poursuivie par l'abbé Ratzinger
1. Objectif N° 1) La fusion de la Communion Anglicane avec l'Eglise conciliaire selon le schéma de 1923.
2. Objectif N° 2) La réunion des Orthodoxes avec l'Eglise concilaire selon les vues du pasteur Pusey (vers 1840).
4- Les bénéfices occultistes attendus par la loge de la réussite de l'opération Rampolla
5- Les retombées géopolitiques de l'opération Rampolla
6- L'opération Rampolla à moyen terme et la religion universelle à long terme
7- L'officier de l'opération Rampolla mis en place : l'abbé Levada
8- Quelques textes en illustration de notre analyse
Annexes :
· Du côté orthodoxe, les déclarations (diffusées par Inside the Vatican) des dignitaires orthodoxe, dont le patriarche de Moscou à l'occasion de l'élection de Ratzinger : "Dégel à Moscou ?" et "Vraiment le changement ?"
· Une partie de l'article du DTC sur le Puséyisme, le plan du pasteur Pusey puis des anglo-catholiques du début du XX° siècle pour une réunion en bloc de la Communion anglicane avec l'Eglise catholique. Ces textes sont contemporains des conversations de Malines.
· Un ensemble de textes au sujet de la proximité d'une réunion d'une partie de la Communion Anglicane avec l'Eglise conciliaire.
· Dans le mail de CSI du 16 mai 2005, la préface en latin de l'abbé Ratzinger en 1997 au travail de publication des documents préparatoires à la lettre Apostolicae Curae de Léon XIII, initiative qui venait de la Congragation de la Doctrine de la FOI dont il était le préfet
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CATHOLICI semper idem (CSI) |
« Il veut
régner sur la France |
22 mai 2005 |
Mgr Delassus |
La réunion, jusqu'à la fusion, de l'Eglise conciliaire
(déjà
en voie d'anglicanisation progressive depuis 1968)
avec la Communion anglicane et avec le patriarcat Orthodoxe
Vatican d'EUX continue, pour en finir avec
Avertissement Comme nous l'avions précédemment annoncé, nous commençons a porter le projecteur sur ce que nous appelons l'opération Rampolla, à savoir l'anglicanisation progressive du clergé conciliaire, c'est-à-dire l'éradication progressive de la véritable succession apostolique de rite latin, porteuse des vrais pouvoirs sacramentels et qui ira jusqu'à l'union avec la branche traditionnelle de l'anglicanisme et de la High Church franc-maçonne intimement liée aux loges illuministes Rose-Croix britanniques et une tentative de fausse réunion sans conversion des Patriarcats Orthodoxes. |
L'OPA de Certains ne manqueront pas de nous brocarder à nouveau sur le thème du pseudo-complotisme. Voici notre réponse : nous livrons ici des faits et nous procédons à des recoupements, des inductions de ces faits et à des déductions logiques de quelques principes. Nous mettons en évidence (comme dans le précédent message sur l'action de Lord Halifax et l'abbé Portal vis-à-vis de Léon XIII en 1895-1896) un courant d'idées et d'action continu depuis le pasteur Pusey vers 1840 . Le mouvement Tractarien donna naissance au sein de l'Anglicanisme à divers courants dont l'anglo-catholicisme. Les liens très forts qui unissent la High Church avec les milieux gnostiques et rose-croix n'est pas un mystère pour ceux qui étudient (quoiqu'en pense l'abbé Célier-Sernine). Et dans ce milieu très traditionnel, et sous influence d'initiés lucifériens, a germé l'idée d'une réunion de la Communion Anglicane avec l'Eglise catholique et l'Eglise Orthodoxe, les milieux anglicans ayant la prétention que leur Eglise d'Angleterre représente le 'type de l'unique Eglise catholique'. Puis des conversations de Malines en 1923 mirent à jour les conditions de la réunion de la Communion Anglicane avec l'Eglise catholique. Depuis des rites anglicans (épiscopaliens plus précisément) ont été imposés par l'imposteur Montini en 1968 à ce qui est devenu l'Eglise conciliaire. Nous remarquons aussi que l'abbé Ratzinger à l'entrée en conclave a jugé bon de faire connaître ses liens avec le TAC anglican et s'est empressé de les recevoir à peine élu. Et le représentant du TAC formule en 2005 des exigences conformes à celles de Malines en 1923, et révèle un pacte secret entre les anglicans et Ratzinger. Nous constatons donc qu'il s'agit de la réalisation d'exigences formulées il y a 82 ans. Et nous remarquons également que le secret entoure des accords entre Ratzinger et cette secte. D'autre part le soudain intérêt des Orthodoxes pour le "dialogue" avec l'abbé Ratzinger fraîchement élu, coïncide avec cette conception du pasteur Pusey de la fusion des Eglises. Il existe bien un lien entre ces projets, ces évènements et ces réalisations, une trame qui parcours les deux derniers siècles et où l'on voit les évènements converger lentement vers un but dévoilé il y a plus de 130 ans. Cette trame est secrète comme l'accord de Ratzinger et du TAC. Le projet est secret car le secret forme la condition de son succès. Une dénonciation publique serait la meilleure garantie de son échec. L'enjeu pour les fidèles est très clair, très simple et gravissime : pour combien de temps encore aurons-nous accès à des sacrements valides ? Au vu du silence des clercs et à leur fuite face à l'étude de la question des sacres, il convient de leur demander s'ils ont véritablement la préoccupation du salut des âmes. Nous invitons maintenant nos lecteurs à prendre le temps de rentrer dans ces faits et ces déductions qui nous permettent d'esquisser à grands traits cette partie jusque là mal connue de la subversion de l'Eglise. Nous avons joint un diaporama de cette action bi-séculaire dans le cadre de la subversion par les ennemis de l'Eglise. L'ensemble de ce message, avec ses pièces jointes, est disponible sous forme d'un unique fichier Acrobat (pdf) dans la rubrique "Dossiers thématiques" puis "Ratzinger" à l'adresse : http://www.a-c-r-f.com/home/index.htm |
Mgr FELLAY
Le patriarche de Moscou Alexis II, l'abbé Ratzinger, l'Archevêque de Canterbury et sa femme, Mgr Fellay (FSSPX)
Bientôt tous les 4 ensemble dans la même «Eglise» ?
Parmi ces quatre personnages, selon-vous lequel est évêque et peut administrer les véritables sacrements de Notre Seigneur Jésus-Christ ?
1- Non plus «pape», mais «évêque de Rome» et patriarche de l'«Eglise latine»
L'élection de l'abbé Ratzinger à la tête de l'Eglise conciliaire a marqué une nouvelle phase dans le plan de destruction de l'Eglise catholique par la secte néo-anglicane conciliaire. Nous pouvons raisonnablement penser que la fin du règne de Wojtyla aura marqué le coucher de soleil sur la fonction pontificale (même usurpée). Ce règne de l'abbé Ratzinger annonce, avec l'abandon de la tiare dans ses armoiries et son remplacement par une mitre moderniste d'évêque, la liquidation de la primauté pontificale. L'abbé Ratzinger, qui a choisi une mitre en sera plus que l'évêque de Rome et un patriarche de l'Eglise latine. Mais nous savons, de par l'étude des rites invalides des consécrations épiscopales de Montini en 1968, que son titre d'évêque de Rome est lui-même usurpé.
Pie XII, puis les usurpateurs : Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul I, Jean-Paul II et l'abbé Benoît XVI, premier à enlever la tiare de ses armoiries
De même le symbole du pallium porté ostensiblement par l'abbé Ratzinger avait pour but d'envoyer le signal du prochain rabaissement de la fonction pontificale à celle d'un patriarche.
"Le patriarche peut "se servir dans certaines solennités du pallium que lui a envoyé le souverain pontife. Ce pallium, généralement, le patriarche le sollicite en demandant à Rome la confirmation de son élection. Les Coptes procèdent un peu différemment, Synodus coptorum, p. 190. Sur le pallium des patriarches, son origine, sa signification, cf. Thomassin, Vetus et nova, Eccles. discipl., part. I, 1. II, c. LIII-LVIII; Benoît XIV, Opera inedita, édit. Heiner, Fribourg-en-B., 1904, part. I, De ritibus, p. 88-9; Wernz-Vidal, op. cit., p. 557-565. Benoît XIV mentionne des exemples de concession du pallium latin à des patriarches orientaux du VII° au VIII° siècle. Etc." DTC Tome XI - colonne 2282
L'abbé
Ratzinger ne sera plus qu'un primus inter pares sans
guère plus d'autorité qu'un patriarche
oecuménique. Ce qui n'empêchera pas
que dans "son Eglise latine" il remettra de l'ordre, disons
suffisamment pour
attirer à lui la mouvance traditionnaliste et rallier
à à sa cause
Le but de cette récupération est d'empêcher à l'avenir toute ordination valide. Il faut éliminer le sacerdoce, pour éliminer les grâces du Saint sacrifice, qui sont ce que Satan redoute le plus. Gageons qu'une fois que la FSSPX sera réintégrée, on obligera tous les prêtres à passer au NOM. Le Saint Sacrifice sera aboli comme il a été prophétisé par Daniel.
Cette annonce symbolique du rabaissement de la fonction papale (usurpée), à la tête de l'Eglise conciliaire, semble devenue nécessaire pour la poursuite du plan. Mais justement quel est ce plan et comment fonctionne-t-il ?
2- L'anglicanisation progressive du clergé conciliaire depuis 1968, date du rite Montinien
Après la prise de
pouvoir de la loge sur l'Eglise en 1958, en faisant élire le
Rose-Croix Roncalli,
qui a
usurpé l'élection valide du Cardinal Siri au
conclave de
Point essentiel,
caché et définitivement meurtrier de cette
révolution sacramentaire, l'abandon du rite latin des sacres
catholiques et son remplacement par un rite inspiré des
rites anglicans, et notamment du rite épiscopalien en
expérimentation depuis
Qui dit anglican, surtout dans les milieux traditionnels de la High Church franc-maçonne, dit loges illuministes Rose-Croix britanniques d'inspiration luciférienne, loges auxquelles appartenait déjà le Cardinal Rampolla del Tindaro (loge Ordo Templum Orientis, OTO), secrétaire d'Etat du Pape Léon XIII quand il a failli succéder à ce dernier au Conclave de 1903. Il fallait de toute manière des spécialistes de l'ésotérisme et des sciences occultes pour bien connaître l'économie sacramentaire catholique, la question de la validité des rites, de leur rôle vital dans l'apostolicité de l'Eglise, pour s'y attaquer aussi savamment. Seuls vraiment les théologiens et les adeptes de sociétés secrètes occultistes ont ce savoir.
L'OTO revendique désormais sur l'un de ses sites l'appartenance du cardinal Rampolla à ses affiliés :
http://www.uk-oto.org/gallery/history28.htm
3- L'opération Rampolla poursuivie par l'abbé Ratzinger
Ainsi, depuis 37 ans, l'Eglise conciliaire est rentré dans un processus d'anglicanisation progressive du clergé conciliaire. Cette "opération Rampolla", que nous nommons ainsi en raison de ses sources d'inspiration, est un vieux plan déjà dévoilé par les agents anglicans de l'anglo-catholicisme auquel appartenait un personnage tel que Lord Halifax, aidé de son compère le luciférien Cardinal Rampolla, bras droit du Pape Léon XIII et de ses "Poulains", et que nous avons vu à l'oeuvre dans l'affaire de la manipulation du pape Léon XIII autour de la question des ordinations anglicanes.
Un observateur, Iqbal Latif, a publié sur plusieurs sites iraniens et sur un site pakistanais, une analyse qui fait le rapprochement entre Ratzinger et le cardinal Chiesa (furtur Benoît XV) en rappelant que le cardinal Rampolla fut son mentor, et que Chiesa fut suspect aux yeux du cardinal Merry del Val, sous le pontificat de Saint Pie X.
"Le Pape Benoît XV (régne : 1914 - 1922) Le cardinal Mariano Rampolla était un ami et un patron, l'employant comme secrétaire lorsqu'il était en poste à Madrid et ensuite lorsqu'il a été nommé à la Secrétairie d'Etat. Durant ces années, Chiesa a apporté son aide pour négocier la résolution d'un conflit entre l'Allemagne et l'Espagne sur les Iles Carolines, de même qu'en organisant le soulagement pendant une épidémie de choléra. Lorsque Rampolla a quitté son poste lors de l'élection de Pie X, et que le cardinal Merry Del Val lui a succédé, Chiesa a été maintenu en poste.
Mais
l'association de Chiesa avec Rampolla, architecte de la politique
étrangère libérale de Léon
XIII et rival de Pie X lors du conclave de
Le 25 mai 1914,
Chiesa a été nommé cardinal et, en
cette qualité, lors du déclenchement de
http://www.iranian.com/IqbalLatif/2005/April/Pope/
(le texte complet est fourni en pièce jointe)
L'abbé Fernand Portal, le compère de Lord Halifax dans la tentative avortée de manipulation de Léon XIII en 1895-1896 sur la question de l'invalidité des rites anglicans, fut également démis de ses fonctions à l'Institut catholique de Paris, à la demande du cardinal Merry del Val, en raison de ses relations avec les anglicans.
Nos lecteurs qui le souhaitent trouveront plus d'informations sur cet abbé Portal dans un enregistrement du 22 mai 1998 d'un conférencier québecois téléchargeable à cette adresse : http://www.missa.org/rbcdpn.php (le conférencier est un adepte enthousiaste de l'oecuménisme)
CATHOLICI semper idem (CSI) |
CSI Diffusion (liste@csi-diffusion.org) |
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[1] Message de Virgo-Maria.org du 10 avril 2006
[2] Message de Virgo-Maria.org du 13 avril 2006
[3] Intervention de l’abbé Barthe sur Radio Courtoisie la veille du Jeudi Saint 2006. Notons également l’allusion de Mgr Fellay dans son discours de Bruxelles en juin 2005.
[4] Voir le message de Virgo Maria du 14 avril 2006 : La FSSPX « unie mais non absorbée » - « Sa Béatitude » Bernard Fellay ?
http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2006/004_2006/VM-2006-04-14/VM-Patriarcat%20Tridentin_La_FSSPX_unie_non_absorbee.htm
[5] Voir le message de Virgo Maria du 20 mars 2006 :
http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2006/003_2006/VM-2006-03-20/VM_Les_futurs_patriarcats_de_l_abbe_Ratzinger.html
[6] Lire les études publiées sur le site www.rore-sanctifica.org