Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mercredi 26 avril 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Le faux argument du rite copte

Une pièce historique des archives du Consilium

en date du 31 mars 1967 contredit le Sel de la terre

L’intention des réformateurs de 1968

de rendre le nouveau rite de consécration épiscopale invalide

Le Comité international Rore Sanctifica nous communique une étude importante.

Nous vous la livrons. Mgr Lefebvre eût été consterné s’il avait été encore en vie aujourd’hui, en découvrant que des dominicains, qui viennent se glisser parmi ses fils spirituels, puissent en novembre 2005 reprendre à leur compte les fausses justifications utilisées par son ennemi personnel, le Père Lécuyer et son entourage du Groupe 20, afin de dissimuler l’intention désormais de plus en plus claire des réformateurs de remplacer le rite catholique et multi-séculaire[1] de consécration épiscopale par un nouveau rite dont la signification du pouvoir d’Ordre (de l’épiscopat) serait soigneusement écartée, ce qui suffit à le rendre invalide, car contredisant les critères énoncés infailliblement par Pie XII pour une forme essentielle, dans Sacramentum Ordinis en 1947. L’examen des pièces historiques du recours au rite copte pour justifier, « par analogie » de ce nouveau rite, dévoile l’intention cachée des réformateurs de faire passer pour valide un nouveau rite d’où est absent la signification du pouvoir d’Ordre, néanmoins exigée par Pie XII.

Au fil des mois, des recherches et des fausses argumentations déployées par Le Sel de la terre, la vérité sort de son tombeau où elle fut tenue pendant près de 37 ans, et elle apparaît de plus en simple et nette : la Révolution contre l’Eglise procéda par étape. Le concile Vatican II à peine fini fut suivi d’une attaque sans précédent dans l’histoire de l’Eglise contre le sacrement de l’Ordre afin d’instituer, sous l’autorité d’un usurpateur Giovanni Baptista Montini, un rite invalide de consécration épiscopale. Cette attaque mortelle contre la transmission du Sacerdoce a permis l’instauration d’une fausse hiérarchie de faux évêques. Cette substitution brutale, d’une violence inouïe dans la Chrétienté a conduit progressivement à l’extinction de toutes les lignées épiscopales de rite latin, et à la disparition des sacrements catholiques. Cette opération ne connaît de véritable précédent historique que dans l’action d’un Cranmer au milieu du XVI° siècle afin de substituer la secte Anglicane à la véritable Eglise catholique.

Il reste néanmoins la réponse Providentielle de 1988, par laquelle Mgr Lefebvre reprenant le rite latin valide effectua la transmission sacramentelle de l’épiscopat dont il était toujours dépositaire.

La devise gravée à Ecône sur sa tombe et à sa demande : Tradidi quod et accepti, ‘J’ai transmis ce que j’ai reçu’ prend aujourd’hui, face aux archives du Consilium, une signification historique sans précédent. Puissent chacun des quatre évêques qui ont reçu sacramentellement et validement cet épiscopat catholique sans prix, car fruit de l’Incarnation, de l’Union hypostatique et du Fiat de la Très Sainte Vierge Marie, se montrer à la hauteur des responsabilités désormais historiques qui sont les leurs, qu’ils l’aient souhaité ou non.

Et l’on ne peut que frémir en observant l’un de ces quatre évêques, Mgr Fellay, témoigner publiquement depuis maintenant sept ans de sa volonté de « réconciliation » avec un simple prêtre : l’abbé Ratzinger, faussement sacré évêque le 25 mai 1977 dans le rite invalide de 1968. Et cet évêque a posé comme « préalable » à ses « négociations » le rétablissement de la Sainte Messe, et non pas le rétablissement du rite de consécration épiscopal valide et le rétablissement de lignées épiscopales valides. Que sert-il que des laïcs en soutane disent la messe de Saint Pie V ? Voilà pourtant la situation que préparent Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger avec leur « processus de réconciliation » dont l’abbé Lang, bras droit de l’abbé Pfluger, supérieur du District d’Allemagne, vient récemment de faire l’éloge.

Nous vous invitons à consulter tout particulièrement les Notitiae ex tomo III sur le site www.rore-sanctifica.org ainsi que l’étude de l’abbé Cekada qui s’y trouve.

Faisons connaître la vérité, sous la protection de Notre-Dame de La Salette.

Abbé Michel Marchiset

L’étude comprenant les pièces historiques du Consilium

est disponible au format PDF sur le site

http://www.virgo-maria.org

Vous pouvez la télécharger

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Lire les pages 16 à 29 du tome I de Rore Sanctifica (Editions Saint-Rémi) – disponible sur http://www.rore-sanctifica.org