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Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ? |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ? |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
vendredi 16 juin 2006
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Thilo Stoka réfute les erreurs théologiques des écrits
des n°54 et 56 du Sel de la Terre visant à justifier
la nouvelle forme conciliaire de la consécration épiscopale.
L'incompétence théologique du Fr. Pierre-Marie de Kergorlay
démontrée publiquement.
Débat sur l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (1968).
Thilo STOPKA ,11 mai 2006 (Traduit de l’original Allemand)
Cette étude théologique de Thilo Stopka peut être téléchargée depuis le site : http://www.virgo-maria.org ou http://www.rore-sanctifica.org
Le Comité international Rore Sanctifica nous a aimablement transmis cette étude théologique fondamentale de Thilo Stopka. On comprend dans quelle erreurs nous mène l’incompétence théologique des rédacteurs des articles du Sel de la terre (n°54 et n°56) au sujet de Pontificalis Romani. Leur pseudo-démonstration de validité du nouveau rite repose sur des connaissances théologiques lacunaires et incertaines, elles-mêmes aggravées par une grande ignorance sur le sujet de la théologie sacramentaire des Saints Ordres catholiques. Voici les trois points sur lesquels Thilo Stopka contredit le Père Pierre-Marie.
Début de la citation de Thilo Stopka :
1) « Les dominicains d’Avrillé semblent ne pas être clairement conscients que le caractère des Saints Ordres et la grâce des Saints Ordres sont fondamentalement distincts. A tout le moins, leurs réponses suscitent le sentiment qu’ils tiendraient pour acquis qu’une expression visant la grâce accordée pour le pouvoir spirituel, à savoir „Spiritus principalis“, doive désigner le pouvoir spirituel lui-même
2) Les Dominicains désignent l’Episcopat en tant que tel comme Don du Saint Esprit. Au lieu d’identifier Caractère et pouvoir d’ordre, ils identifient Grâce et pouvoir d’ordre. Cette complétion (du Sacerdoce) n’est justement nullement une grâce au sens propre du terme, mais un Caractère épiscopal, ou tout au moins l’élargissement ontologique du Caractère presbytéral.
3) En ce qui concerne l’hérésie de Lécuyer, telle qu’exprimée par la nouvelle forme, les Dominicains démontrent une très étrange conception de la Mission du Saint Esprit, qu’ils identifient directement avec l’infusion la Grâce créée, au lieu de mettre en relation la Mission et l’infusion. La dernière est un effet de la première. Lécuyer parsème en outre ses écrits d’expressions relativisantes qui semblent le disculper entièrement, alors même qu’il ne cesse de mettre en avant Théodore de Mopsueste et Théodoret de Cyr » Thilo Stopka, 10 mai 2006
Fin de la citation de Thilo Stopka.
Nous invitons les lecteurs à vraiment prendre le temps de lire attentivement le texte de Thilo Stopka, cela leur permettra de mesurer la profondeur théologique des questions soulevées par les écrits erronés du Père Pierre-Marie et par les réformateurs Montini-Dom Botte-Lécuyer.
On ne peut que rester confondu devant les chemins d’hérésie vers lesquels mènent les écrits du Père Pierre-Marie d’Avrillé.
Incompétence ou manipulation
de la part du Père Pierre-Marie d’Avrillé et de ses acolytes ?
Et pour qui ? L’abbé Schmidberger ?
Devant les preuves qui s’accumulent des erreurs graves diffusées par des prétendus théologiens de la Tradition, nous vous incitons à étudier, à vous informer et à continuer le bon combat.
Abbé Michel Marchiset
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