Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

vendredi 14 juillet 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

FSSPX : « L’accord avec Rome est prêt » (Il Giornale)

Ratzinger n’attend plus que la signature d’un Mgr Fellay désormais réélu

Les 40 votants auraient été bernés par Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger sur l’accord secret
prêt depuis quelques semaines avant l’élection

Un journal italien, Il Giornale, vient de révéler le 13 juillet 2006, 48 heures à peine après les élections au Chapitre Général de la Fraternité Sacerdotale St Pie X, le dessous de la partie de poker-menteur qui se jouait depuis quelques semaines autour des élections de la FSSPX :

« Tout est prêt pour l'accord entre le Saint-siège et la Fraternité Saint Pie X, fondée par l'archevêque "rebelle" Marcel Lefebvre »

« Le Vatican a transmis il y a plusieurs semaines des propositions précises pour atteindre la paix [une solution paisible] et le retour à la pleine communion avec Rome des Lefebvristes »

Malgré ses déclarations faussement fermes aux Etats-Unis lors des ordinations de Winona en juin et destinées à lui gagner des voix, Mgr Fellay avait déjà en main les « propositions précises » de Rome. Cela explique la photo triomphale de l’Habemus Papam de la camionnette de Chartres lors du pèlerinage en début juin. Comme cette photo où Mgr Fellay s’affichait tout sourire, et en violet, devant deux affiches de propagande de Ratzinger, ornées d’un énorme « Habemus Papam », combien cette photo est parlante.

La retraite aux bonnes paroles du capucin Antoine Marie, destinée à étouffer toute opposition trop forte au Chapitre général, en invoquant sans doute pour la retraite le bon vieux thème de l’obéissance qui a déjà tant servi pour faire passer les apostasies conciliaires auprès des quelques évêques troublés et inquiets qui participaient au Concile Vatican II, rendent le réveil d’autant plus brutal pour les 40 votants : Rome s’impatiente et Mgr Fellay va devoir sans doute s’exécuter rapidement et parapher l’accord « préparé depuis plusieurs semaines ».

Nous constatons que nos analyses se confirment (lire sur www.virgo-maria.org toutes nos publications sur ce sujet de février à avril 2006)

La période d’endormissement des mois de mai et de juin aura été de courte durée, maintenant l’on passe aux choses sérieuses, et l’abbé Ratzinger exige l’accord.

A peine réélu, Mgr Fellay est mis au pied du mur par son futur patron dans la presse italienne.

L’abbé Celier lui l’a bien compris, ce qui explique la sortie de sa réserve en faveur du ralliement.

« Des signaux précis sont maintenant attendus au Vatican ». L’abbé Ratzinger veut maintenant en finir avec l’œuvre de Mgr Lefebvre, et s’impatiente depuis les engagements pris par Mgr Fellay et l’abbé Schmidberger à la mi-novembre avec l’abbé Hoyos.

« Une rencontre secrète de deux jours à Rome à la mi-novembre entre les dirigeants de la Fraternité St Pie X et le Cardinal Castrillon avait déjà mis au clair certains aspects ; et l'évêque Fellay et son bras droit, Franz Schmidberger semblaient décidés à franchir le pas définitif, fût-ce au prix de la perte d'une certaine frange extrêmiste. » La Stampa, 24 mars 2006[1]

En se comportant comme un politicien, Mgr Fellay, guidé par l’abbé Schmidberger, a transformé une élection ecclésiastique en affaire profane, et cette élection où visiblement une partie de la vérité aurait été cachée, semble désormais entachée d’irrégularité. En effet, des informations essentielles sur la situation des accords de la FSSPX aurait été cachées aux votants. La légitimité qui pouvait naître de cette élection, ainsi faussée, s’en trouve bien diminuée.

Où va donc le successeur de Mgr Lefebvre et que fait-il du combat du Fondateur de la Fraternité SACERDOTALE St Pie X pour la défense du VRAI Sacerdoce catholique sacramentellement VALIDE ?

Il n’est que plus que temps que l’on respire un air de vérité, et que la question fondamentale, celle de l’étude du crime CLERICAL inouï et SECRET contre l’Episcopat catholique perpétré par l’équipe Dom Botte, Lécuyer, le F :.M :. Hannibale Bugnini et Montini-Paul VI qu’a représenté Pontificalis Romani (18 juin 1968), soit enfin sérieusement étudiée par ceux-là mêmes à qui incombe de transmettre le Sacerdoce SACRAMENTELLEMENT VALIDE, à savoir les véritables évêques catholiques.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

Traduction depuis l’italien de l’article de Il Giornale paru le 13 juillet 2006[2]

Jeudi, 13 juillet 2006


Lefebvristes : l'accord s'approche - le pacte est prêt, mais Fellay n'a pas encore décidé

 
de Rome

 
Tout est prêt pour l'accord entre le Saint-siège et
la Fraternité Saint Pie X, fondée par l'archevêque "rebelle" Marcel Lefebvre. Le Vatican a transmis il y a plusieurs semaines des propositions précises pour atteindre la paix [une solution paisible] et le retour à la pleine communion avec Rome des Lefebvristes.

 
Les négociations, commencées en 2000, comme on le sait, ont accéléré après l'élection de Benoît XVI, qui a reçu en août dernier le supérieur des traditionalistes, Mgr Bernard Fellay, à Castelgandolfo.

 
Cependant, à Menzingen, où réside la direction des Lefebvristes, aucun signal positif n'est jusqu'ici arrivé. Il y a exactement deux jours, le même évêque Fellay a été reconfirmé à la barre de la fraternité, par le chapitre général, pour les douze années à venir. Il l'avait guidé depuis 1994.


Comme « premier et second assistants » ont été élus le Père Niklaus Pflüger et le Père Marco Nely. Le premier appartient à la ligne la plus intransigeante, alors que le second appartient à l'aile plus ouverte au dialogue.

 
Il est possible que, dans les derniers temps, sachant que son mandat arrivait à sa fin, dans l'attente d'une éventuelle réélection, Fellay ait temporisé. Cependant, des signaux précis sont maintenant attendus au Vatican.
Les termes de l'accord proposé prévoient la souscription à l'accord théologique déjà convenu en 1988 entre Mgr Lefebvre et celui qui était alors le Cardinal Ratzinger, la révocation des excommunications décrétées par le Saint-siège après l'ordination illégitime de quatre évêques par le même Mgr Lefebvre, et une structure canonique, semblable à celle de l'ordinariat militaire, qui permettrait à la Fraternité Saint Pie X de préserver ses séminaires et d'incardiner des prêtres.

 
Simultanément à l'accord, le Saint-siège annoncera une forme de libéralisation du missel pré-conciliaire de Saint Pie V - une mesure aussi très attendue par les traditionalistes en communion avec Rome.


Source : Il Giornale (colonne de droite)

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1]http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2006/003_2006/VM-2006-03-26/VM-Stampa_volonte_de_Mgr_Fellay_de_rallier_au_prix_de_la_casse.htm

[2] http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=205167