Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 25 juillet 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Un colloque scientifique sur la nouvelle consécration épiscopale conciliaire de Pontificalis Romani :

Une idée de colloque suggérée à Avrillé

Un projet humoristique à destination d’Avrillé de
« Symposium théologique international : Le nouveau rite de consécration épiscopale Pontificalis Romani (1968) »

Un lecteur assidu des travaux de Rore Sanctifica nous a, non sans humour, transmis un projet de colloque que le couvent des dominicains d’Avrillé pourrait organiser afin de fêter le 40° anniversaire de l’acceptation du nouveau rite de consécration épiscopale par le Consilium le 7 octobre 1966.

Le Père Pierre-Marie d’Avrillé s’est en effet illustré depuis un an, et cela pour l’éternité, ad aeternum, par sa défense fébrile, et sans scrupule inutile, de l’impossible validité sacramentelle du nouveau rite de consécration épiscopale inventé par Dom Botte-Lécuyer-Bugnini, et promulgué le 15 juin 1968 par Montini-Paul VI dans Pontificalis Romani.

Ce projet humoristique de colloque, suggéré à Avrillé, en hommage à la « rigueur scientifique » de leurs travaux sur la question, résume avec quelques clins d’œil, plusieurs des points totalement erronés que les dominicains d’Avrillé persévèrent encore aujourd’hui à soutenir désespérément contre les évidences déjà publiées, afin de maintenir artificiellement et faussement l’insoutenable validité du nouveau rite, en impressionnant leurs fidèles encore abusés.

Ce projet donne aussi l’occasion à notre correspondant de mettre en lumière tout le réseau clérical qui depuis des mois et même pour certains, depuis des décennies, s’efforcent sciemment d’interdire toute étude sérieuse sur cette question vitale pour le salut éternel des fidèles et des clercs.

Fort heureusement, et grâce à Dieu, les travaux[1] de Rore Sanctifica, sont, depuis un an, régulièrement publiés et rendus accessibles à tous, démontrant l’invalidité intrinsèque absolue du nouveau rite, tout en réfutant les faux arguments, les supercheries et falsifications qui leur étaient opposés.

Ce projet à destination d’Avrillé, en lui-même, répétons-le, n’est que fictif et humoristique, mais pris séparément les sujets évoqués sont bien réels. Les thèmes de ces conférences « suggérées » correspondent à des faits qui furent relevés au cours de ces mois passés par les membres de Rore Sanctifica.

La liste de ces faits commençant à être impressionnante, nous ne pouvons que nous associer aux travaux de Rore Sanctifica qui s’efforce de révéler au grand jour le peu de sérieux des études menées par ce réseau principalement clérical, et s’applique à mettre en relief l’invalidité du nouveau rite, question vitale dans la sanctification et par conséquent pour le salut des âmes.

Ce « projet de colloque » que nous vous livrons ci-dessous, avec sa forme fictive et humoristique, est donc aussi un moyen de continuer le bon combat.

Abbé Michel Marchiset

Symposium théologique international

Le nouveau rite de consécration épiscopale Pontificalis Romani (1968) :

un rite valide à la lumière de la Tradition

    (*)

Organisé par le couvent des dominicains d’Avrillé et l’Angelicum  avec le concours de la FSSPX

Le colloque se tiendra le 7 octobre 2006 au Deutsches Liturgisches Institut à Trêves (Allemagne)[2], pour célébrer le quarantième anniversaire de l’adoption du nouveau rite de consécration épiscopale (7 octobre 1966)

Une adresse introductive au Colloque par Sa Sainteté Benoît XVI, Pape, l’abbé Ratzinger en témoignage de reconnaissance pour sa propre consécration épiscopale selon ce nouveau rite conciliaire le 25 mai 1977.

Mot de bienvenue, par le Père Morerod, OP, Doyen de théologie à l’Angelicum, membre de l’ARCIC (Commission Catholique-Anglicane) et Professeur de théologie dogmatique

La signification de la nouvelle forme conforme à la théologie catholique

« Les nouveau développements de la théologie du Sacerdoce et de l’épiscopat à la lumière des travaux du Père Lécuyer : assimilation de la grâce sacramentelle (gratia ordinis) avec le pouvoir d’ordre (potestas ordinis), nouvelle théologie du sacrement des Saints Ordres professée par Avrillé» par le Père Pierre-Marie, OP

« Le renouvellement de la pensée de saint Thomas par Dun Scot : la sanctification du Christ non substantielle à l’union hypostatique, mais découlant de celle-ci secondairement comme de son principe » par l’abbé Gaudron, FSSPX, professeur au séminaire de Zaitzkofen

« Le Spiritus principalis : un don créé, le don du gouvernement propre à l’évêque signifiant tout à la fois la gratia ordinis et la postestas ordinis de l’Episcopat, à partir des écrits de Théodore de Mopsueste. La signification de la grâce qui fait l’évêque » par le Père Innocent-Marie, o.p.

« Les erreurs de Pie XII dans la CA de Pie XII Sacramentum Ordinis en 1947 » par le Frère Ansgar Santogrossi, o.s.b.

Les derniers développements de la recherche historique et paléographique à l’appui des travaux de Dom Botte

« La condamnation des écrits de Théodore de Mopsueste s’appliquerait-t-elle bien également à son Commentaire du psaume 50 ? recherches historiques » par le Frère Bernard de Menthon, o.s.b. (Bellaigue)

« quam / quem dans le latin ecclésiastique des années 1860-1920 : des recherches des latinistes qui incitent à la prudence sur des traductions trop scolaires : l’usage des genres en syriaque et en latin »  par Dominique Viain

« Testamentum Domini - texte inédit en Grec ; la prière dite de Clément du rite du Patriarche maronite, aurait été utilisée dans un sens sacramentel ; progrès des recherches en cours : les preuves historiques découvertes par le Père Pierre-Marie o.p. » par le Père Pierre-Marie, o.p.

La qualité des membres et du fonctionnement du Consilium : l’aboutissement de 50 années de compétences au service de l’Eglise

« Dom Botte : la vie dévouée d’un grand savant et d’un grand chrétien à l’honnêteté scrupuleuse au service de l’exégèse scientifique de la Tradition apostolique d’Hippolyte » par l’abbé Bonneterre, FSSPX

« Le fonctionnement difficile du Groupe 20 : mes erreurs de copiste relevées par le père Pierre-Marie o.p. dans la transcription du rite copte », par le Frère Gaston, un ancien collaborateur du Consilium

« Ma reconnaissance envers les Pères du nouveau rite : récit de mon sacre dans les arènes de Dax en 2002 » par Mgr Breton, évêque des Landes, délégué auprès du GREC (abbé Lorans) par la Conférence des Evêques de France, avec un bref spécial d’approbation de SS Benoît XVI, l’abbé Ratzinger.

La justification de la méthode démonstrative de Dom Botte et de Bugnini

« Exposé scientifique de la démonstration inédite par le vide des abbés Bisig et Baumann de 1982 : le nouveau rite ? un rite oriental » par l’abbé Schmidberger, ancien Supérieur puis premier Assistant de la FSSPX

« Le succès international de la démonstration de la validité du nouveau rite : n°54 et 56 du Sel de la terre et brochure. La campagne de The Angelus aux Etats-Unis » par le Père Pierre-Marie, o.p.

« La théorie phantasmatique de l’influence de la Kabbale sur la littérature pseudo-canonique alexandrine – compatibilité entre Ruah et Spiritus principalis » par Dominique Viain

« Le mythe populiste du complot Anglican contre l’Eglise, les fables de l’appartenance du cardinal Rampolla à l’OTO et de Hannibale Bugnini à la Franc-Maçonnerie » par l’abbé Celier, directeur de Fideliter et des Editions Clovis

Réfutation des arguments démontrant l’invalidité du nouveau rite

« Ma consécration épiscopale en 1988 fut-elle sacramentelle ? Oui et non. Non et oui. Explications à partir de la thèse de 1946 du Chanoine Berthod, premier Supérieur du séminaire d’Ecône , Docteur émérite dans l’Ordre de saint Bernard de Menthon» Par Mgr Fellay, supérieur de la FSSPX

« Apostolicae Curae (1896) et Sacramentum Ordinis (1947) engagent-ils l’infaillibilité pontificale ? Des réserves romaines, travaux du Père von Günten o.p. » par l’abbé du Chalard

« La nouvelle forme sacramentelle de la nouvelle consécration épiscopale conciliaire de Dom-Botte-Lécuyer-Bugnini, explicitée par les écrits du Père Lécuyer, est totalement indemne de tout soupçon d’onctionisme, adoptionisme ou dynamisme, et autres hérésies kabalistes, condamnées par les grands conciles d’Asie Mineure des IVème et Vème siècles » par l’abbé Guillaume de Tanoüarn, invité spécial de l’abbé Célier au Colloque, en raison de la publication de son article décisif « Réponse à l’abbé Cekada », cossigné avec le Frère Ansgar Santogrossi.

Atelier de formation et de contre-offensive

« Fondation du GRECE (**) : Groupe de Réflexion Entre Catholiques Evêques – pour développer un dialogue entre évêques sacrés dans le rite romain traditionnel et dans le nouveau rite de 1968 de Montini-Paul VI » par l’abbé Lorans, directeur de DICI et collaborateur du GREC

« Fideliter et Vehementer : La défense de la validité du nouveau rite sur internet » par Léon-Pierre Durin, District de France de la FSSPX, collaborateur de l’abbé de Cacqueray et webmestre de Honneur.org, site de défense de l’honneur des prêtres de la FSSPX

Inscriptions auprès du Couvent de la Haye-aux-bonshommes. Le colloque se tiendra à huis clos.

Les actes du colloque seront publiés par la revue Le Sel de la terre

(*) Dom Beauduin, o.s.b, Père spirituel de Dom Botte, initiateur des mouvements liturgique et oecuménique

(**) Ne pas confondre avec le mouvement de la Nouvelle Droite fondé par Alain de Benoist

 ____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.rore-sanctifica.org

[2] Les organisateurs remercient les autorités romaines et leur autorisation, obtenue par le concours de l’abbé Nély, pour avoir si gracieusement ouvert les portes de ces locaux prestigieux au Symposium du couvent d’Avrillé