Virgo-Maria.org
Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ? |
Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ? |
Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ? |
Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968? |
A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ? |
Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ? |
Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.
(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)
dimanche 30 juillet 2006
Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.
Rore Sanctifica démontre l’hérésie onctionniste du Père Lécuyer
Invalidité de la forme essentielle du nouveau rite
Réfutation du n°56 du Sel de la terre d’Avrillé
Nous recevons cette nouvelle étude complétée du Comité international Rore Sanctifica. Il s’agit d’une version beaucoup plus développée de la Notitia IV déjà parue en début février 2006 dans les Notitiae. Nous sommes heureux que ces travaux du Comité avancent et mettent à jour davantage tous les tenants de cet attentat sans précédent, ce crime clérical inouï, contre le Sacerdoce catholique et que représente la répudiation du rite latin en 1968, pour le remplacer par un rite artificiel, « reconstitué » par Dom Botte et tiré d’un texte obscur (prétendue Tradition apostolique) indûment attribué à Hippolyte de Rome. Ce texte artificiel est de plus hérétique (onctionisme accidentel), tel que le montre l’étude. Il fut perpétré par le Père Lécuyer, ennemi personnel de Mgr Lefebvre, et qui pris sa place à la tête des Pères du Saint-Esprit en 1968.
Le champ d’investigation du CIRS sur cette question de l’origine et de la validité du nouveau rite de consécration épiscopale de Pontificalis Romani est désormais très large et fournit une documentation de référence sur ce sujet. Nous avons été informé que de nouvelles études de Rore Sanctifica sont en cours de finalisation et vont bientôt paraître. Simultanément nous recevons des témoignages qui nous montrent l’impact de la diffusion massive de l’étude de l’abbé Cekada effectuée en début juin grâce à vos dons. Nous vous en remercions. Continuons cette croisade pour la survie des sacrements valides.
L’étude peut être téléchargée depuis le site Virgo-Maria à cette adresse :
http://www.virgo-maria.org/page0
Continuons le bon combat
Abbé Michel Marchiset
Notitia IV
De Spiritu principali
(version complétée par rapport aux Notitiae ex tomo III - publiées en fin janvier 2006)
L’invalidité intrinsèque de
la forme du nouveau rite de consécration épiscopale
(Pontificalis Romani, 1968)
La « transitivité » et la théologie trinitaire et christologique hétérodoxe, voire hérétique, qu’elle induit
(onctionisme, adoptionisme, dynamisme)
· Réfutation du Père Pierre-Marie d’Avrillé sur la question de Lécuyer (n°56 - Sel de la terre)
· Spiritus principalis : divergence entre une Personne incréée (école Dom Botte) et un don créé (école Lécuyer-Avrillé)
· Confusion de Lécuyer-Botte et d’Avrillé entre la potestas ordinis et la gratia ordinis (« grâce qui crée l’évêque »)
· Lécuyer-Avrillé à l’école de Duns Scot en opposition à saint Thomas
· L’équivocité et l’insuffisance de la signification du Spiritus Principalis au regard des critères de validité sacramentelle exigés par Pie XII.
· Négation de La Sainteté Substantielle incréée du Christ et fausse théologie du Sacerdoce tant chez les réformateurs de 1968 que chez les rédacteurs du Sel de la terre (n°54)
· Volonté de Dom Botte de supprimer la signification du pouvoir d’ordre propre à l’épiscopat (potestas ordinis)
· L’onctionisme du Père Lécuyer tel qu’exprimé à partir de la transitivité de la nouvelle forme
· Les deux niveaux d’intention non catholiques des réformateurs : intention publique et intention cachée. Influence kabbaliste et gnostique.
Table des matières
1 Une nouvelle forme sacramentelle essentielle définie solennellement par Montini-Paul VI
3.1 Deux sens différents pour le Spiritus principalis : Personne incréée ou Don créé
3.1.1 Un tableau synthétique des positions de Dom Botte, du Père Lécuyer et d’Avrillé
3.2 Le Spiritus principalis interprété comme une Personne (Dom Botte et traductions vernaculaires)
3.2.3 La traduction vernaculaire italienne officielle signifie la Personne du Saint-Esprit
3.3 Le Spiritus principalis interprété comme un don créé (Père Lécuyer et Avrillé)
3.3.6 Avrillé épouse les conceptions du Père Lécuyer sur le Spiritus principalis comme don créé
3.3.6.2 Avrillé, s’opposant à saint Thomas, approprie le don au Père
3.4 Récapitulatif des différentes interprétations : don ou Personne
3.5 Le problème posé par la traduction du texte syriaque par Spiritus principalis dans le Denzinger
4.1.1 Deux conceptions opposées de la sainteté de la nature humaine de Jésus-Christ
4.1.3 La Sainteté Substantielle Incréée de Jésus-Christ
4.1.3.1 Durand de Saint-Pourçain et les scotistes nient la Sainteté Substantielle Incréée du Christ
4.2 Réfutation du n°56 du Sel de la terre dans sa réponse à Rore au sujet du Père Lécuyer
4.2.6 Le n°56 du Sel de la terre contredit le n°54 sur la signification du Spiritus principalis
5 L’intention anti-catholique des réformateurs telle que la révèle les faits
5.1 L’intention d’introduire une forme sacramentelle équivoque par un nouveau rite ambiguë
5.3.1 Notre communiqué (Rore Sanctifica), De Ritu Coptorum, en date du 25 avril 2006
5.3.4 Textes complets du rite copte : version du Denzinger et version tronquée du Consilium
6.1 La transitivité typique de la nouvelle forme essentielle exprime un onctionisme anti-Christ
6.3 EN RESUME DE CETTE NOTITIA IV
____________
Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org