Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

Vendredi 18 août 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Sandmark : Abjuration ou entrisme dans la FSSPX ?

L’abbé Schmidberger, agent de l’entrisme protestant dans la FSSPX ?

L’Opération Rampolla continue !

Le 31 juillet 2006, un pasteur luthérien suédois (et son jeune disciple Joacim Svenson) abjurait à Saint-Nicolas-du-Chardonnet en présence de l’abbé Schmidberger. Le plus grand faste et le plus large écho médiatique ont été donnés à cet évènement par La Porte Latine..

A mesure qu’arrivent les informations sur cette médiatisation préparée, les faits s’accumulent et permettent déjà de poser quelques questions sur ce qui s’apparente de plus en plus à une manœuvre, pilotée à Paris en plein cœur de la Tradition en France, par l’abbé Schmidberger.

Le sermon de départ de Sven Sandmark de son lieu de culte luthérien en Suède le 16 juillet 2006[1]

Dans sa harangue à ses anciens 300 fidèles, le pasteur a proclamé sa profession de foi dite « catholique » :

« Il n'y a qu'un seul Dieu qui se révèle comme une Trinité: le Père, le Fils provenant du Père et du Saint Esprit qui, lui, procède du Père et du Fils.» La Porte Latine

Quelques remarques :

1) La Trinité n’est nullement « un mode » (comme) pour Dieu de se révéler (hérésie Modaliste),

2) Le Fils ne « provient » pas, il est engendré,

3) Le Fils « provient » encore moins du Père ET du Saint-Esprit, ce dernier point est totalement illogique : comment le Fils pourrait « provenir » d’une Personne de la Trinité qui Elle-même procéderait de Lui ?

Bref, tout cela est complètement faux !

Le premier point (un seul Dieu qui se révèle comme une Trinité) exprime l’hérésie du modalisme du 2ème siècle.

L’hérésiarque Sabellius créa une forme spéciale des hérésies du dynamisme et du modalisme, à laquelle son nom est resté attaché, le sabellianisme. Pour tromper les fidèles simples, il postula une trias en Dieu (tria prosopa), mais non trois Personnes divines (ce qui dénote des influences kabbalistes caractéristiques). Sa "tria prosopa" était, prétendait-il, la façon triple de se revèler d'un seul Dieu unipersonnel. Prosopa n'a pas exactement le sens de "persona", mais signifie "masque, rôle, et façon de se présenter".

Pour plus d’information sur l’hérésie de Sabellius, voir : http://hautsgrades.over-blog.com/30-categorie-97536.html

Le texte de La Porte Latine précise que la traduction est celle de l’UNEC. Serait-ce le traducteur de l’UNEC qui aurait trahi l’original suédois ? Ou serait-ce bien une traduction fidèle du texte original suédois (ce qui serait d’autant plus grave) ? En tout cas, le texte final en français est déplorable. Et il est plus déplorable encore que l’abbé de Cacqueray, Supérieur du district de France de la FSSPX, ait laissé publié un tel texte sur le site officiel du district de France de la FSSPX.

Qui donc en effet vérifie les textes avant leur diffusion officielle ? L’abbé Celier ?

Cette profession de foi hérétique figure tel un trophée sur le site officiel du District de France de la FSSPX !

Où sont donc les gardiens du dogme et de la vérité Révélée dans la FSSPX ? Où va donc la FSSPX ? Et aucun abbé, pas même un évêque n’ont relevé de telles hérésies ?

Il vient de nous être communiqué qu’alors que pendant des semaines la déclaration de Monsieur Sandmark a été placardée dans l’église, un tract a été distribué à Saint Nicolas du Chardonnet il y a quelques jours qui rectifie la phrase hérétique en :

« Il n'y a qu'un seul Dieu qui s'est révélé lui-même comme le Dieu trine : le Père, le Fils qu'il a engendré, et le Saint-Esprit qui procède des deux. »

Il s’agit bien de la reconnaissance de l’hérésie. Mais où est donc le principe de prudence de la part des clercs face à cette opération de l’abbé Schmidberger ?

Et lorsque nous apprenons maintenant que Monsieur Sven Sandmark va être dispensé des six années obligatoires de séminaire pour devenir prêtre catholique, nous ne pouvons qu’être très inquiets.

La fondation d’une « congrégation augustinienne » par le pasteur Sandmark en 1992 et ses « vœux » religieux.

« Chez les Luthériens il n'y a pas d'ordres religieux, sauf en Suède à l'inspiration des Anglo-Catholiques d'Angleterre. "L'Église Suèdoise" était une église d'Etat jusqu'en l’an 2000. Le parlement se vit contraint de rétablir la possibilité pour des Luthériens de fonder des congrégations et pour le Roi de se convertir. La Reine Silvia était de naissance catholique.

C'est ainsi que le pasteur Sten pouvait fonder, en 1992, l'ordre des Augustiniens (l’ordre même auquel appartenait Luther !), avec quelques amis, en tant que Luthériens. Il a fait ses trois voeux permanents. C'est pourquoi il garde son habit religieux, même après sa conversion du 30 juillet 2006 à Paris. » La Porte Latine

Ainsi Sven Sandmark est membre d’un « ordre » qui ne présente aucune valeur canonique dans l’Eglise catholique. Néanmoins, il est traité comme un véritable religieux.

La Porte Latine nous explique qu’il aurait prononcé des « vœux » permanents. Oui, mais des vœux devant qui ? Devant quelle autorité ? Devant des « autorités » luthériennes invalides ? Certainement pas devant de réelles autorités catholiques.

Mais pour l’abbé Schmidberger cela suffit !

Voilà donc notre simple laïc, Sven Sandmark promu aux yeux de la FSSPX « religieux » ayant prononcé des « vœux », et cela par la grâce de l’abbé Schmidberger ! TOUT CELA EST TRES INQUIETANT.

Ajoutons que le luthérianisme en Suède, à l’instar de l’anglicanisme en Angleterre, est historiquement étroitement lié aux loges supérieures illuministes de la maçonnerie suédoise.

Le port de l’habit luthérien en pleine cérémonie d’abjuration

« C’est pourquoi il garde son habit religieux, même après sa conversion du 30 juillet 2006 à Paris.» La Porte Latine

Sven Sandmark n’est pas un religieux catholique, c’est donc en laïc et sans habit ecclésiastique qu’il se devait de se présenter à Saint-Nicolas-du-Chardonnet pour y prononcer son abjuration.

La retraite de 30 jours du pasteur sous la houlette du « bon » abbé Schmidberger

« Il est entré ce soir (31 juillet 2006) pour une retraite de 30 jours de Saint Ignace prêchée par l'abbé Schmidberger à Zaitzkofen. » La Porte Latine

Présent à Paris pour la cérémonie d’ordination, animant la retraite de 30 jours de Monsieur Sven Sandmark, l’accueillant ensuite au séminaire de la FSSPX en Allemagne à Zaitzkofen, l’abbé Schmidberger se rend omniprésent et très visible : il apparaît comme le Deus ex machina de toute cette affaire.

Sven Sandmark est visiblement son protégé.

Ainsi introduit dans la FSSPX par l’ancien Supérieur général, l’abbé Schmidberger, ancien Premier assistant, et patron du réseau allemand qui oriente la FSSPX vers le ralliement et les rivages séducteurs de l’abbé Ratzinger-Benoît XVI (l’ami de ce dernier), Sven Sandmark est puissamment protégé. Pourquoi ?

Quand on connaît toute l’action de l’abbé Schmidberger pour circonvenir et tromper effrontément Mgr Lefebvre sur la question de l’invalidité des sacres conciliaires (lire la Notitia V de Rore Sanctifica[2] et le témoignage de l’abbé Cekada), on ne peut que rester très méfiant et dubitatif.

L’ordination précipitée du pasteur en 12 mois

« Sten ira maintenant pour un an à Zaitzkofen (Allemagne) "pour études théologiques complémentaires", car il parle mieux l'allemand, et sera normalement ordonné prêtre en 2007 pour retourner comme "missionnaire" en Suède. » La Porte Latine.

Nous sommes resté stupéfaits en lisant ces lignes. Un converti luthérien dispensé de séminaire et se voyant simplement obligé par la FSSPX de suivre des « études théologiques complémentaires » ?

Rappelons que lorsque le futur Cardinal Newman décida de rejoindre l’Eglise catholique, il lui fut demandé de reprendre ses études théologiques à zéro, et de suivre toutes les années de formation d’un séminaire. Il est vrai qu’au XIX°siècle, l’abbé Schmidberger ne patronnait pas la conversion de Newman.

En outre, Sven Sandmark a dissimulé la vérité à ses fidèles pendant 11 mois.

« le pasteur Sten nous a dit qu'il a pris connaissance de l'invalidité de ses messes en septembre 2005, par manque de succession apostolique. C'est aussi cela ce qui l'a décidé définitivement de quitter l'Eglise luthérienne. En vérité, dit-il, il se sentait toujours "catholique dans l'Eglise Luthérienne". (…) Lors de son dernier office luthérien, le dimanche 16 juillet dans son église d'Oskarshamn, il a dit toute la vérité à sa communauté, y compris un appel à la conversion générale à l'Eglise Catholique. » La Porte Latine

Nous assistons ici à un éloge de la duplicité. Sven Sandmark, bien que convaincu de l’invalidité de ses « messes », à la différence de ses paroissiens, a continué à officier comme si de rien n’était, et donc les abusant sciemment durant 11 mois !

Cela signifie que pendant 11 mois, il continuait à recevoir les dons et l’argent de cette communauté, dont il ne partageait plus la croyance.

Et tout cela nous est présenté comme un modèle sur le site officiel de la FSSPX en France !

Comme quoi à trop couvrir un site anonyme (honneur.org) et ses méthodes répugnantes, cela finit tôt ou tard par rejaillir sur les normes morales.

Mgr Tissier de Mallerais et le clergé de Saint-Nicolas manipulés à leur insu ?

On nous rétorquera que Mgr Tissier présida la cérémonie. Certes, mais Mgr Tissier a-t-il été informé du sermon de Sven Sandmark à ses anciens paroissiens ? Quels éléments du dossier lui a communiqué exactement l’abbé Schmidberger ?

A quoi donc joue l’abbé Schmidberger ?

En introduisant ainsi un luthérien dans la FSSPX, en faisant avaliser par la FSSPX l’« ordre augustinien » et les « vœux » religieux de ce pasteur converti, en accélérant son ordination sacerdotale, en organisant une cérémonie médiatique qui compromet gravement un évêque et le clergé de Saint Nicolas, l’abbé Schmidberger serait-il en train d’organiser l’entrisme protestant dans la FSSPX ?

Rappelons qu’un séminariste de Zaitzkofen, rongé par sa conscience, dénonça vers le milieu des années 1980 son appartenance à un certain cercle ésotérique dénommé Sophia, incluant des séminaristes de la FSSPX à Zaitzkofen, et dirigé par le Curé Milch[3] (converti du protestantisme). Ce qui amena Mgr Lefebvre à refuser de les ordonner. Seul l’abbé Stehlin, alors diacre, et devenu depuis Supérieur de District de la FSSPX en Pologne, fut retardé dans son ordination et envoyé au Gabon. Mgr Lefebvre fut très choqué par cette affaire à l’époque.

Alors que l’abbé Schmidberger vient à peine d’être remercié et sorti du Directoire de Menzingen par le Chapitre Général, nous constatons qu’il se lance immédiatement dans d’autres initiatives et ne renonce nullement à ses entreprises. Opération Rampolla oblige !

Faudra-t-il reprendre l’adresse de Cicéron à Catilina et l’appliquer à l’abbé Schmidberger ?

« Quousque tandem, Schmidberger, abutere patientia nostra?”

« Jusqu’où, Schmidberger, abuseras-tu de notre patience ? »

Nous restons vigilant et vous tiendrons informé des suites et des développements de cette affaire très inquiétante.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.laportelatine.org/accueil/communic/2006/lettrepasteur/stanmark.php

[2] http://www.rore-sanctifica.org

[3] Adepte du quiétisme. Il mourut assassiné.