Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 2 octobre 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Rore Sanctifica rend accessible ses sources de travail

Enregistrement de Mgr Lefebvre qui prononce les mots : « rore sanctifica » aux sacres de 1988

Un nouveau site internet EXCEPTIONNEL qui brise le mur du silence

Des centaines de documents numérisés. Des textes rares. Des écrits latins et syriaques.

Plus de 500 méga-octects de données

http://www.rore-sanctifica.org

Nous sommes très heureux de publier ce communiqué du Comité international Rore Sanctifica. L’ouverture de ce nouveau site internet représente en effet un tournant dans le débat sur l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale. Désormais, tout un chacun, clerc ou fidèle, a directement accès à l’ensemble des sources importantes qui ont permis au Comité Rore Sanctifica d’établir ses études, sa démonstration de l’invalidité du nouveau rite et de réfuter ses contradicteurs.

La mÉthode du CIRS et l’incompÉtent abbÉ Celier

Le Comité Rore Sanctifica (CIRS) nous précise que le persiflage prétentieux[1] de l’incompétent abbé Celier à propos de ceux qu’il appelle les « théologiens d’opérette »[2] qu’il a fait publier dans le dernier catalogue des Editions Clovis, suffit à disqualifier cet abbé qui n’a produit aucun travaux en la matière et qui assurément demeure totalement ignorant du contenu, voire même de l’existence, d’au moins 90% des documents étudiés par le CIRS, et à présent mis en ligne sur son site.

Pour notre part nous ajoutons que lorsque l’heure sera venue d’écrire l’histoire de l’Eglise, le jugement porté sur cet abbé aux divers pseudonymes et aux comportements infantiles sera certainement sévère.

Si la Tradition avait travaillé comme l’a fait le CIRS dans la recherche de la vérité et sur le front intellectuel, avec rigueur, méthode et enthousiasme, nous n’en serions pas réduit à ces problématiques médiocres du « bouquet spirituel » par lesquelles une autorité épiscopale vient de flétrir et de trahir le combat de Mgr Lefebvre pour la SAUVEGARDE de l’authentique SACERDOCE catholique, OBJET PRIMORDIAL des statuts de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X qu’il a fondée voici plus de 35 ans.

La transmission du Sacerdoce menacÉe de mort par les jeux ecclÉsiastiques de Mgr Fellay et de l’abbÉ Lorans

La Tradition catholique serait aujourd’hui en position de force face aux ennemis de l’Eglise. La transmission du Sacerdoce, c’est-à-dire l’épiscopat catholique, ne serait pas menacée comme elle l’est aujourd’hui, plus que jamais, par la faute des jeux ecclésiastiques irresponsables de Mgr Fellay, relayé par l’abbé Lorans du G.R.E.C., avec la Rome anti-christ de Ratzinger au sacerdoce et aux sacrements invalides. Jeux et gesticulations dérisoires par lesquels il prétend vouloir défendre le rite du Sacrifice, en réclamant, tout en se refusant à poser d’abord la question de la validité du Sacerdoce, le rite Tridentin pour tous que le célébrant ait été validement ordonné ou non.

La confusion qu’il persiste à organiser ainsi autour du rite tridentin entre les vrais prêtres validement ordonnés par de vrais évêques catholiques et le faux clergé sans pouvoirs sacramentels, car ordonné par des évêques conciliaires faussement consacrés par le rite de Bugnini-Montini alors sacramentellement invalide, porte en réalité le coup de grâce à la préservation de l’authentique Sacerdoce catholique que Mgr Lefebvre a voulu préserver, ainsi qu’à le pérennité du vrai Sacrifice de Melchisédech catholique de rite latin :

SANS VERITABLE SACERDOCE VALIDEMENT ORDONNÉ OU CONSACRÉ, IL N’Y A PLUS EN EFFET DE SACRIFICE AUTHENTIQUE POSSIBLE RECEVABLE POUR DIEU !

Après les remerciements publics que certains manifestent à l’égard des actions de Mgr Fellay, faudra-t-il encore supporter les bravos à l’adresse de celui-ci et de son équipe pour avoir prêté main-forte à l’adversaire dans ce coup de grâce à la préservation du sacerdoce catholique ?

Devant Ratzinger, Mgr Fellay trahit l’Œuvre de prÉservation du Sacerdoce de Mgr Lefebvre

En effet, Mgr Lefebvre a centré tout son combat catholique sur la préservation du Sacerdoce :

« La Providence dans sa Sagesse infinie suscite une œuvre de restauration du sacerdoce catholique, afin de préserver les trésors que Jésus-Christ a confiés à Son Eglise, la foi dans son intégrité, la grâce divine par Son Sacrifice et Ses sacrements, et les pasteurs destinés à la dispensation de ces trésors de vie divine »

« l'Œuvre à laquelle Dieu va confier l'Arche d'Alliance du Nouveau Testament.

«Hic est calix sanguinis Mei, novi et aeterni testamenti»

«Tel est le but de nos constitutions. Qu'elles soient l'objet de nos méditations, sous le regard de Marie, Mère du Prêtre. » Mgr Lefebvre, Statuts de la FSSPX, Ecône, le 20 mars 1990

Ces paroles n’ont de sens que pour un sacrifice accompli par un consécrateur validement ordonné prêtre, ce qu’elles présupposent implicitement.

Mgr Fellay déploie toute son énergie depuis plus d’un an pour trahir son consécrateur en détournant son combat dans une contre-façon de celui-ci : la « stratégie » de l’autorisation universelle du rite du Sacrifice « pour sauver les âmes ». Or deux simples faits trahissent Mgr Fellay et la rouerie de ses conseillers :

·         Dans la pratique la FSSPX ré-ordonne les soi-disants prêtres conciliaires qui la rejoignent (c’est une constante avant et après la mort de Mgr Lefebvre). Un doute est d’ailleurs émis sur la validité de l’épiscopat de Mgr Lazo (lettre de Mgr Tissier au Père Pierre-Marie en août 1998[3])

·         Des revues telles que le Sel de la terre, mandatées pour exprimer la position officielle de la FSSPX, reconnaissent le doute sur la validité des consécrations épiscopales en langue vernaculaire (n°54 de novembre 2005) : « Il faudrait examiner chaque cas. Devant les difficultés de la chose, l’usage semble prévaloir chez les traditionalistes de réordonner sous condition les prêtres issus de l’Eglise conciliaire qui reviennent à la Tradition » p105.

Ces deux seuls faits suffisent à prouver l’incohérence TOTALE (voulue ?) de Mgr Fellay et ce en quoi il trahit

Mgr Lefebvre son consécrateur, car il se comporte vis-à-vis de l’Eglise conciliaire comme si tout le « clergé » conciliaire était validement ordonné, et que le problème du Sacerdoce ne devait JAMAIS être posé à Ratzinger, et qu’il s’agissait, de façon plus bénigne d’une question de rite du Sacrifice, le « prêtre » conciliaire (ou Ecclesia Dei) étant toujours CERTAINEMENT valide. Ni les « préalables », ni les « étapes » doctrinales ne posent nulle part ce problème vital.

Agissant ainsi et se refusant obstinément à poser la question du Sacerdoce devant Ratzinger, Mgr Fellay tourne le dos au fondateur de la FSSPX, Mgr Lefebvre, au sacre qu’il a reçu le 29 juin 1988 des mains de ce même Archevêque, et aux statuts de la FSSPX tels que Mgr Lefebvre les a validés en 1990. Pour évacuer cette question Mgr Fellay leurre les fidèles en mettant systématiquement l’accent sur le rite de la messe. Et c’est pour contrer cette stratégie de trahison que Virgo-Maria a placé les 4 questions en tête de son site et du présent message.

Poule aux Œufs d’or : l’inversion fatale, Sacrifice au lieu de Sacerdoce, perpÉtrÉe par Mgr Fellay

Mgr Fellay inverse les finalités de sa mission (Sacrifice au lieu de Sacerdoce) et il dirige le navire de la FSSPX (l’Arche) dans une direction opposée à celle que lui a donnée Mgr Lefebvre. Pour emprunter à son registre habituel d’apologues simples, nous pourrions prendre pour notre sujet celui de la poule aux œufs d’or. Mgr Fellay met exclusivement l’accent sur les œufs d’or (le Sacrifice) pour mieux tuer subrepticement la poule aux œufs d’or (le Sacerdoce) qui les pond. Il opère ce coup de barre à 180° degré dans la direction de l’œuvre de Mgr Lefebvre, sans le moindre accord, et en prétendant rester fidèle au fondateur qu’il trahit. Il livre l’œuvre de préservation, fondée Providentiellement, entre les mains du clergé invalide qui a détruit le Sacerdoce valide en répandant partout dans ce qu’il contrôle et touche la maladie mortelle de l’invalidité du Sacerdoce et donc des sacrements et de la Messe, comme nous pouvons le constater dans les mouvements Ecclesia Dei (FSSP, ICRS, etc).

Mgr Fellay remets l’œuvre de Mgr Lefebvre dans les mains mêmes de ceux qui sont acharnés à détruire le Sacerdoce pour détruire le Sacrifice. Si Mgr Fellay parvient à ses fins, comment les fidèles catholiques pourront-ils trouver une messe de Saint Pie V CERTAINEMENT VALIDE ? C’est-à-dire le véritable sacrifice de Melchisedech accepté de Dieu dans la Nouvelle et éternelle Alliance scellée dans le Sang de Notre Seigneur.

Mgr Lefebvre prononce les paroles « rore sanctifica » lors des sacres de 1988

En pièce jointe, nous fournissons le fichier audio MP3 dans lequel Mgr Lefebvre prononce l’ancienne forme essentielle de la consécration épiscopale le 29 juin 1988 à Ecône, comprenant les mots « rore sanctifica ».

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

Extrait du catalogue Clovis de septembre 2006 (n° 64)


Communiqué du 1er octobre 2006 du Comité international Rore Sanctifica

Depuis ce matin du 1er octobre 2006 à 5h du matin, jour anniversaire de la fête de Saint Rémi, le nouveau site Rore Sanctifica est en ligne. D’une conception complètement nouvelle, il met à disposition sous forme numérique l’ensemble des sources documentaires des études de Rore Sanctifica.

En français principalement mais aussi en anglais et en latin partiellement, la documentation et les preuves de ce qui représente le plus grand attentat jamais commis contre le Sacerdoce catholique de Melchisedech sont désormais consultables par quiconque, clerc ou laïc, où qu’il soit dans le monde.

Pleinement conscients du caractère historique de cette mise en ligne, alors même que la proximité de graves évènements géopolitiques et religieux menace, nous soulignons que cette publication est sans précédent. Elle brise définitivement la loi du silence que des clercs de tous horizons ont entretenu sciemment et de façon persistante sur ces faits depuis que le crime fut perpétré le 18 juin 1968 par la soi-disant constitution apostolique Pontificalis Romani présentée par le Père Lécuyer, ennemi personnel de Mgr Lefebvre, en salle de presse du Vatican ce même jour, préparée par le F :. M :. Annibale Bugnini et par Dom Botte et promulguée par Giovanni Baptista Montini (Paul VI).

Sur le plan de la méthode, nous nous sommes efforcé de faire l’inventaire de la vérité connue, à partir de toutes les sources de la Tradition catholique. L’Eglise, par la voix de ses Papes, en particulier Léon XIII et Pie XII, nous a donné les critères de la théologie sacramentelle en la matière. Notre méthode nous différencie fondamentalement d’Avrillé pour cette raison. C’est aussi pour cette même raison que nous avons entrepris de mettre à la disposition des clercs et des fidèles les sources pour que ceux-ci puissent se former le jugement et vérifier par eux-mêmes les faits et lire les différents textes du Magistère que ce soit pour le rite romain ou pour les rites catholiques orientaux. Aller contre la vérité connue est le péché irrémissible, il s’agit du péché de Vatican II. L’erreur de méthode d’Avrillé conduit premièrement à des conclusions erronées, n’ayant pas les éléments d’un jugement sûr donné par l’Eglise dans sa Tradition et deuxièmement à un enfermement dans le péché contre le Saint-Esprit qui ne peut qu’attirer la malédiction divine sur tout leur couvent, comme cela se vérifia au concile Vatican II. Et parmi les châtiments qu’attire ce péché contre l’Esprit-Saint, le premier d’entre eux est l’aveuglement ainsi que nous en avertissent les Saintes Ecritures et la Tradition.

Cet acte de l’autorité, illégitime par ce seul fait suffisant et occupant alors le Siège de Pierre supprima le rite latin valide de consécration épiscopale, invariable depuis plus de 1700 ans comme le prouvent les manuscrits de Dom Martene (1700) publiés sur le site. Les révolutionnaires liturgiques de l’après Vatican II remplacèrent le rite immémorial par un rite artificiel et délibérément conçu pour être invalide. Par ce forfait, commis par des ennemis de l’Eglise inspiré par leur Chef, le Prince de ce monde, et issus des milieux Anglicans eux-mêmes héritiers de l’ancienne révolution liturgique de Cranmer au XVI° siècle, ils tentèrent d’éradiquer sur terre le Sacerdoce catholique fruit de l’Incarnation de Notre-Seigneur Jésus-Christ et permis par le Fiat Marial, et ils visèrent à interrompre ainsi le canal des grâces sacramentelles dispensées pour le salut des âmes.

Que Saint Rémi qui baptisa le premier Roi très Chrétien du royaume de France devenu par les promesses de son sacre royal le bras armé de la Sainte Eglise, protège l’épiscopat catholique sacramentellement valide qui subsiste encore malgré ce cataclysme liturgique. Episcopat catholique qui fut transmis providentiellement à quatre évêques à Ecône, le 29 juin 1988 par Mgr Lefebvre[4] : « Tradidi quod accepti »

http://www.rore-sanctifica.org

Comité international Rore Sanctifica

le 1er octobre 2006, en la fête de Saint Rémi, apôtre des Francs

Fin du communiqué du Comité international Rore Sanctifica

_________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] Lire cette intervention significative : http://www.phpbbserver.com/phpbb/viewtopic.php?t=969&highlight=clovis&mforum=lelibreforumcat

[2] Voir en fin de ce message, une image du catalogue Clovis. La plaquette du Pierre-Marie de Kergolay figure à droite de la plaquette-alibi peu épaisse, fruit d’un travail médiocre et superficiel, de l’abbé Celier sur les anti-libéraux. Ce type de « plaquette » est typique de l’absence de travail théologique, philosophique et historique sérieux qui caractérise les abbés à qui la FSSPX confie ses médias et ses éditions. Il rejoint en cela Avrillé qui fonctionnant en vase clos s’est créé une réputation surfaite sur le plan intellectuel mais dont la critique de ses travaux par Rore Sanctifica montre que si ces moines dominicains (de même pour l’abbé Celier) devaient intervenir dans un colloque scientifique face à des laïcs bien formés et compétents, les travaux de Celier-Avrillé provoqueraient sourire et haussement d’épaules. Clovis fait de la publicité pour les textes d’Avrillé, alors qu’Avrillé prétend dénoncer l’abbé Celier dans ses colloques sur la gnose. Tout cela est un jeu convenu entre le Père Pierre-Marie de Kergorlay et l’abbé Celier, dont on peut dire selon la formule consacrée : « ce qui nous réunit est plus important que ce qui nous sépare ». Mais cela, il ne faut évidemment pas que les fidèles le découvrent, chacun a sa clientèle et ses donateurs.

[3] http://www.rore-sanctifica.org/bibilotheque_rore_sanctifica/04-rite_de_paul_6-invalidite_du_rite_episcopal/1998-lettre_de_mgr_tissier_au_fr_pierre-marie_(sur_mgr_lazo)/1998-08-Mgr_Tissier-Sacres-Mgr_Lazo.pdf

[4] Fichier audio en pièce jointe : Mgr Lefebvre prononce ces paroles de la forme essentielle désormais supprimée : « et ornamentis totius glorificationis instructum coelestis ungenti rore sanctifica »