Virgo-Maria.org

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

lundi 2 octobre 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

L’IBP de l’abbé Laguérie attaqué par le faux « évêque » de Chartres

Des lendemains de ralliement qui déchantent pour l’abbé Laguérie

Nous donnons ici la traduction d’un article de Traditio.com, site américain de très forte audience Outre-Atlantique.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

Traduction du texte de Traditio.com

Good Shepherd "Indult" Institute Is Already Being Attacked by Newchurch

http://www.traditio.com/comment/com0609.htm

Bien que constitué il y a une semaine à peine, l’Institut « Indult » du Bon Pasteur, qui comprend cinq anciens prêtres de la FSSPX et a son siège à Bordeaux, France, est déjà soumis aux attaques des autorités conciliaires françaises.

On signale ici, en Europe, que le cardinal Hoyos, chef de la Commission « Indult » Ecclesia Dei, et homme de main de Benoît-Ratzinger chargé d’anihiler le catholicisme traditionnel à moins que ce dernier ne fasse allégeance à Vatican II et au Novus Ordo, a vendu la mèche à propos de l’abbé Philippe Laguérie, débarqué en 2004 par Mgr Fellay, Supérieur Général de la Fraternité, à Benoît-Ratzinger, en précisant que la nomination de Laguérie, connu pour ses positions ultra-libérales, était la mieux faite pour déstabiliser la FSSPX. Un tel fait donne encore plus de poids à l’assertion selon laquelle Ratzinger a créé cet institut « Indult » afin de détruire la Fraternité et de ruiner le combat de Mgr Lefebvre (pour la sauvegarde du vrai Sacerdoce catholique – précision du traducteur).

En outre, l’évêque conciliaire de Chartres, où l’institut « Indult » est censé fonder un séminaire, rejette totalement les prêtres du nouveau groupe, ainsi qu’il en a informé Fortunato Baldelli, Nonce du pape à Paris, et le cardinal conciliaire Jean-Pierre Ricard, à Bordeaux. Cela signifie que cet institut rencontre déjà, auprès de la hiérarchie conciliaire, la même opposition à laquelle se sont déjà heurtés les autres groupes « Indult », comme par exemple la Fraternité Saint-Pierre (FSSP), qui a été supprimée de facto.

Bernard Fellay commence maintenant à ressentir, au contact du néo-Vatican, des déceptions identiques à celles que Mgr Lefebvre avait ressenties en son temps. Alors même que Fellay faisait des commentaires satisfaits sur ses « négociations » avec l’Église conciliaire, Hoyos choisissait l’abbé Laguérie, ennemi juré de Fellay, comme supérieur d’un nouvel institut « Indult » pour contrarier Fellay. Comment ce dernier peut-il faire confiance à Hoyos et Ratzinger après des signes de duplicité aussi évidents ? Ici, en Europe, ? nous attendons le prochain coup tordu qui va être porté à Fellay et à la FSSPX.

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/