Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

jeudi 12 octobre 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Diaporama : les tentations de l’abbé Lorans à la Mutualité

Les sophismes de l’abbé de Cacqueray

Des fidèles analysent la conférence du 27 septembre 2006 donnée par les abbés Lorans et de Cacqueray

L’abbé Lorans a organisé le 27 septembre 2006, une soirée de conférence où l’abbé de Cacqueray[1] est intervenu pour développer un panorama de la situation de la FSSPX face à la Rome de Ratzinger, alors que l’abbé Lorans[2] présentait les trois bonnes raisons pour la signature d’ « accords pratiques ».

Alertés par cette opération, des fidèles à l’œuvre de sauvegarde sacerdotale de Mgr Lefebvre se sont livrés à une analyse de ces conférences qui s’avèrent véhiculer des sophismes et préparer les esprits des fidèles à un ralliement à Ratzinger. Ils ont résumé leur analyse dans un diaporama très clair et, qui parfois avec une pointe d’humour, démonte ces sophismes.

Nous sommes heureux de vous livrer ce diaporama qu’ils nous ont fait parvenir et dont ils nous disent qu’il s’agit d’une première version. Nous vous invitons à le faire circuler largement.

Plus que jamais la lettre ouverte solennelle aux quatre évêques[3] décrit les véritables enjeux des semaines que nous vivons.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.laportelatine.org/communication/sermons/060927%20LCNC%202%20Ab%20de%20Cacqueray.mp3

[2] http://www.laportelatine.org/communication/sermons/060927%20LCNC%203%20Ab%20de%20Cacqueray%20Ab%20Lor.mp3

[3] Message de Virgo-Maria du 10 octobre 2006