Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

dimanche 5 novembre 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Depuis 1999, la volte-face de Mgr Fellay en faveur de la Rome aux « 4 loges »

De la dénonciation du complot par Mgr Fellay à sa collaboration à un « processus » commun (préalables, etc)

L’adoption par Mgr Fellay de la méthode maçonnique du SECRET, à l’opposé de Mgr Lefebvre

L’évêque et son petit clan (abbé Lorans, Schmidberger, de La Rocque, Sélégny, etc) sont-ils crédibles ?

Cette Lettre d’information a pour but d’interroger Mgr Fellay sur ce qui s’est passÉ entre 1999 et 2001, entre 2001 et juillet 2006, sur ce que contient cette lettre de Castrillon Hoyos qu’il a reÇu en juin 2006, sur la raison du « bouquet » spirituel pour le « miracle » programmÉ du « Ciel » au sujet du Motu Proprio, bref, sur toutes ces mÉthodes et attitudes qui constituent matiÈre À dÉmission.

Quelques rappels :

- Mgr Fellay exige le secret envers les fidÈles en janvier 2001

Fax de Mgr Fellay aux membres de la FSSPX (ce fax ne fut révélé que par l’action courageuse de Louis-Hubert Remy qui brisa ainsi cette manœuvre menée par quelques clercs dans le dos des fidèles) :

« Le 16 janvier, nouvelle rencontre avec le Cardinal Castrillon, pendant laquelle le Supérieur expose la nécessité de garanties de la part de Rome avant d'aller plus avant dans le concret d'éventuelles discussions, ou accord

- Que la messe tridentine soit accordée à tous les prêtres du monde entier.

- Que les censures qui frappent les évêques soient annulées. » Menzingen – 22 janvier 2001

« Le texte ci-joint est destiné aux membres de la Fraternité mais pas aux fidèles auxquels on communiquera de vive voix seulement son contenu. Le texte lui-même ne doit pas être remis dans les mains des fidèles jusqu'à nouvel avis. Il est interdit de le publier. On ne parlera pas non plus aux fidèles des deux conditions exprimées au n° 6. Il s'agit par là d'éviter de faire penser à Rome que nous voudrions les mettre sous-pression. L'espérance que Rome cède sur ces points étant assez grande, il serait vraiment dommage de perdre, par une indiscrétion, un tel bien. » Mgr Fellay – 23 janvier 2001

Six mois après le pèlerinage de la FSSPX à Rome, le 23 janvier 2001 Mgr Fellay exigeait ainsi le secret sur ses négociations avec l’abbé Castrillon Hoyos.

- Mgr Fellay pratique le secret envers les abbÉs et les ÉvÊques, notamment les Grands Électeurs en juin 2006 (lettre cachÉe car sa divulgation serait « non opportune » selon l’abbÉ Lorans)

Puis du 29 août 2005 jusqu’aux élections du Chapitre général le 12 juillet 2006, Mgr Fellay a cette fois-ci mené des négociations qu’il a tenues secrètes, non plus seulement aux fidèles mais même aux clercs et aux trois évêques de la FSSPX. L’abbé Lorans déclare sur Dici.org que la divulgation de la lettre secrète de Hoyos de juin 2006 n’est pas opportune.[1]

Une premiÈre attitude  de Mgr Fellay :

Dans la vidÉo-cassette de l’abbÉ Steiner en 1999, Mgr Fellay dÉnonÇait les « frÈres secrets »[2]

La deuxiÈme attitude :

Que s’est-il donc passÉ entre 1999 et le « Bouquet » et ce basculement total et avouÉ dans le secret ?

Comment se fait-il en effet que six ans plus tard, après cinq ans de discussions avec l’abbé Castrillon Hoyos, Mgr Fellay en soit venu à organiser l’imposture sacrilège[3] du « Bouquet » spirituel afin de faire désirer aux fidèles de la FSSPX le « miracle » du Motu Proprio de Ratzinger avec qui il a déjà négocié en secret un magnifique « statut canonique en or » qui l’épanouit de satisfaction devant les journalistes en comité privé.

Il est donc légitime de poser cette série de questions à Mgr Fellay :

-          Mgr, que s’est-il passé depuis 1999 ?

-          que vous ont donc promis les abbés Ratzinger et Castrillon Hoyos pour que vous fassiez une telle volte-face ?

A croire qu’une puissante et motivante récompense vous a décidé à « mettre le prix » depuis 1999 !

Suite à cette attitude, il est normal que certains se posent la question de votre démission, et puisque la rumeur de votre démission commence à circuler sur les lèvres après la révélation de votre lettre reçue en juin de la part de Castrillon Hoyos et dissimulée aux capitulants et suite à votre élection par là-même entachée moralement d’irrégularité, il faudrait bien que vous nous disiez la vérité.

Les fidèles et les clercs vous réclament donc des explications sur cette lettre, sur votre imposture sacrilège du « Bouquet » et sur le petit clan des rallieurs que vous avez installés et maintenus contre les protestations répétées aux commandes des médias de la Fraternité Saint Pie X, de Suresnes et de Menzingen.

Notre Seigneur Jésus-Christ ne ment pas, Notre Seigneur Jésus-Christ a même désigné Satan, le chef des anges rebelles et déchus, comme « le Père du Mensonge ».

- Mgr, avez-vous été sacré validement évêque catholique en 1988 pour mentir publiquement ?

Nous renouvelons donc encore une fois cette autre question :

- que faites-vous de votre épiscopat ?

-ne craignez-vous pas que ne s’abattent sur vous les malédictions que le très grand évêque INTEGRE saint Rémi adressa à Clovis et à ses successeurs les Rois de France, dans son Grand Testament, pour le cas où ces Rois viendraient à s’écarter de leur mission et la trahir ? Malédictions, qui selon saint Rémi ne devaient s’accomplir qu’après que ces rois dûment admonestés et de façon répétée, persistent néanmoins dans la prévarication de leur mission propre. Rajoutons qu’un ministre est au service d’une mission, à partir du moment où il se retourne contre cette missio, il prévarique et s’en trouve dessaisi, ce fut le cas de Saül.

Vous conserverez votre potestas ordinis épiscopale, car elle vous est ontologiquement attachée depuis 1988, mais vous engagez très certainement votre gratias ordinis épiscopale et il viendra un temps, sera-ce par votre Chapitre Général ? sera-ce par votre futur maître Ratzinger ? nous ne savons, que vous perdrez votre charge de Supérieur Général de la FSSPX.

Car on ne se moque pas impunément de Notre Seigneur Jésus-Christ et de Son Sacerdoce dont il a rendu témoignage par le versement de son propre Sang sur la Croix. Ne croyez pas que vous échapperez à ce sort. Il sera le salaire de vos agissements. Il fut le salaire de la cohorte des hommes doubles qui faillirent à leur mission au cours de l’histoire.

Bien qu’évêque, vous n’avez pas daigné étudier par vous-même la question de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale de 1968 (Pontificalis Romani) en continuant à vous réfugier avec confusion derrière le rideau de fumée à la Dom Botte de la pseudo-démonstration du Père Pierre-Marie de Kergorlay.[4]

Vous n’avez toujours pas répondu à une lettre ouverte que vous ont adressée le 10 octobre 2006 des fidèles où ceux-ci vous placent en face de vos propres contradictions et des finalités voulues par Mgr Lefebvre pour la FSSPX.

http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-10-A-00-Appel_aux_quatre_eveques_de_la_FSSPX.pdf

Les « frÈres secrets » deviendraient-ils des « frÈres sÉparÉs » ?

Bien au contraire, vous avez choisi depuis l’an 2000 la voix du « dialogue », c’est-à-dire de la prévarication avec ceux-là même que votre consécrateur traita d’ « antichrist », et que vous-même encore traitiez en 1999 de « frères secrets » au projet maçonnique « incompatible avec la religion catholique et la Tradition ». Vous collaborez désormais en secret avec le nouveau Vatican des « frères secrets » et vous inventez un « bouquet » sacrilège qui est une insulte à la Très Sainte Vierge Marie de part le mensonge sur lequel il repose. Voila ce que vous êtes devenu, vous l’un des quatre évêques catholiques sacrés par Mgr Lefebvre.

Après vous être compromis dans le secret, après avoir conduit les clercs et les fidèles dans ce sacrilège du « Bouquet spirituel » voici l’heure de la trahison. Maintenant, alors que s’amplifient les rumeurs du Motu Proprio, « miracle » programmé, et que vous persistez sans rien répondre, nous craignons pour vous car il est une situation terrible qui s’annonce, celle que les fidèles lucides redoutent, celle qui verra s’appliquer sur votre personne ces mots que Notre Seigneur Jésus-Christ réserva à l’apôtre qui le livrait : « ce que tu as à faire, fais le vite ».

Nous vous le redisons, cette attitude est redoutable !

Pour revenir à votre récente élection nous vous posons cette dernière question :

- alors que Mgr Lefebvre ne ménageait pas, ce fut même crescendo, les « frères secrets », aurait-il cherché à fonder son élection à la tête des Pères du Saint-Esprit sur des dissimulations entachant ainsi moralement d’irrégularité son élection ?

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

Annexe 1

Le fax secret que Mgr Fellay ordonnait de cacher aux fidèles en janvier 2001

FRATERNITÉ SACERDOTALE SAINT-PIE X

Communiqué de la Maison générale, le 22 janvier 2001

Destiné aux membres de la Fraternité et aux Communautés amies.

CONFIDENTIEL

1 Suite à notre pèlerinage à Rome cet été, le Cardinal Castrillon Hoyos a eu un premier contact direct avec les évêques de la Fraternité en août.

2 Au mois de novembre, le même Cardinal mandaté par le pape Jean Paul Il a invité le Supérieur Général à venir le voir «pour préparer une visite au pape».

3 Le 29 décembre le Cardinal Castrillon propose à Mgr Fellay les divers éléments qui pourraient servir à un possible accord entre Rome et la Fraternité, et le Supérieur Général exprime son point de vue, ses méfiances, ses appréhensions. (Bien que jamais Rome ne soit allé si loin en faveur de la Tradition).

4 Le 30 décembre, pendant quelques instants, le Supérieur Général entrevoit le pape dans sa chapelle privée (aucune parole d'importance n'y est échangée).

5 Le 13 janvier, réunion spéciale du Conseil général, des évêques de la Fraternité et du délégué de Mgr Rangel où sont établis les principes qui nous guident dans la situation présente.

6 Le 16 janvier, nouvelle rencontre avec le Cardinal Castrillon, pendant laquelle le Supérieur expose la nécessité de garanties de la part de Rome avant d'aller plus avant dans le concret d'éventuelles discussions, ou accord

- Que la messe tridentine soit accordée à tous les prêtres du monde entier.

- Que les censures qui frappent les évêques soient annulées.

Les principes qui nous guident à travers cette situation quelque peu nouvelle sont les suivants :

1 Rome étant l'auteur de la démarche, il est normal que la Fraternité l'examine avec le sérieux qu'elle mérite.

2 Ayant devant les yeux d'une part l'exemple tout récent de la Fraternité Saint-Pierre, d'autre part la continuité de la ligne post conciliaire constamment réaffirmée par Rome, notre défiance est extrême.

3 La Fraternité n'a aucunement l'intention de modifier ses principes et sa ligne de conduite. Les fruits si abondants de grâces d'une part, le désastre conciliaire d'autre part ne font que renforcer sa détermination à conserver la Tradition catholique.

4 Si accord il y avait, il ne serait à envisager que dans la perspective de redonner à la Tradition son droit de cité, même si le triomphe final ne s'obtiendra que graduellement.

5 Les prières demandées aux membres de la Fraternité pendant un mois ne signifient pas du tout notre attente que tout soit réglé durant cette période ou dans une quelconque précipitation. Il s'agit d'un temps de prière où nous demandons plus intensément à Notre Dame qu'elle ouvre les Cœurs des responsables romains et des évêques, qu'elle nous fasse éviter tout piège et qu'elle fasse triompher dans l'Église les droits de son divin Fils.

Menzingen, 22 janvier 2001

+ Bernard Fellay

Menzingen, le 23 janvier 2001

Lettre aux supérieurs de la Fraternité

Bien chers Confrères,

Depuis quelques jours, des rumeurs circulant au sujet de nos contacts romains m'obligent à sortir de la discrétion que nous avions adoptée pour faire connaître, surtout à nos membres et aux Communautés Amies, et aussi un tant soit peu à nos fidèles, l'enjeu. La question même de discussions avec Rome est un point extrêmement délicat, potentiel de divisions ou de discussions interminables, et très important. C'est pourquoi nous avons choisi de faire connaître l'essentiel de la question.

C'est pour nous tous un moment de grande vigilance, où il faut surveiller tout mouvement possible de division. Il me semble que le moyen le plus adapté pour parer à ce danger est une communication sereine des événements de la part des supérieurs et aussi de la part des inférieurs une grande ouverture envers leurs supérieurs. Il faut beaucoup insister pour que nos confrères n'aillent pas chercher, Dieu sait où, dans les rumeurs ou les médias, des nouvelles facilement tronquées qui pourraient leur faire échafauder Dieu sait quelle fausse présentation de la situation. Nous en trouvons un magnifique exemple dans l'interview de 30 Jours qui fausse assez profondément ma pensée.

Le texte ci-joint est destiné aux membres de la Fraternité mais pas aux fidèles auxquels on communiquera de vive voix seulement son contenu. Le texte lui-même ne doit pas être remis dans les mains des fidèles jusqu'à nouvel avis. Il est interdit de le publier. On ne parlera pas non plus aux fidèles des deux conditions exprimées au n° 6. Il s'agit par là d'éviter de faire penser à Rome que nous voudrions les mettre sous-pression. L'espérance que Rome cède sur ces points étant assez grande, il serait vraiment dommage de perdre, par une indiscrétion, un tel bien.

Je compte sur vous et sur les confrères pour manifester, à cette occasion, un grand esprit de corps. Il est très important de montrer à Rome la force d'union qui règne entre nous.

Vous assurant de mes prières et comptant sur les vôtres, je vous bénis.

+ Bernard Fellay

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/VM-2006-10-19-A-00-L_abbe_Lorans_compromet_Mgr_Fellay.pdf

[2] http://www.virgo-maria.org/Documents/eveques/mgr-fellay/VM-Mgr_Fellay_denonce_quatre_loges_au_Vatican.htm

[3] http://www.virgo-maria.org/articles/2006/Tract_appel_des_fideles_a_Mgr_Lefebvre%20TIRAGE.pdf

[4] http://www.rore-sanctifica.org