Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

mardi 28 novembre 2006

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Le Motu Proprio serait signé selon Mgr Fellay

Mgr Fellay l’a déclaré à Saint-Nicolas-du-Chardonnet devant les Prieurs le 23 novembre 2006

Mgr Williamson confirme en Pologne le 19 novembre que le Motu Proprio était sur le point d’être signé et les excommunications levées.

Nous recevons l’information suivante :

« le dimanche 26 novembre dernier, à la chapelle Notre-Dame du Mur, près de Morlaix, l’abbé Salvane, rattaché au prieuré de la FSSPX de Brest, a déclaré dans les annonces qui précèdent le sermon, que Mgr Fellay venait de révéler aux prieurs réunis le jeudi 23 novembre à Saint-Nicolas-du-Chardonnet pour une recollection, que le Motu Proprio venait d’être signé par Benoît XVI ».

Cette révélation de l’abbé Salvane montre que Mgr Fellay continue sa manipulation :

Maintenant qu’il prétend à huis clos que le Motu Proprio est signé, Mgr Fellay va écrire à Ratzinger pour demander publiquement à Ratzinger de le signer !

Voyons la chronologie des évènements, elle est accusatrice pour Mgr Fellay.

·         Le jeudi 23 novembre Mgr Fellay annonce devant les Prieurs que le Motu Proprio est signé.

·        Le samedi 25 novembre l’abbé Lorans annonce sur le site DICI.org que Mgr Fellay va offrir le « bouquet » pour demander à Ratzinger de signer le Motu Proprio « Le Supérieur général de la Fraternité adressera au Souverain Pontife, dans les jours prochains, une lettre indiquant précisément la somme de prières récitées pour qu’il ait la force de libérer totalement la Sainte Messe de toujours, partout et pour tous. »[1] abbé Lorans, 25 novembre 2006

·         Le mercredi 29 novembre l’abbé Lorans va prononcer une conférence à la Mutualité pour demander si Ratzinger pourra accorder le Motu Proprio. Le titre de la conférence est selon DICI :
L’actualité religieuse par l’abbé Alain Lorans : « Le pape peut-il libérer la messe traditionnelle motu proprio ? »[2]

Nous avons déjà constaté le mensonge de Mgr Fellay le 12 octobre 2006 sur les ondes de Radio courtoisie. Nous observons aujourd’hui, effarés, que la manipulation sacrilège du « bouquet » spirituel va décidemment jusqu’au bout.

En effet, dans cette attente de Mgr Fellay d’être sûr que le Motu Proprio soit signé pour envoyer sa lettre et puis offrir le « bouquet » devenu « gerbe magnifique» suivant les termes de l’abbé Lorans, comment ne pas constater que Mgr Fellay cherche à faire croire aux fidèles que le Motu Proprio aura été signé après l’envoi de ce « bouquet » à Ratzinger.

Ce qui amènera les fidèles à affirmer que le « Ciel » a forcément écouté et répondu à cette grande intention de Mgr Fellay! « Te Deum d’action de grâces » diront certains pour manifester leur reconnaissance, alors qu’il ne s’agit que de la manœuvre des hommes. Dieu est la Vérité même. Lorsque les hommes se disent des mensonges les uns aux autres il ne faut pas Le remercier d’être la cause de leurs magouilles. 

Quant à cette information répercutée par l’abbé Salvane, celle-ci est concordante avec les récents propos de Mgr Williamson en Pologne le 19 novembre 2006. L’ancien anglican devenu évêque catholique y a déclaré :

" Tout va mal ... Nous sommes entourés de nuages noirs ! ... Une perspective de désastre ... Les temps difficiles arrivent......

J'ai entendu il y a 2 jours, à Paris que le Motus Proprio, qui libère la Messe Tridentine, allait BIENTOT PORTER UNE SIGNATURE. J'ai aussi entendu que le Décret d'excommunication des 4 Evêques allait aussi être levé.

En d'autres termes, que les 2 conditions demandées en 2001 pourraient être acceptées ..." Mgr Williamson,19 novembre 2006[3]

Les fidèles de la FSSPX ne sont plus dupes devant les manipulations de Mgr Fellay, de l’abbé Lorans et de cette petite faction.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.dici.org/accueil.php

[2] http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1368

[3] http://www.piusx.org.pl/pobieranie/download.php?bp%20Williamson%20Warszawa%2019.11.06.mp3