Virgo-Maria.org

Qui et Pourquoi, depuis la mort de Mgr Lefebvre en 1991, a détourné la finalité surnaturelle de l’OPERATION-SURVIE des sacres de 1988, pour assigner à la FSSPX ce FAUX objectif prioritaire de la «ré-conciliation» avec la Rome conciliaire (en fait la «ré-conciliarisation» de la FSSPX) ?

Qui a, depuis 2000, PROMU, et Pourquoi, le FAUX préalable de l’autorisation de la messe de Saint Pie V ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question du rétablissement du VRAI Sacerdoce de VRAIS prêtres, ordonnés par des Evêques VALIDEMENT sacrés selon le rite VALIDE des Saints Ordres ?

Qui a INVENTE, et POURQUOI, le faux préalable de la levée des «excommunications» ?

Pourquoi n’a-t-on pas posé la VRAIE question de l’abrogation de Pontificalis Romani INVALIDE de 1968 et du rétablissement du vrai rite de la consécration épiscopale VALIDE d’avant 1968?

A quoi servirait-il, en effet, de faire dire le VRAI rite de la messe par de FAUX prêtres ?

Serait-ce donc qu’après avoir obligé de VRAIS prêtres à dire une FAUSSE messe, l’on veuille désormais faire dire la messe du VRAI rite par de FAUX prêtres ?

Serait-ce que l’on veuille «concilier» les VRAIS prêtres qui disent encore la VRAIE messe avec un clergé aussi INVALIDE que le FAUX CLERGE ANGLICAN ?

Gaude, Maria Virgo, cunctas hæreses sola interemisti.

(Tractus Missæ Salve Sancta Parens)

dimanche 28 janvier 2007

Ce message peut être téléchargé au format PDF sur notre site http://www.virgo-maria.org/.

Le rite de consécration épiscopale de 1968 :
« Toujours nul et toujours vain »

L’abbé Cekada réfute les objections de l’abbé Calderon (FSSPX-La Reja),
du Père Pierre-Marie de Kergorlay (Avrillé) et d’Ansgar Santogrossi (bénédictin conciliaire)

Abbé Antony Cekada (ordonné par Mgr Lefebvre)

Le Comité international Rore Sanctifica vient de publier un communiqué sur son site internet (www.rore-sanctifica.org). Nous sommes heureux de le diffuser.

Cette étude de l’abbé Cekada vient démontrer l’inanité des arguments avancés par l’abbé Calderon (FSSPX – professeur à La Reja), qui est intervenu avec l’accord de Mgr Williamson (à sa demande ?).

Un autre texte, de l’abbé Portail (FSSPX), est publié dans le Chardonnet de janvier 2007. L’auteur y avoue sans ambages son incompétence mais prétend néanmoins exiger d’être suivi quand il prétend avoir trouvé l’argument décisif de démonstration définitive de la validité. Evidemment, il n’en est rien. Son propos consiste à ignorer les réfutations déjà faites, à endosser une forme « transitive » invalide et à procéder par affirmation péremptoire. Cette démarche déconsidère l’abbé Portail. Au même moment, le CIRS publiait un communiqué[1] (7 janvier 2007) qui montre que l’hérésie « onctionniste » du Père Lécuyer (et par incidence du rite) est reconnue par l’abbé Chautard (FSSPX – Professeur à l’Institut Universitaire Saint Pie X) à partir de l’analyse qu’il a faite de la fausse théologie du Sacerdoce du Père Lécuyer.

Continuons le bon combat

Abbé Michel Marchiset


L’étude de l’abbé Cekada peut être téléchargée depuis cette adresse :

http://www.rore-sanctifica.org/documents-recents.html

Début du communiqué du 27 janvier 2007 du Comité international Rore Sanctifica

L’abbé Cekada réfute la pseudo-démonstration de validité du nouveau rite de consécration épiscopale publiée par l’abbé Calderon à l’automne 2006

Les publications (Tome I et II) du CIRS ont permis depuis le mois d’août 2005 de démontrer, preuves à l’appui, l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale (Pontificalis Romani) promulgué par Montini-Paul VI le 18 juin 1968 à l’issue des travaux du Consilium menés par Dom Botte et le Père Lécuyer, sous la direction du Franc-maçon Annibal Bugnini..

Ces publications du CIRS ont provoqué la diffusion par les dominicains d’Avrillé (Père Pierre-Marie de Kergorlay dans la revue Sel de la terre, n°54, novembre 2005 et aux Etats-Unis en décembre 2005 et janvier 2006 dans The Angelus) d’une fausse démonstration de validité, il ne s’agit de rien d’autre que de la vulgarisation de la justification utilisée en 1967 et 1968 au sein du Consilium par Dom Botte et le Père Lécuyer afin de faire accepter l’éradication de la totalité du texte de l’ancien rite, et de le remplacer par une création artificielle inspirée de la prétendue « Tradition Apostolique », elle-même fallacieusement attribuée à Hippolyte de Rome, et dont l’ « inventeur » est Dom Botte (1963).

Le CIRS a ensuite, depuis février 2006, factuellement, amplement et totalement réfuté[2] ces objections sur son site internet www.rore-sanctifica.org par la publication d’une série d’études historiques et théologiques. Ces études sont intitulées Notitiae. Elles composent les chapitres du Tome III en préparation.

Malgré ces réfutations les dominicains d’Avrillé ont continué leurs publications (Sel de la terre, n°56, mai 2006 et brochure « Sont-ils évêques ? », juin 2006), sans apporter de véritables réponses, et en persistant à maintenir, contre l’évidence des faits, la pseudo-démonstration de validité exposée par Dom Botte – Père Lécuyer en 1967 devant le Consilium.

Entre temps, l’abbé Cekada, prêtre américain, a publié le 25 mars 2006, une démonstration de l’invalidité du nouveau rite et une réfutation de l’étude du Père Pierre-Marie, dont la traduction anglaise fut publiée dans The Angelus. L’abbé Cekada est également intervenu à deux reprises en mai et juin 2006 dans un média radiophonique français (Radio Courtoisie) pour exposer ses arguments.

En juin 2006, l’abbé de Tanoüarn a diffusé une étude de 6 pages du Frère Santogrossi, un bénédictin conciliaire. Les publications du Comité Rore Sanctifica (liste ci-dessus) ont réfuté l’ensemble de ces travaux d’Avrillé et du Fr. Santogrossi.

En septembre 2006, Mgr Williamson, supérieur du séminaire de La Reja, et évêque censeur de la publication Le Sel de la terre des dominicains d’Avrillé, a autorisé la publication d’un nouveau texte de 4 à 5 pages (n° 58) de l’abbé Calderon (FSSPX), professeur à La Reja, et quelques ajouts du Père Pierre-Marie de Kergorlay afin de cautionner la pseudo-démonstration d’Avrillé. Ce texte de l’abbé Calderon ne tient aucun compte des éléments factuels de la démonstration d’invalidité contenus dans les travaux de Rore Sanctifica et prétend répondre à l’abbé Cekada. Il n’apporte rien de nouveau et persiste à maintenir la pseudo-démonstration de Dome Botte-Lécuyer.

Nous communiquons aujourd’hui la traduction française (approuvée par l’auteur) des réponses de M. l’abbé Cekada aux objections des Fr. Ansgar Santogrossi osb (Mount Angel), P. Pierre-Marie de Kergorlay op (Avrillé) et abbé Calderon (FSSPX-La Reja, Argentine). L’original anglais de l’auteur a été mis en ligne sur son site internet[3] le 20 janvier 2007.

L’abbé Cekada, spécialiste de la théologie morale sacramentelle catholique, de la théologie catholique et du Droit Canon, enseignant ces disciplines au séminaire de la Très Sainte Trinité à Brooksville (Floride), vient de publier sur le site www.traditionalmass.org ses répliques réfutant totalement les objections, publiées par les revues Le Sel de la Terre n° 58 (Avrillé, FSSPX-La Reja) et Objections de l’abbé de Tanoüarn, à son article « Absolument Nul et Entièrement Vain[4] » qu’il avait publié le 25 mars 2006 (15ème anniversaire de la mort de Mgr Lefebvre), résumant précisément les raisons de l’invalidité sacramentelle de la forme essentielle inventée par Bugnini-Dom Botte du rite de la consécration épiscopale promulgué le 18 juin 1968 par Montini-Paul VI.

Le CIRS se réjouit de la clarté, de la précision et de la concision de ce nouvel article de l’abbé Cekada, aisément compréhensible pour tous, qui recoupe ses propres analyses déjà publiées2, et est heureux d’en annoncer la publication en français (version visée par l’abbé Cekada, accompagnée de son original en anglais) sur son site www.rore-sanctifica.org, à l’intention des fidèles et des clercs de langue française.

Comité international Rore Sanctifica

Fin du communiqué du 27 janvier 2007 du Comité international Rore Sanctifica

Ce communiqué peut être téléchargé depuis le site http://www.rore-sanctifica.org

____________

Pour vous abonner ou vous désabonner de la lettre d’information Virgo-Maria, veuillez remplir le formulaire disponible sur notre site http://www.virgo-maria.org/



[1] http://www.virgo-maria.org/articles/2007/RORE_Communique-2007-01-07_Sacerdoce_Lecuyer.pdf

[2] Par les cinq publications des 13 juin, 15 juin, 10 juillet, 05 août et 20 août 2006 :

                http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-06-13-FR_Rore_Sanctifica_III-Notitiae_3-Sacramentalite_des_rites_orientaux.pdf -13 juin 2006.

http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-06-15-FR_Thilo-Stopka_QuelleIdeeLesdomincainssefont-ilsdelaConsecration.pdf 15 juin 2006.

http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-07-15-FR_Rore_Sanctifica_III_Notitia_6_Refutation_brochure_Pierre_Marie_A.pdf 10 juillet 2006.

http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-08-05-FR_Rore_Sanctifica_III_Notitia_4_Les_Significations_heterodoxes_de_la_Forme_de_Montini_PaulVI_A.pdf 05 août 2006.

                http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-08-20-FR_Rore_Sanctifica_Refutation_de_Santogrossi.pdf 20 août 2006.

[3] http://www.traditionalmass.org/

[4] http://www.rore-sanctifica.org/etudes/2006/RORE-2006-04-26-FR-Cekada-Absolument_nul_et_entierement_vain.pdf